Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sacrilége ...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 226 vues
  • 2 followers
1 sacrilége ...
icon_mdr.gif
vous allez trouvez cela idiot mais ...
j'ai une beck acheté d'occasion pas trop cher et j'aime beaucoup le sustain, le manche, les mécaniques et le sillet de cette guitare
mais je n'utilise JAMAIS le single chevalet (le son ne me plait pas du tout)
j'ai envie de le remplacer par un Gretch TV Jones
c'est débile, c'est iconoclaste, c'est intéressant comme idée ??
allez y carrément, je ferai le tri entre les avis ayant de l'intérêt et ceux qui n'en ont pas (pour moi) ...
Yo, man
olivier
2
Bah pourquoi pas... rien ne l'interdit si ce n'est une défonce du corps pour loger le micro (m'étonnerait que ce soit les mêmes côtes icon_rolleyes.gif ), et l'esthétique que cela va apporter.
3
Juste essaye de conserver le micro et de pas bousiller la guitare. Que tu puisse la remettre dans son état d'origine sans trop de difficultés. J'ai racheté une Nonocaster dont l'ancien propriétaire avait peint la plaque de protection en noir... Je lui aurrai bien filé deux claques dans la tronche... Heureusement qu'on trouve des plaques Black-pearl identiques à l'originale... Enfin peu importe, mais sur des guitares signatures parfois assez rares, le tout est qu'il soit possible de revenir à l'état original de la bête sans soucis. Une fois qu'elle est flinguée, elle est flinguée. C'est mon point de vue. 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Si elle est montée en noiseless, la valeur des potards de volume et de tonalité doivent être de 1000 K, pas sur que le TV Jones sonne comme tu l'attends, le mieux serait peut être de refaire une plaque complète et de garder la plaque de la Beck pour remontage en cas de revente.
5
merci pour ces différends avis
s'il faut tailler dans le bois pour rentrer le micro, cela peut modifier le son
si les potards d'origine ne conviennent pas au TV Jones, cela ne rendra rien
et refaire une plaque complète suppose que je remonte les noiseless d'origine sans garantie de retrouver le son de départ
bon, la sagesse voudrait que je renonce, quoi !  icon_non.gif
j'ai déjà bricolé une copie strat en y montant des micros de qualité, et le son est à la hauteur du résultat, mais maintenant je vois ressortir tous les défauts de la gratte, et c'est dommage
alors Fender sortira t-il une strat' US en kit, avec une plaque sans micros histoire d'assouvir tous ses fantasmes de bricolo gratteur du dimanche ? icon_aime.gif
allez , je ferais mieux de jouer un peu plus au lieu de perdre du temps à tripoter mon matériel
olivier
6

J'avais une strat US de 95, la défonce dans le corps était comme on dit une piscine, c'est à dire que tout était permis en configuration micros. Elle en à vu passer des micros, à la fin, j'avais même tenté un couple d'EMG 81 et 85 en actif. Quand je l'ai revendu, j'ai remonté la plaque et les micro d'origine, et lors du test de fonctionnement, je me suis rendu compte que j'avais vraiment perdu mon temps à essayer de lui faire faire ce pourquoi elle n'était pas prevu à la base.
N'est pas EVH qui veut....icon_biggrin.gif (ça je crois que de toutes façons, tout le monde le sait)

7
je me suis rendu compte que j'avais vraiment perdu mon temps à essayer de lui faire faire ce pourquoi elle n'était pas prevu à la base

voilà la réponse la plus sage. Moi aussi j'ai eu une Jeff Beck, que j'ai acheté pour le son Jeff Beck. Je vois rarement des strats d'occase qui n'aient pas étés bricolées. A quoi bon chercher a faire d'une strat une Gibson.
8
Exactement. Surtout avec une série signature qui sont des modèles bien spécifiques...
C'est comme si un mec achetait un dragster pour le transformer en voiture normale...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 08:12:15 ]

9
bah en l'occurrence monter un TV Jones reste dans le niveau de qualité de la gratte
mais c'est un peu iconoclaste, pour sûr ...
merci pour les avis
olivier icon_cool.gif