Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

4.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • CakeSemouleCakeSemoule

Très bonne guitare polyvalente pour débuter.

Cort G210Publié le 14/06/15 à 15:04
    Les caractéristiques sont déjà citées dans les autres avis.

Utilisation

Forme strato modernisée, ce n'est pas une guitare qui se veut une réplique pour attiser l'envie de jeunots (comment ? mais non je n'ai pas dit Squier.) assez agréable à prendre en main.

Manche fin, profil C, très agréable et plutôt rapide. Bon accès aux aigus, pas de frette qui accroche. Touche palissandre assez agréable.

Les mécaniques sont correctes pour le prix, c'est à dire qu'il faut réaccorder la guitare à chaque session de jeu.
    Les caractéristiques sont déjà citées dans les autres avis.

Utilisation

Pour le vibrato, forcément pas de la grande qualité, il faudra accorder la guitare après chaque utilisation :bravo: Après quelques temps j'ai choisi de le bloquer pour améliorer la tenue de l'accordage.

Mais vraiment de bonne facture pour une guitare d'entrée de gamme, assez ergonomique. Je l'ai depuis 7 ans, avec une utilisation fréquente pendant 4 ans, hé bien rien à réparer, pas de potard qui craque, pas de soucis de prise jack, d'éléctronique, toussa toussa.

Sonorité

Très bon et surtout très polyvalent pour une entrée de gamme. J'ai pu la comparer à d'autres guitares de même prix à l'époque, c'est la seule qui avait un son correct. Ce qui est plutôt important pour le premier achat car jouer sur une pelle à tarte donne plus envie de péter le manche et d'en faire un petit guéridon que de bosser ses gammes.

Les micros simples sont bons pour leur prix, comprendre assez bons pour s'entrainer à jouer les Red Hot mais forcément assez fade comparés aux plus haut de gamme. Ils font ce qu'on attend d'eux quoi.

Le micro double est vraiment bon pour le prix et fait toute la polyvalence de la guitare, pour jouer toutes les palettes de rock, du moins au plus chevelu.

Les potards volume et tone sont là principalement pour la décoration :-D

Je jouais avec un ampli Ibanez un peu pourri qui m'a lâché très vite, puis sur un Vox AD30VT + un multi effet, ce qui me permettait une polyvalence maximale pour apprendre et avoir des sons intéressants.

Avis global

Très bonne guitare pour débuter, défie le gros de la concurrence et reste jouable des années sans soucis technique.

A conseiller pour tout débutant, dans la juste catégorie justement pour ne pas commencer sur une daube mais en même temps apprendre à exploiter le potentiel d'une guitare, à faire sonner ses doigts plutôt que de laisser faire les micros.
  • Tom790Tom790

1 Vibrato type strat
    1 Tone
    1 Volume

Le manche est assez agréable pour une guitare de ce prix
    La guitare est lourde c'est bon signe et il y a une découpe deriere le corps qui facilitera la prise en main
    L'accès au aigu j'ai connu mieu mais bon
    Le Vibrato bouge tout le temps ca se desacorde vite !!!

Je joue de tout avec mais le son est brouillon
    Le tone est surtout eficace en son saturé (en clean ca étouffe le son)
    Le bouton de volume fait du bruit quand on le bouge

Je l'ai depuis 3 ans c'est ma premiere gratte payée a 160 Euros
    J'ai tester des guitares plus tard si j'avais su…
    Fabriquée en Indonésie
    1 Micro Double
    2 Micro Simple
    1 Vibrato type strat
    1 Tone
    1 Volume

Le manche est assez agréable pour une guitare de ce prix
    L'accès au aigu j'ai connu mieu mais bon
    Le Vibrato bouge tout le temps ca se desacorde vite !!!

Je joue de tout avec mais le son est brouillon
    Le tone est surtout eficace en son saturé (en clean ca étouffe le son)
    Le bouton de volume fait du bruit quand on le bouge

Je l'ai depuis 3 ans c'est ma premiere gratte payée a 160 Euros
    J'ai tester des guitares plus tard si j'avais su j'aurais attendu
    Mais c'est un bon instrument pour debuter sans se ruiner
    Je ne sait pas si j'aurais refait ce choix
    Assez bon raport qualité/PRIX
  • Anonyme

Cort G210Publié le 03/01/08 à 15:03
    Tout a déjà été dit avant pour les caractéristiques, en gros : 22 fretes, 2 micro simple et un double, un potard volume et un pour la tonalité.

Le manche est très agréable, j'ai eu le choix entre cette guitare et une autre, c'est au manche que s'est fait la différence. Je sais pas si c'est l'habitude ou le manche mais après un mois d'utilisation,il me paraissait mois glissant mais ca reste agréable.

La caisse est bien decoupée pour laisser passer le bras droit au niveau de l'eclisse, donc une assez bonne ergonomie.

La guitare est equilibrée normalement, le poids est dans la moyenne même si elle est déjà assez lourde.

Pour le son, le bouton de volume peut servir a con…

Pour le son, le bouton de volume peut servir a controler la distortion sans pédale, assez utile même si le volume change pas tant que ça. Quant à la tonalité, à part quand elle est à 0 avec l'impression d'avoir mis l'ampli à l'intérieur d'une boite en carton, il ne change pas grand chose.

Petit bémol : elle se desaccorde assez vite, même après quelques mois. Les clés se bougent facilement donc quand on la sort d'un sac, la première chose a faire est accorder...

Le style de musique est assez vaste, on peut jouer de tout, avec un préférence pour le rock/hard rock.

Je joue avec un ampli Ibanez 10-G, le son clair n'est pas exceptionnel, avec de la distortion ca va déjà mieux. Elle convient pour le rôle qu'lle joue : une première guitare qui ne sonne pas comme un bijou de luthier, mais pas comme une pelle a tarte non plus.

Les micros simples n'ont leur utilité qu'en son clair, ou alors avec la distortion on peut obtenir un son assez crade proche de You Really Got Me des Kinks.
    C'est le contraire pour le double qui sonne mieux en disto qu'en clair.

J'ai cette guitare depuis août 2007, c'est ma première guitare electrique.

Les plus :

- Le prix, c'est une guitare de débutant et elle est très abordable.
    - Le son en distortion sur le micro a double bobinage
    - L'ergonomie

Les moins :

- Les micros simples qui captent une quantité etonnante de parasites et qui sont moyens
    - Le fait qu'elle se desaccorde assez vite

Un très bon rapport qualité/prix, c'est assez pour faire les premiers pas (ou plutôt les premiers accords, c'est peut etre mieux^^) sur une guitare électrique. Et j'aime bien le look "strato deformée" c'est pas mal.

A conseiller à ceux qui hésitent a commencer, ou a ceux qui en sont sur mais qui sont pas fils de bourgeois richissimes.
  • kensukekensuke

Cort G210Publié le 22/06/07 à 12:40
    -fabriquée en indonésie
    -23 cases,1micro simple pour le bluzz, 1micro simple pour le rock/jazz,1micro double pour des morceau plus hard pouvant s'orienté vers du punk(comme je le fait ),5position de micro.
    -volume/tonalité
    -mécanique bain d'huile,manche tilleul noir.

-le manche est plutot facile a manier pour les débutant mais a quelque faiblesse au niveau des frettes que l'on doit quelquefois leur asseignir plusieur coup de marteau pour les rapeler a l'ordre.
    -si on porte la guitare au nivo du bassin, on aura du mal allé au aigu et a réalisé des riff rapide
    -fabriquée en indonésie
    -volume/tonalité
    -mécanique bain d'huile,manche tilleul noir.

-le poid et la forme est tout simplement génial, cette guitare a une forme superbe vraiment du style, le poid n'est vraiment pas génant si vous ete un grand bougeur elle est faite pour vous.

Je joue principalement du punk, grunge,hard et du rock mais je me risque defois a jouer un peu de bluzz.voila met notre sur chacune de ces style
    Punk:le double aide bien a mettre du gros son, mais a forte puissance sa par vraiment en n'importe quoi le son devient trop gros ,gras avec énormément de grain sur le son.le punk c'est gros mais faut pas pousser.capacité a bien faire se style a puissance moyenne.
    Hard :égal pour le hard faut pas la poussé de crainte de décevoir vos auditeure
    Rock: Si on se sert du second micro,on arrive vraiment a avoir de bonne sonorité,quand je m'entraine a faible puissance j'obtien du bon son pour se style car se micro fait une sonorité legere et assez claire, parfait pour jouer les Beatles ,nirvana ou mike oldfield.
    Bluzz: le troisieme micro fait aussi un tres bon son, bien que réside sur les trois micro ce probleme de sonorité horrible a forte puissance, vous pourrez jouer du clapton tranquille sur cette guitare.(faut pas vous m'éprendre c'est pas une strato a 2000 euro ^^)

Cette gratte peut donc allez (je me repete sorry) du gros au fluet en faible puissance, une tres bonne variété de son , pour les débutant c'est une superbe guitare.

On évitera de jouer du hard rock "méchant" car le son est décevant,mais on prendra plaisir a faire quelque pti riff de clapton ou de knopfler télément le micro bluzz est sympa ^^.(pour se prix biensur )

Je l'utilise depuis 1 ans et demi.
    Son style est toujours aussi classe,on notera un pti probleme persistant comme quoi cette guitare se désacorde souvent et pas que la premiere année.
    Moi qui suit dans un groupe je commence a avoir vraiment des probleme au niveau de c'est micro qui ne tienne pas la plaine puissance,et moblige a passé bien mais beaucoup dérriere.
    GUITARE A LAISSER CHEZ SOIT POUR L'ENTRAINEMENT ^^.

quand je l'ai acheter je ne savai aps trop que la pleine puissance serai décevante mais son style a tout déclenché, j'ésité entre une ibanez moin cher au son plutot gros et celle la mais je n'ai pas eu un grand choix.

Le raport calité prix est exelent , on en a vraiment pour son argent.
    si jue devé refaire mon choix , pour se prix, je l'a racheterais ^^ malgré ces lacune.

EDIT : 4ans plus tard : je me suis bien amélioré depuis le temps, la meilleur solution que j'ai trouvé pour cette guitare, est de tout refaire dessus, CF l'astuce sur ce modele, une fois boosté, l'instru devien super bon et peu allez jusqu'a faire de la scene
    Note: lacune inexistante si vous n'ete pas dans un groupe et donc devoir jouer fort .

Exelente gratte, mais projetter d'en acheter une autre dans les 2 prochaine année si vous voulez persévérez dans la musique ^^
  • tignassetignasse

-accastillage chromé
    -sélecteur 5 positions
    -22 frets

-Le manche est assez agréable et assez rapide
    -La forme de la guitare est assez original (ce n'est pas stratocaster classique, il y a une touche d'originalité)
    -La guitare n'est pas très lourde comparés à d'autres stratos
    -Le pan coupé est bien réussi ce qui permet un accès assez facile au dernière case
    -Seul petit défault : les réglages au niveau du chevalet assez difficile à trouver
    -Le son est tout à f…
    -sélecteur 5 positions
    -22 frets

-Le manche est assez agréable et assez rapide
    -La guitare n'est pas très lourde comparés à d'autres stratos
    -Le son est tout à fait correct

Les sonorités désagréables ne sont pas nombreuses :
    -Quand on est débranché, la corde de Mi grave vibre contre le manche c'est un peu gênant

J'utilise cette guitare sur un ampli ibanez 15 watt (le plus bas de gamme), donc je n'obtiens pas un son excellent mais je l'ai testé sur un line 6 spider II 212 et ça rend vraiment qqch de bien.

Je l'utilise depuis 3 mois :
    J'aime beaucoup la forme et la couleur de cette guitare (en apparence extérieur)
    Comme presque toutes les guitares, une fois branché sur un ampli de qualité on peut en tiré un bon son.
    Je suis parti sur cette guitare comme ma première guitare et pour avoir testé 3 ou 4 guitare de pack, j'ai tout de suite accroché sur celle là.
    Le rapport qualité prix est excellent. Cette guitare pour débuter sans se ruiner c'est l'idéal. Avec l'expérience je resterais sur ce choix mais avec plus de budget j'irais voir plus haut ;-)
  • serelionserelion

Cort G210Publié le 24/06/06 à 19:47
    -Frabiqué par des petits chinois
    -22Fretes
    -2micros simples et 1 double micro
    -Réglages Volume/tonalité

-Manche agreable qui premet des bon déplacements
    -L'acces aux dernieres fretes est assez facile(de toute façon i en a que 22...)
    -Je trouve qu'elle est trés belle pour ce prix (je l'ai en version Noire)

Elle convien a mon style de musique je joue plutot du rock un peu de metal et aussi quelques morceaux en clean.
    -Frabiqué par des petits chinois
    -22Fretes
    -2micros simples et 1 double micro
    -Réglages Volume/tonalité

-Manche agreable qui premet des bon déplacements
    -L'acces aux dernieres fretes est assez facile(de toute façon i en a que 22...)
    -Je trouve qu'elle est trés belle pour ce prix (je l'ai en version Noire)

Je joue sur 1 marshall100DFX et le son clean est pluto joli mais le saturé n'est pas super je trouve il faut toujour etre sur le double micro pour pouvoir 1 son correct a haut volume mais cela peut venir aussi du mariage ampli guitare qui ne fonctione peut etre pas trés bien... en tout cas en simple bobinage j'obtien un son gras et brouillon...

Je l'utilise depuis 1an et je ne suis pas deçu de mon investisement j'ai eu quelques problemes (surement isolé..!) de vibrato qui buggé mais le luthier l'a bloqué et reréglé et sa marche nickel chrome maintenan!...Belle finition mais les micros valent leur prix...Bonne guitare pour débuter!
  • asnanasasnanas

-je trouve le manche trop plat et plutot étroit
    -accès aux aigus plutot bon
    -guitare très légère
    -il est préférable de jouer sur le humbucker

Je l'utilise sur un marshall 15DFX sur le canal overdrive avec gain aux 3/4, ça donne un son punk-rock que j'aime bien mais c'est assez brouillon.

Comparée à de nombreuses guitare entrée de gamme elle s'en sort bien (mieux que les imitations strat de Storm et warrior).
    -guitare fabriquée en Indonésie
    -1 humbucker en position chevalet et 2 micros simples
    -1 volume + 1 tone + switch 5 positions
    -manche vissé

-je trouve le manche trop plat et plutot étroit
    -accès aux aigus plutot bon
    -guitare très légère
    -il est préférable de jouer sur le humbucker

Je la trouve assez belle (finish bleu turquoise transparent) mais sont vrai point fort est son poids plume et son rapport qualité prix.
  • Pl4c!dPl4c!d

Cort G210Publié le 22/12/04 à 16:32
    [voir plus haut]

Manche extrèmement agréable à jouer, accès aux aigus aisé.
    C'est une guitare très légère, de forme banale (starto) plutot jolie.
    On obtient des bonnes sonorité, en partie grace au humbucker. Les autres micros ne sont pas si mal pour le prix mais il ya mieux!

La palette de son est assez grande, tant en son clair qu'en disto même si elle manque un peu de patate, ce qui la limite pour le métal, style que je ne pratique pas donc sa ne me gène en rien..

Avec mon ancien ampli (petit peavey) le sonorités venaient facilement même si depuis que j'ai un line 6 sa change tout.
    En son clair on obtient un son cristalin assez agréable, en distos l…
    [voir plus haut]

Manche extrèmement agréable à jouer, accès aux aigus aisé.
    C'est une guitare très légère, de forme banale (starto) plutot jolie.

En son clair on obtient un son cristalin assez agréable, en distos le seul micro qui tienne vraiment la route est le humbucker.

Cela fait un an et demi que je l'ai. J'en suis satisfait car niveau qualité/prix c'est assez exceptionel, je compte changer bientot de guitare mais en rien je ne vendrais ma petite G210!
    Ses mécaniques sont de très bonne facture, elle se désaccorde peu.
    J'ai essayé d'autres guitares, plus chères et biensur on voit la différence mais dans la même gamme de prix, elle se situe parmi ce qui se fait de mieux.
    Je ne suis en rien déçu et si j'était encore à mes débuts je la rachèerais (peut-être d'une autre couleur) mais je la rachèterais
  • SamypoussinSamypoussin

Cort G210Publié le 04/09/04 à 12:44
    Pour les caractéristiques====> voir plus haut

-le manche a été pour moi l'élément déterminant dans l'achat de cette guitare. J'ai des petites mains, le manche est fin est très peu large, de plus il est très doux ce qui n'est pas forcément le cas sur les grattes de débutant à ce prix.
    -je suis débutant j'arrive facilement à accéder à la 18 ou 19 ° frettes...ça se complique pour les 3 dernières, mais c'est peut etre tout simplement une question de manque de technique de ma part.
    Pour les caractéristiques====> voir plus haut

-Sur un plan esthétique je la trouve belle est assez originale malgré sa fore type Strat...elle me parait un peu biscornue, ça me plait pas mal. J'ai testé peu de guitare, elle me semble plus légère que l' Epiphone SG d'un pote ou que la squier strat affinity qui est la concurrente directe de la G210.
    - Le son est bon le sélecteur 5 positions et les 3 micros ( 2 simples puis un double) permettent une belle palette de son. Avec mon petit ampli j'obtiens un son bien gras assez facilement. Les sons clairs sortent bien. On remarque cependant qu'une seule configuration de micro sur 5 possibles ne grésille pas...mais rien de catastrophique.

-Je cherchais une guitare polyvalente : elle me convient très bien
    -Je joue avec un ampli peavey rage 158 (15wtt), je peux pousser la disto à fond ou me limiter à un son clair et sans effets...la guitare sonne bien.

-C'est plutot le fait de l'ampli mais j'aime beaucoup me mettre un peu de disto pour mettre un peu de corps à ce que je joue... Dream brother de jeff buckley sonne parfaitement==> la guitare y est aussi surement pour quelque chose.

-J'utilise cette guitare depuis 2 mois
    -J'ai l'impression qu'elle se désaccorde assez peu pour une guitare de cette gamme...je n'ai pas à la réaccorder tous les deux jours....Ca sonne juste ou presque pendant une semaine à raison d'environ 1 ou 2h/jour.
    - j'ai essayé des squier au même prix, même d'autres Cort et une Peavey Raptor(je suis pas sur du nom de la dernière)...toutes ces guitares concurentes m'ont semblé un peu moins bonnes/belles/agréables....
    -je l'ai payéé neuve coloris argenté(y'avais pas le choix====> au moins j'ai une guitare disco) 190€ en magasin...le rapport qualité prix est donc très intéressant.
    - Je rachèterais la même aujourd'hui et je l'ai conseillée à un pote.