Gitane DG-300 John Jorgenson

5.0/5
  • prprprprprprprpr

Super gratte

Gitane DG-300 John JorgensonPublié le 13/04/11 à 16:11
    guitare manouche "sûrement réalisée en asie"

table en épicéa
    éclipses et dos en palissandre du brésil (magnifique)
    touche et cordier en ébène
    bordure façon écaille de tortue du plus bel effet

manche en U de forme très agréable bien qu'assez consistant

La guitare a été réalisée avec grand soin et est vraiment magnifique (très belle sélection de bois)

pour les photos : http://www.gypsyjazzguitars.com/guitar/gypsy/gitane/DG-300.html

guitare très légère, manche très agréable (à mille lieux des autres copies selmer à très bas coût)
    la hauteur des cordes est parfaite et le manche bien que dépourvu de réglage est parfaitement droit

Ne pas oublier d'utiliser un médiator "s…
    guitare manouche "sûrement réalisée en asie"

table en épicéa
    éclipses et dos en palissandre du brésil (magnifique)
    touche et cordier en ébène
    bordure façon écaille de tortue du plus bel effet

manche en U de forme très agréable bien qu'assez consistant

Ne pas oublier d'utiliser un médiator "spécial" manouche qui est trois fois plus épais qu'un médiator d'électrique pour ceux qui ont l'habitude de ce dernier car il participe grandement au son et à la prise en main

J'avais essayé avant beaucoup de modèle entre 350 et 500 euros et j'étais à chaque fois super déçu à tel point que j'avais complètement jeté l'éponge. Le son des ces copies selmer était très pauvre, le sustain nul et les basses inexistantes. Puis je suis tombé sur cette Gitane par hasard. Certes le tarif est un grand en dessus, mais au premier coup de médiator, j'ai obtenu le son que je cherchais. Comme le magasin possédait un grand nombre de manouches de luthier, j'ai pu testé aussi le même jour dans les même conditions des modèles haut de gamme mais qui ne m'ont rien apporté de plus (sûrement du à mon niveau)

Si vous en trouvez une, courrez l'essayer car à mon humble avis, ce modèle (certes réalisé en asie) possède énormément de qualités