< Tous les avis EVH Striped

Manche: Erable avec renfort graphite
Touche: Erable
Frettes: 22 Jumbo
Diapason: 25.5" (64 8mm)
Largeur du manche: 1.6875" (43mm)
Hardware: Chrome
Mécaniques: Grover¨ Mini Rotomatic ®
Chevalet: EVH®-Branded Floyd Rose® Locking Tremolo with EVH D-Tuna®
Micros: Wolfgang Humbucking chevalet
Controle: Master Volume
Guitare faite au Mexique

Le manche est vraiment top... glissé génial et il tient bien en main. Le frettage est excellent et le réglage du truss rod se fait en bas du manche sans toutefois avoir besoin de le démonter ou d'enlever les cordes (trussrod à la Musicman)
La guitare est légère vraiment bien finie très peu de chose à lui reprocher si ce n'est qu'à la sortie du carton le D-Tuna n'était pas réglé et venait toucher la table. J'ai donc placé une cale pour le mettre en Dive Only et depuis c'est le nirvana.
Le contrôle de volume (attention c'est inscrit TONE mais il s'agit d'un contrôle de VOLUME !!!) est dit low friction et permet, en un glissement de doigt, de contrôler le volume sans effort, vraiment super.

Les sonorités claires sont vraiment évolutives pour peu que l'on joue avec le contrôle de volume et le volume de son ampli et on peut avoir un son crunch assez facilement.
En disto, bah là c'est simple, c'est le meilleur humbucker que je connaisse le Wolfgang est monstrueux (et pourtant je connais bien les EMG 81 et 60 et Seymour Duncan). Les harmoniques fusent presque toutes seules, le niveau de sortie est énorme.
Le D-Tuna permet de passer d'un accordage standard en drop D en moins d'une seconde.
Un régal

Je l'utilise depuis deux mois. J'avais pris cette gratte en remplacement d'une Ibanez Herman Li et aujourd'hui c'est celle que j'utilise le plus.
Le son est parfait et ne se cantonne pas au metal des années 80.
Le rapport qualité prix est excellent
Pour info un test U-tube où vous pourrez voir la bête en action :