< Tous les avis Vintage V100 Icon
Vintage V100 Icon
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

Wilfried M Wilfried M

« Très bon rapport Qualité/Prix »

Publié le 26/04/13 à 21:44
Fabriqué en Corée (Made in Korea).

Manche assez fin, plutôt typé années 60, il me semble.

Pour le reste, allez voir sur Thomann.de

Manche très agréable.

Forme et couleurs très réussis.

Le poids est normal pour une Les Paul, mais au bout de quelques heures de répétition en groupe debout, on commence à fatiguer.

Il y a juste un "petit" point noir dans le tableau: les Mécaniques qui sont de mauvaises factures. Pour un débutant, cela pourra suffire, mais je conseille de l'ai changé par des auto-bloquantes ou des des mécaniques Gibson.

Accès au aiguës moyen: C'est une Les Paul quoi!

J’utilise un tirant basic: 10/46.

Je joue principalement du blues et du rock, et je doit dire qu'elle excelle dans ses domaines.

On peu obtenir un peu près tout les sons, sauf peu être un clean parfait, parce que les micros sont orientés Blues.

J'utilise un VOX VT40+ avec un multi-effet BOSS ME-25.

Son très blues, on peu obtenir un son très rock ou hard rock. Exemple du Dire Straits:

Les différentes disto par contre sont moyennent, mais avec une bonne pédales de disto ça passe tranquille!

Cela fait maintenant 1 ans que j'ai cette guitare, et je ne le regrette pas.

Dans cette gamme de prix, il y a aussi les Epiphones, mais pour obtenir un truc correcte, il faut changer obligatoirement les micros. Et, j'aimais moins les courbes de la tête, comparés à celle de la Vintage V100 qui se rapproche de la tête des Gibson.

Très bon rapport Qualité/Prix, je l'a conseille à tout ceux qui n'ont pas le budget pour une Gibson.

Photos liées à cet avis

• photo