Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/438
Tokai Love Rock

Sujet Stopbar cordier penché !!!!

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 149 vues
  • 1 follower
1 Stopbar cordier penché !!!!
Alors, voilà, j'ai découvert avec stupeur et effroi... que mon cordier (stopbar) s'était incliné vers le bas (il était monté un peu haut) vers le tune-o-matic sans doute par la force des cordes (en passant de 'midi = normal' à 11h situation actuelle, quand on regarde la table en face, manche côté gauche).
Suite à une recherche effrénée sur internet, il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas...
La mienne provient du Japon, mais il semblerait que le cordier ou en tout cas les visses qui le maintiennent à la table soient d'origine chinoise, et elles se tordent, il est même écrit que l'acier chinois est mou......
Le son de ma guitare à mon sens n'a pas changé, et je ne sais pas trop quoi faire, la preuve je ne m'en était pas rendu compte, je l'ai depuis 8 ans. J'ignore si les dimensions du stopbare sont les même que ceux US, j'ai lu que plus le cordier était léger, mieux c'était pour transmettre les vibrations, peut être cela vaut-il le coup de le changer pour un, de meilleure facture ? ou alors ne rien faire..
Afficher le premier post
11
Amuse toi bien avec ta Tokai!!!
12
A part ça, elle est vraiment bien, en revanche je vais peut être changer ses micros pour des tornades ms '57 je crois.., si tu connais ? et refaire l'électronique avec du CTS et orange drop + nouveau cablage.
13
Pas mal en effet, perso je vais attendre un peut, m’habituer a la guitare avant d’éventuellement changer les micros. Coté électronique, j'ai déjà du bon truc et des bumblebee en capa.