Charvel Desolation Soloist DX-1 FR

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • ForMyLastForMyLast

Très bon

Charvel Desolation Soloist DX-1 FRPublié le 03/02/14 à 12:02
    Manche 24 frets en ébène, touche palissandre, micros EMG 81/85. Elle est équipée d'un chevalet Floyd Rose. Corps en acajou et table en érable. Sélecteur micros et bouton de volume.

Le manche est très fin. Il permet de se déplacer très rapidement, ce qui facilite les solos et les riffs complexes à la August Burns Red. Je joue très souvent sur les dernières frets, l’accès aux aigus est très bon.

Elle convient très bien à mon type de musique. J'ai vu le guitariste d'All That Remains jouer sur cette guitare. Je l'ai par la suite achetée. Je joue sur un ampli Line 6 Spider Valve MkII 212 et j'obtient un son lourd et précis bien violent. Il y a beaucoup trop de basse en clean à mon gout, je règle le potard des basse à 1/4 sur l'ampli.

Je l'utilise depuis 1 ans. J'aime beaucoup la forme et la bande de nacre autour du corps et sur les frets. Avant de l'acquérir j'ai joué sur une LTD Ec1000 Deluxe, une Ibanez Iceman et une Gibson équipée d'EMG 81/85. Le son de la LTD ec1000 était trop gras à mon gout. L'attaque de la Charvel est bien meilleure, plus claquant et précis. Et puis elle était soldée comme c'était la dernière du magasin. La finition est irréprochable pour une guitare fabriquée en chine, elle en coûterait facilement le double si elle était fabriquée au Japon ou USA. Avec l’expérience je ne sais pas si je referais ce choix car j'ai de plus en plus envie de passer sur 7 cordes, donc j'aurais peut être acheté une LTD ou Jackson 7 cordes à la place, mais sinon elle tiens très bien la route.