Cort X-2

4.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • benj86benj86

Cort X-2Publié le 26/06/05 à 17:36
    Cette guitare vient d'asie (indonésie je crois).
    Deux hambuckers cort, ce qui en fait une guitare plutôt faire pour la disto.
    Elle est équipée d'un vibrato tout simple.
    Pour les bois utilisée, je vous laisse voir plus bas les autres avis.....

Le manche est fin, mais pas aussi agréable et doux qu'une ibanez ou une strat de fender.
    Le confort de jeu est très moyen, voire passable !
    On accède facilement aux aigus grâce aux cornes (seul truc positif de la guitare !!!)
    Le sillet est à ch*er, vais vraiment à ch*er ! Si vous aimez les grésillements dans les graves, c'est ce qu'il vous faut !!!! (mais, quand même faut pas déconner messieurs de chez CORT !)
    Le vibrato,....... be…
    Cette guitare vient d'asie (indonésie je crois).
    Deux hambuckers cort, ce qui en fait une guitare plutôt faire pour la disto.
    Elle est équipée d'un vibrato tout simple.
    Pour les bois utilisée, je vous laisse voir plus bas les autres avis.....

Le confort de jeu est très moyen, voire passable !
    Le vibrato,....... beeeeeeeuark ! Si vous aimez accorder votre quitare après chaque chanson,... encore une fois bravo à CORT !!!!
    Et puis j'oublais : elle se dévisse toute seule, si si ! Je vous conseille d'avoir un bon tournevis pour serrer de temps en temps le jack !!! Quelle qualité !!!!!

Bon, on arrive au gros point faible de la guitare : le son !!!
    Elle n'est bonne qu'en son typé métal, très lourd et gras. A la limite avec du punk ou du hard, ça passe aussi.
    Les micros étant nuls, il faut les changer d'urgence. Mettez un Di Marzio Tone Zone en chevalet et un Di Marzio Paf Pro en manche. Ce sont les micros équipant les Ibanez prestige. Sinon, les Seymour Duncan sont aussi de bons micros.
    Non, vraiment, elle n'est pas polyvalente, je ne l'utilise plus que pour le métal. En clean elle a un vrai son de chiotte.

Bon, je crois que vous avez compri que cette guitare est une m**de tout juste faite pour aider les débutants à toucher un peu d'électrique ! Moi, je me suis fait avoir par un commerçant qui n'a fait que son métier : vendre de la m**de à ceux qui n'y connaissent rien ! Je l'ai depuis 2 ans et j'en ai plein le dos !!!! Je vais m'acheter une bonne Ibanez....... ça presse !!!!
    Le seul truc bien : le prix, idéal pour les débutants.
    Conclusion : pour jouer dans sa salle de bain, c'est bien, et pour jouer dans les concerts....... VOUS RIGOLEZ OU QUOI ???????