Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que fait le MidBoost de ma stratocaster?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 365 vues
  • 5 followers
1 Que fait le MidBoost de ma stratocaster?
J'ai bien compris le principe et il faudrait être sourd pour ne pas entendre l'élévation de gain quand on tourne ce bouton.
Mais dans le feu de l'action, il m'arrive de dépasser la course maxi du potentiomètre, et j'ai alors l'impression de faire tourner toute l’embase du composant (ce qui ne serait pas une bonne chose).
On sent clairement un effet cranté quand on dépasse la butée donc je me dis qu'il y a peut-être une astuce de réglage supplémentaire.
S'agit-il bien d'un contrôle supplémentaire sur le son ou suis-je sur le point de bousiller le câblage de ma guitare?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Afficher le premier post
11
Le TBX est un système passif, c'est le boost qui est actif.

Je suis Charlie

12
Ok, j'avais un doute: je ne sais pas trop comment il fonctionne mais il permet clairement d'apporter plus de brillance qu'un tone classique de stratocaster.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 09:28:36 ]

13
Je préfère la startopomme, perso.


Nan, sans dec', le tbx est un système passif effectivement, que je trouve aussi très intéresant. On le trouve d'ailleurs en spare part parfois chez Fender, et ça peut s'utiliser sur une config classique. Ma strat US qui en était équipée, avait subit une modif, à savoir un paf pro Di Marzio en aigu, et ça fonctionnait pas mal...
...même en double.:bravo:

Je suis Charlie

14
hello
est-ce qu'une fender hss serait pas mieux? en changeant le micro manche aussi pt être