Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites avec Fender Eric Clapton

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 129 vues
  • 10 followers
1 Bruits parasites avec Fender Eric Clapton

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un modèle Fender stratocaster Artist signature Eric Clapton, je suis confonté à un défaut qui me parait venir de l'électronique active....

Lorsque mes doigts frottent sur la plaque de protection par exemple, il y a des bruits parasites comme des crachotements. Ces bruits ne sont pas vraiment discret et même franchement gênants par moment.

Bien évidemment, j'ai changé d'ampli (j'ai un lampe et un transistor) et même problème. J'ai donc pensé à un problème sur le courant électrique, mais ces parasites sont également présent lorsque que me branche sur mon TASCAM MP GT1 qui lui fonctionne sur la batterie.

Je suis donc allé chez le vendeur (un magasin bien connu à Paris) mais presque impossible de reproduire le défaut sur un Fendre blues Junior. De toute manière, je n'ai pas ce souci avec mon Ibanez Jo Satriani chez moi.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème je suis preneur. Pas très envie de devoir virer la partie boost (je l'ai acheté un peu pour ça) et de predre en plus la garantie.

A moins qu'aller chez un luthier, même avec un certain coût, me permette de l'améliorer sensiblement....

 

 

Afficher le premier post
11

Ton mag a renvoyé la guitare chez Fender pour un fil dessoudé!?

Retirer le pickguard pour vérifier n'annulera pas ta garantie, il n'y a pas de mouchard sur une strat.

 

 

12

salut,

j'ai également acheté une CS EC en début d'année et en plus d'un problème de réglage du manche (corde de mi "sitar"), je rencontre le même souci de craquements au contact de la plaque de protection.

je viens de la déposer au SAV Fender (accueil chaleureux et technicien sav à l'écoute -ce n'est pas si fréquent que ça, il faut donc le souligner). le point a été fait sur le manche, ce sera réglé. Par contre, concernant les craquements, ils sont dûs à l'électricité statique produite par le frottement sur la plaque. Le technicien m'informe qu'il n'y pourra probalement pas grand chose, dans la mesure où cela vient du matériau utilisé pour fabriquer la plaque... j'espère que ce sera quand même solutionné, car pour une guitare du CS, à ce prix là, rencontrer ce type de problème et s'entendre dire que ce n'est peut être pas solutionnable : j'hallucine ! icon_exorbite.gif

mais bon, pas de précipitation, attendons le coup de fil (sous 8 jours,un autre point positif) pour aller la chercher et vérifier... j'ose espérer que si ce n'est pas solutionné, ils accepterons la prise en charge d'une nouvelle plaque en remplacement...ce serait la  moindre des choses à mon avis.

 

MattU

Paddington / bluesy loup and the good stuff

13

Je fait parti du club icon_sad.gif , j'ai aussi le problème d'électricité statique.

Si quelqu'un a une solution simple, elle sera la bienvenue !! car c'est très pénible icon_fache.gif certains jours

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 14:14:52 ]

14

La solution existe.

j'ai simplement recouvert de feuilles de cuivre l'intérieur des cavités micros ainsi que la partie intérieur du pickguard. Depuis, plus aucuns bruits.

A ce prix là, ils pourraient tout de même de faire dès le départ....

15

c'est ce que je proposait au techos mais il n'a pas semblé convaincu...

j'ai bien l'impression qu'l me faudra le faire moi même...

je vais quand même demander, sait on jamais ?

je vous tiens au jus !

bye

MattU

Paddington / bluesy loup and the good stuff

16

Citation de : jpaul131

Youpi!!!! Le coup de fil tant attendu est arrivé !

Je cours au magasin chercher ma Fender signature et j'imagine déjà les longues heures à travailler dessus sans aucun bruit parasite.

Je récupère donc la belle avec le papier qui indique : remise en conformité du circuit électrique.

Hourra ! Je teste 2 minutes la guitare au magasin et retour à la maison pour 2 heures d'exercice (j'ai du retard).

Et là, malheur, au bout de 10 minutes de jeu, quand je pose mes doigts en appui sur le pickguard, un énorme BZzzzzzzz et autres Pock !

Je suis dégouté.

Quand j'ai amené la guitare, le magasin à d'abord vérifié avant de la renvoyer. Et là, un fil se promenait tout seul entre les micros : le 21 sur le schéma de la Clapton (solder lug et mounting screw).

A cause de la garantie, je n'ose même pas enlever le pickguard pour vérifier, même si je suis certain qu'il ne l'on toujours pas soudé.

Et maintenant je tremble à l'idée que ce soit toujours la même chose lors du prochain retour !

 

C'est une honte !  eek

.