< Tous les avis Gretsch G9220 Bobtail Round Neck A.E.
Gretsch G9220 Bobtail Round Neck A.E.
Gretsch G9220 Bobtail Round Neck A.E.
BeÑat BeÑat

« Très bon rapport qualité prix »

Publié le 05/05/17 à 20:38
Fabriquée en Chine mais de belle facture. Pas de défaut sur la mienne. Belle couleur sombre de l'acajou, jolies ouïes en F, superbe tête fine et nacrée, caisse peu épaisse mais suffisante pour le son. Mécaniques plutôt stables mais l'accordage de la guitare me semble plus sensible aux variations de temps qu'une folk.
Voir la fiche technique que j'ai récupérée chez Gretsch.

Utilisation
En slide, en picking, pour bluegrass, blues. Branchée ou non.

Son
Très présent, évidemment très médium. Très chaud grâce à l'acajou. Une belle palette de sonorités quand on balade sa main droite entre manche et chevalet. Jamais agressif ou métallique. Le manche est très agréable, plutôt fin et légèrement en V. En tout cas à ma main qui n'est pas très grande. Belle projection sonore acoustique.

Branchée, le Fishman fait le boulot (aucun réglage, même de volume). En home-studio, je préfère la capter avec un micro devant. Sur scène, gare aux larsens et à l'absence de réglages sur la guitare même.

Avis global
Action bien entendue plutôt haute, pour le slide mais on peut tout de même bien la baisser si on le souhaite. Il me reste à progresser et je suis très content de cette belle qui m'en donne l'envie.

Photos liées à cet avis