Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

Sujet LES PAUL par VINTAGE vs par TANGLEWOOD

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 509 vues
  • 6 followers
1 LES PAUL par VINTAGE vs par TANGLEWOOD
Bon voila, je suis a la recherche d'une guitare de forme les paul. comme tout le monde (ou presque) qui n'ont pas assez de richesse pour se procurer d'une vraie, je me suis penché vers les epiphones... Plus tard j'ai découvert 2 marques fortes sympathiques pour à peu pres le meme prix que d'une epiphone ;

VINTAGE V100 à 390euros que le vendeur peut me lacher à 350 euros

et

TANGLEWOOD TSE 505 420 euros (que le vendeur ma proposée apres à 350 euros avec un reglage)

Voila donc, j'ai deja essayer les 2 au magasin, je vois pas vraiment la différence mais le vendeur ma conseillé la tanglewood parce qu'elle a apparemment meilleurs micros...

Probleme c'est que la vintage, j'ai l'impression qu'elle est plus lourde que la tanglewood... On dit que plus cest lourde comme guitare, mieu cest mais jsui pa sur...

En plus ayant joué sur une guitare vraiment de basse qualité qui a vraiment pas de poids, jouer enfin sur une guitare un pe lourde me ferai vraiment plaisir!

jattends donc un avis do vous!!
2
Possedant depuis peu la V100BB, ce que je peux te dire c'est que la lutherie est de bonne qualité (l'acajou n'est pas là pour rien), tu peux jouer unplugged avec, le son et le sustain sont là !

L'accastillage est de marque Wilkinson, soit gage de qualité (à mon sens), elle ne se désaccorde que trés peu (je suis un afficionado des power chords, si tu vois ce que je veux dire).

Les micros ont une puissance suffisante (le son est celui des PAF soit les premiers humbuckers), ils sont silencieux et répondent super bien, le micro manche est bien gras, en clean il sonne super bien, et le micro chevalet pour les distos est terrible.

Les potards sont suffisants mais je suis entrain de l'upgrader en CTS et cable avec tresse (j'attend ma commande), car j'ai eu un problème de masse cause d'une mauvaise manipulation en installant de nouveau contour de micro :??:

Je ne l'ai essayé que dans mon lampe et je n'ai pas a rougir avec la gratte de mon pote (une LAG RF1000) en l'ayant payé 3 fois moins chere !

J'ai également une PRS Soapbar II qui dorénavant passe plus de temps au repos que dans mes mains.
3
Ravi dentendre sa... Franchement je regrette pas d'avoir abandonné epiphone pour une vintage ou une tanglewood... une epiphone est décidement plus cher et moins bonne en qualité. Ces 2 marques proposent un corps massif au lieu de aulne/erable machin qui est le cas chez epiphone...

Au niveau de prix, elle coute combien une les paul tanglewood ou vintage neuve? le vendeur ma proposé pour 350 euros (je sais pas s'il va donner des accessoires avec) est-ce raisonnable?
4
Vintage V100 avec des bons micros seymour duncan et tu va voir kekchose!!
5
Je l'ai acheté sur un site anglais, et elle m'est revenue à 310 € (réglage par un technicien, et frais de port et bancaire inclus).

Mais j'ai du attendre 2 semaines avant de la recevoir (1 semaine et demi pour le passage chez le technicien (il devait avoir pas mal de boulot :| et 4 jours pour la livraison).

Pour la Tanglewood, elle tourne dans les £ 200 soit environ 300 €, donc plus chere.

Mais si on te propose une Vintage V100 à 350 € et que la couleur te convient pourquoi commander sur le net, bien que comme le message suivant le dis avec un upgrade en Seymour Duncan, tu auras déjà économisé 40 € !
6
Si tu veux avoir des avis, vas faire un tour sur harmony central, c'est sur que les avis peuvent être subjectif, mais avec ce genre de gratte (pas chère) ils sont assez objectif quant au rapport qualité prix !
7
OK merci pour vos commentaires...

Mais toujours, la question n'est pas encore répondue, j'ai le choix pour le meme prix (350 euros) entre une les paul de vintage et celle de tanglewood... Celle de tanglewood a la couleur cherry sunburst celle que jadore et la vintage est une black beauty... La tanglewood était a lorigine vendue a 420 euros contre 390 pour la vintage...

Laquelle acheter?

Sinon si un d'entre vous aurai une de ces 2 guitares a vendre...
8
Regardes les finitions, et fais les sonner unplugged, car si le vendeur t'a dis que les micros sont de meilleurs qualités et qu'il te fait une ristourne plus importante (en te faisant un réglage, bien que tout magasin qui se respecte te le font automatiquement à l'achat d'une gratte) que pour la Vintage, ça sent qu'il veut se débarasser de la Tanglewood !

Enfin, c'est mon avis perso (je me trompe peut-être), c'est pour ça, fais jouer tes oreilles et ressent les vibrations du corps de la guitare en étant assis (je sens le corps "vibrer" de ma V100, lorsque je joue avec ! ).

Le mieux comme tu dis, et de lire les commentaires d'un possesseur de guitare Tanglewood, mais surtout prend bien le temps d'essayer les deux.
9
Oui sa sent un pe kil ve se débarasser de la tanglewood... dautant plus ke le prix neuf moyen sur internet seleve a 300 - 350, lui il a affiché 420.. C un bon magasin le gars il est sympa et ils vendent pas de la merde (a priori) mais cest vrai ke c assez bizarre kil baisse come sa le prix..

soi il a depui qq années quil a pas réussi a la vendre soit il y a vraiment un probleme quelque part...

Je vais bien prendre le temps d'essayer les deux..

jattends toujours des commentaires!
10
Pour ce prix là tu peut avoir une bonne LTD les paul ,finition exemplaire ( une des "sous marques" les plus soignés et surveillé" comme celle ci https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec100qmstbc_egitarre.htm

ou chez epiphone pour un chouilla plus chere t'as celle que francheml,t pas mal https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

a voir les gretsh aussi https://www.thomann.de/fr/gretsch_g5238_pro_jet.htm

:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music