Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Cort G300 Pro : la nouvelle super-Strat haut de gamme de chez Cort
cort-g300-pro-299537.png
Avec ce nouveau modèle, on sent clairement que Cort marche sur les plates-bandes de la série AZ d'Ibanez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cort a toujours copié ibanez ... ils font parfois du très bon mais ça reste des guitares bon marché. Un HDG à 1200 euros c'est à peine une Premium chez Ibanez . J'ai du mal à comprendre leur positionnement sur le marché, surtout sur cette gamme de prix ultra concurrentiel.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:34:07 ]

3
Simple.
Cort fabrique les merveilles moyen-haut de gamme du marché estampillées "Made in Korea", et ils reportent dans leurs propres gammes des petites merveilles de qualité à prix encore accessibles (ça n'arrête pas de monter, grrr) alors que leur image ressemble à du dégriffé.
Dommage?
Ben jusque là ça m'arrangeait, c'est franchement vraiment bon pour vraiment moins cher!
J'en ai une floppée de Cort à la maison, certaines customisées, d'autres en l'état en fonction de mes besoins, et elles sonnent diablement toutes! Et elles vieillissent diantrement bien, les bougresses!
J'ai aussi du Matsumoku à la maison, et certaines Cort leur tiennent la dragée haute - même si leur prix n'est absolument pas représentatif!
J'ai entre autres une "Maison" (ancêtre Cort), moche copie de LP qui enterre à l'aise l'originale (j'en ai eu) tous les jours, je l'ai acheté 100€ d'occase! La meilleure affaire de ma life!!
Alors, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai absolument pas envie de dénigrer la prod' coréenne, essayez-en plein, pelle en main et esgourdes grandes ouvertes, on en reparle!
Le seul truc qui chouine, c'est le prix de la revente, pas d'image ou presque, comme dans l'univers des bagnolards, mais n'ayez jamais honte d'une bonne Cort, elle ne vous lâchera jamais!
... Et Ibanez, y z'ont jamais copié? Eh , Guillot, tu charries...
4
Citation de akalias :
Simple.
Cort fabrique les merveilles moyen-haut de gamme du marché estampillées "Made in Korea", et ils reportent dans leurs propres gammes des petites merveilles de qualité à prix encore accessibles (ça n'arrête pas de monter, grrr) alors que leur image ressemble à du dégriffé.
Dommage?
Ben jusque là ça m'arrangeait, c'est franchement vraiment bon pour vraiment moins cher!
J'en ai une floppée de Cort à la maison, certaines customisées, d'autres en l'état en fonction de mes besoins, et elles sonnent diablement toutes! Et elles vieillissent diantrement bien, les bougresses!
J'ai aussi du Matsumoku à la maison, et certaines Cort leur tiennent la dragée haute - même si leur prix n'est absolument pas représentatif!
J'ai entre autres une "Maison" (ancêtre Cort), moche copie de LP qui enterre à l'aise l'originale (j'en ai eu) tous les jours, je l'ai acheté 100€ d'occase! La meilleure affaire de ma life!!
Alors, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai absolument pas envie de dénigrer la prod' coréenne, essayez-en plein, pelle en main et esgourdes grandes ouvertes, on en reparle!
Le seul truc qui chouine, c'est le prix de la revente, pas d'image ou presque, comme dans l'univers des bagnolards, mais n'ayez jamais honte d'une bonne Cort, elle ne vous lâchera jamais!
... Et Ibanez, y z'ont jamais copié? Eh , Guillot, tu charries...


J'en ai déjà eu et j'aimais même beaucoup les basses de chez eux mais désolé pour le reste je ne suis pas d'accord, ils sont restés en 2000 sur un bon nombre de choses . J'ai testé leur nouvelle 7 cordes multiscale haut de gamme , j'ai vu des modèles au même prix bien supérieures et d'autres guitaristes ont constatés le même chose sur ce modèle en tout cas . Par contre c'est vrai que pendant longtemps ils proposaient le top du top dans la tranche des 400-800 euros , ça c'est indéniable mais comme je l'ai dit, ils se sont fait rattrapés et dépassés , ils n'ont pas sus évoluer et suivre les autres et aujourd'hui peu de monde se tourne vers eux tout simplement parce que la concurrence, féroce, fait mieux .
5
Ou peut être que certain joue sur du Cort sans le savoir, vu le nombre de marque pour qui ils sous-traitent....
6
En tout cas ma basse 5-cordes active sonne bien et juste, pour un prix ridicule. Cette gratte a l'air pas mal du tout non plus? Il faudra écouter comme elle sonne, Montfort ou Piquet.:facepalm:

Be bop a loulou !

7
Citation :
J'ai entre autres une "Maison" (ancêtre Cort), moche copie de LP qui enterre à l'aise l'originale (j'en ai eu) tous les jours, je l'ai acheté 100€ d'occase! La meilleure affaire de ma life!!


A quelle LP tu make reférence ?:oops2:
Parce que des Maison, j'en ai vu passer quelques unes dans les années 90, c'était de bonnes grattes d'entrée de gamme, de là à dire que ça enterre une Les Paul originale... comment dire...