Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/70
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La petite sœur

  • 75 réponses
  • 38 participants
  • 14 739 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Lic0 :
Citation de warlus1 :
Citation de Lic0 :
Bonjour,
mais conçus en collaboration entre C77 et les ingénieurs Coréens.

icon_facepalm.gif
...ouais, même topo pour la collaboration entre line6 et Bogner...ca a donné le spider valve...tu veux qu'on en parle?

Y aurait-il un rapport qui m'aurait échappé entre line6 bogner et C77?

ben oui, c'était aussi les ingénieurs de bogner qui ont collaboré avec ceux de line6 pour pondre....le "spider valve"...qui est merdique
donc ton argument en faveur de cette méthode n'en est pas un, à mes yeux bien sur, ma remarque c'était pour te donner un contre exemple, en quelque sorte.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

72
Je n'émettais pas de jugement de valeur sur la collaboration avec les ingénieurs coréens, c'était pour dire qu'il ne s'agissait pas de micros génériques.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'une collaboration se révèle foireuse qu'une autre, dans un domaine différent, l'est aussi, d'où le rapport qui m'avait échappé.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:57:15 ]

73
certains arrivent à des avis très tranchés sans avoir essayer la gratte.
Car c'est bien le problème avec custom77 : on ne les trouve pas en magasin. Donc elle est sujette a beaucoup de spéculation (souvent maladroite, en bien comme en mal d'ailleurs).
Donc donner un avis tranché juste à la lueur d'un test et d'un tarif...
Et perso, j'ai rencontré de bonnes grattes à 400euros : schecter blackjack S1, une tele mex,une cort M600,... et des pas terribles : tele mex(une autre), strat highway one,...

Allez, j'y vais de mon expérience avec custom77 : très déçu d'une tele custom (la rocket love je crois). Finitions surprenantes (coup de cutter sur le pg, pb d'électronique, accastillage toc), hauteur de cordes énormes, frettes mal polies et trop fines mais ! un SAV et une communication très bonne. Remboursement de la gratte sans soucis.
De là à penser que 1) toutes les rocket love sont pourries : je sais pas (quoique ils ont arrêtés de la produire^^) 2) toutes les custom 77 sont nazes : je sais pas (et j'en doute of course)
74
Citation de Lic0 :

En ce qui concerne la difficulté de tester les modèles, n'hésitez pas à venir poster un message sur le forum de la marque, il y a peut-être des forumers qui possèdent le modèle qui vous intéresse près de chez vous et qui accepteront de le faire essayer.

j'ai proposé ici pour tester.
75
Citation :
c'était pour dire qu'il ne s'agissait pas de micros génériques.

Micro sans "s"
C'est le même micro qui équipe tous leur modèles avec simple bobinage depuis le début.

Si il est pas générique celui la... :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 23:04:40 ]

76
Déterrage
J'en parle sur le forum de Custom77, un avis sur le long terme.
Les micros Classic Custom77, le fleuron de la marque pour les copies LesPaul.
Désolé, le son est sec, manque de beauté de rondeur et piqué. C'est sûr branché sur un super ampli, tu fais sonner une guitare potable. C'est de l'esbroufe, une guitare vintage, ne sonne pas comme ça. On fait sonner moins rond, un coté sec, ça va faire vintage, du rugueux et ils disaient se baser sur une vraie LesPaul vintage, la blague. J'en ai entendues, ça ne sonne pas comme ça du tout.
Il suffit d'écouter le DVD Live de Free (si vous ne connaissez pas le son d'une LesPaul vintage) en bonus, plusieurs plans et le son de la gratte de Kossoff n'est pas retravaillé, ça sonne rond. (Et plein d'autres groupes dont Peter Green en live Boston Tea Party par exemple)

J'ai eu la copie LesPaul Old Black Neil Young Custom77. Le P77 manche sonne puissant mais c'est tout et le semi-humbucker chevalet, dégueulasse, sec pas de piqué, rien pour lui. Encore une fois ces micros, je les connais sur Gibson et un P90 c'est beau en son clair. Un semi-humbucker a un son plus fin et rond.
Il y a eu beaucoup de pub autour vantant les mérites de ces guitares par le milieu professionnel français.
Quand on lit: ce sont des micros Alnico V donc génial, ça n'a rien d'extraordinaire et normal. Alnico oui comme beaucoup de micros...
Les prix sont délirant aujourd'hui avec les mêmes micros pour la gamme Originale à plus de 1000€ et fabriqué en Corée. Lol, je ne donne pas longtemps à cette marque...
Les modèles CS3 LesPaul dans les 850€, vous avez une Epiphone LesPaul Black Beauty à 785€ avec de bons micros. J'ai eu cette gratte avec d'anciens micros, la finition de la guitare est top, elle est magnifique comparé aux Custom77 qui sont des modèles basiques, pas de belles black beauty.
Une vendeur vend une Custom77 avec des micros Epiphone humbucker pour un son plus rond. Ça en dit long
La Corée reste un pays pour du Low-cost.
Epiphone a amélioré ces guitares sans trop augmenter les prix. Les Fender mexicaine par contre... Les prix ont explosé chez Fender, je boycotte cette marque.

Ces enregistrements montrent que brancher une gratte de base sur un super ampli, ça sonne. L'enregistrement est naze autant pour la strat mex que Custom77 mais démontre que les micros sont de bas gamme.
Dommage car les designs sont réussis à part la tête de manche LesPaul, trop agressive pour cette guitare qui a une Grande Classe.
Ceci démontre la politique de cette société : se faire une grosse marge !

J'en reviens toujours pas 850€ pour une CS3 (amélioration : un sillet en os)
Chez Epiphone, sillet en Graphtech.

Donc bon courage à Custom77

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 18:31:12 ]