< Tous les avis Aria STG-003
Aria STG-003

Guitare de forme SC de la marque Aria appartenant à la série STG

la souris la souris
Publié le 14/02/05 à 14:33
2 micros simples+ 1 double micro (pas comme celle de la photo), 22 cases, 2 tonalité + 1 volume, et un switch pour la mettre en active. Enfin elle a un réglage 5 positions mais en réalité on entend plutot 3 positions...mais le son reste bien.

Le manche est super fin on se balade trop bien dessus, l'accès au aigue est facile on galère pour jouer a partir de la case 18 mais bon; faut dire qu'on y va pas souvent aussi sur la case 18!

Elle est bien polyvalente je trouve, le son clair est plutôt convenable, quand je branche ma Big Muff dessus tout va bien : ça bourrine, et en son crunch ou blues c'est encore pas mal.
Le son est assez claquant (mais pas autant qu'une Fender non plus faut pas réver)
Franchement pour le prix qu'elle a elle donne de bons sons.

Je joue avec depuis bientôt 4 ans et elle ne m'a jamais posé de problème, c'est une super bonne guitare pour commencer , en plus son prix est vraiment bien pour ça : 180€ bref : bon rapport qualité/prix
Ce que j'aime le moins c'est ne pas avoir d'intérupteur rythmique/solo comme sur une Epiphone c'est pour ça que je vais pas tarder à la changer (et puis maitenant j'ai + de frics surtout pour me prendre du haut de gamme). Elle m'aura bien servie quand même depuis mes débuts et je la conseil à tout ceux qui ont pas de gros budget.
Si je devait racheter une petite gratte electrique je la reprendrai c'est sûr.
Mais il est temps maintenant de passé à du matos + balaise quand même.