< Tous les avis ESP M-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Custom Shop

Alien Killer Alien Killer

« Unique ! »

Publié le 14/09/16 à 16:05
Je l'utilise avec différents amplis (DV Mark, Carvin, Fender, custom Audio…) pour faire du Rock au sens très large du terme.
La lutherie est superbe avec sa touche en ébène (made in Japan oblige), le manche est une autoroute et elle est très bien équilibrée. Elle tient très bien l'accord malgré la présence du FLOYD ROSE.
Quant au son, c'est une tuerie avec une tendance à accentuer le registre médium. Je ne sais même pas de quels micros elle est équipée (on dirait des Seymour Duncan) mais ils ont un grain et un sustain extraordinaires.
En fait s'il y a peu d'informations sur ce modèle, c'est parce que c'est un Custom Shop fabriqué à Takada au Japon… et qu'il n'y a eu qu'un seul exemplaire jamais produit en 2002 pour les démos faites chez les revendeurs agréés par ESP (dont Guitars Rebellion qui l'a acquise à cette occasion) !

Donc c'est une pièce unique aux caractéristiques uniques et en plus d'être belle, elle sonne.
Cerises sur le gâteau :
- le système permettant d'accorder instantanément la corde de Mi grave en Ré.
- l'entrée jack creusée à l'intérieur du corps pour éviter qu'il se débranche si on l'accroche
- l'étui ESP fourni

Que du bonheur en somme