Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

Sujet Une superbe guitare ! bien mieux que les Epiphones et PRS SE !

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 5 172 vues
  • 11 followers
1 Une superbe guitare ! bien mieux que les Epiphones et PRS SE !
infos :
Tres belle guitare rassemblant tout le savoir faire de Trevor Wilkinson, elle associe un esprit Roots et Vintage. Corps : Acajou, Manche : colle Acajou/touche Palissandre, Mecaniques : Wilkinson Deluxe a bain d huile, Chevalet : type Tune-O-Matic avec Stop Bar, Micros : 2 Humbukers Wilkinson MWVC 2 volumes, 2 tonalites, toggle switch 3 positions.
On se retrouve au bout du compte a bord d une guitare de type "2 doubles, manche colle" diableresque. (article du magazine GUITARIST numero special meilleur matos 2011).
Instrument loin d etre ridicule compare a une Gibson Les Paul.
Fabriquée en Corée pour un prix plus qu'interessant, une belle étape pour une 2ème guitare ou avant la Gibs Custom au prix de sacrèes économies !

J'ai eu l'occasion d'entendre cette guitare par un bon guitariste et croyez-moi elle elle enterre littéralement toutes les epiphones et les PRS SE sans problème.
Pourtant j'ai une gibson les pauls qui coute 10 fois le prix de celle ci, et je suis toujours surpris !
et même en fermant les yeux on pourrait facilement la confondre à une gibson !
Même si le relic n'est pas parfait mais à ce prix ou pour une 2ème guitare qui traine dans des locaux de repet pouilleux !!!
Intéressant non ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 11:06:12 ]

Afficher le premier post
11

J'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui vendent du matériel fabuleux (Selon eux bien sur). facepalm

Moi, quand j'ai du très bon matériel, je le garde précieusement, je ne le revends pas. mrgreen

12
et bien moi j'aime bien changer de matériel régulièrement...
je garde juste ma Gibson studio, et pour le reste je fais une rotation régulière de mon matos, histoire de découvrir de nouveaux horizons. Cela permet au passage une vision plus objective de l'évolution récente du matos/
13
Ah peter green :aime: il a bien changé avec le temps !
J'aime bien le dernier groupe formé "Peter Green Splinter Group" jusqu'en 2005
Certe il ne joue pratiquement plus en solo et sa voix peut surprendre
mais son guitariste Nigel Watson assure pas mal côté feeling ...

Toujours pas disponible en France je vais m'en cherché une sur eBay USA !
Elle servira de 2 ème gratte:bravo

14
Je me sers d'une Vintage Paradise pr donner mes cours. J'ai récemment acquis une Tokai valant 3 fois le prix de la Vintage. Je comptais vendre cette dernière....mais j'adore cette guitare! Donc je la garde et la recommande cette marque. Excellent manche, bons micros, tient très bien l'accord, elle possède un excellent rapport qualité/prix.
15
Bonjour à tous;


J'ai enfin acheté ce modèle dont je lisais du bien un peu partout sur le net et oui, c'est vraiment une très belle guitare et qui sonne vraiment bien !
J'ai eu une Gibson par le passé et franchement, on peut comparer cette Vintage à un modèle de la marque américaine sans problème, si bien réglée, les micros sont vraiment bons (petit tropisme électif pour le micro manche... comme souvent d'ailleurs !)

Allez y, vous pouvez dépenser vos "àà/'àà euros les yeux fermé dans l'achat d'une guitare de cette marque, à moins d'un "coup de pas chance" vous ne serez pas déçu !


Musicalement.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

16
Le seul défaut des Vintage Guitars c'est de ne pas en trouver en test en France!:bravo: