Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster HSH
Photos
1/49
Fender American Deluxe Stratocaster HSH

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle config HSH pour la Strat American Deluxe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 703 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle config HSH pour la Strat American Deluxe
Fender modifie la configuration des micros de sa guitare American Deluxe Stratocaster dans cette nouvelle version HSH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour... Intéressante cette Strat même si je ne l'ai pas encore essayée. On peut regretter toutefois que Fender n'ai pas été jusqu'au bout en n'offrant pas la possibilité de split les mikes.. faudrait bricoler un peu... Et puis, mais c'est plus personnel, pour moi donc le manche en C c'est pas l'orgasme... trop habitué au profil de ma Strat 1963... là pas de bricolage possible sinon changer le manche. Finalement, pour moi une fois de plus, autant trouver une ancienne Strat d'avant CBS (avant 1967) et de lui "greffer" deux Hum's et un spliting... pas certain que ça coûte bcp plus cher.

Bien à vous....
3
Le manque d'un split, voire deux, fait défaut. Reste à entendre comment cela sonne parce que je n'ai jusqu'à présent trouvé de humbuckers sonnant vraiment comme des simples, une fois splités, que chez Rio Grande et ce n'est pas donné.

Sinon, pour qui veut une Strat à tout faire, elle semble bien au premier abord, avec un manche compensé, qui plus est.

Où est passé le temps où l'option touche érable ou palissandre existait pour toutes les Fender ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Salut jp6l6... oui quand je disais split c'était spliting complet... Il y a un autre truc intéressant sur les Strat's c'est de mettre les mikes en opposition de phase deux à deux. Sur ma vielle Strat quand je l'ai eue.. il y a 45 ans... le switch des mikes n'était qu'à 3 positions, en bidouillant avec bcp d'habileté on obtenait des oppositions de phase entre le manche et le milieu ou le milieu et le chevalet en positionnant le switch dans les deux positions entre les plots de verrouillage des positions switch... j'avais alors modifié le truc avec l'électronicien de Roger Jacobacci pour avoir un swith à trois positions par micro qui me permet en 1- Phase en 2- off en 3- opposition de phase.. donc 3 switches pour 3 mikes... ça multiplie considérablement les capacités de la Strat en préservant la possibilité des configs d'origine. Elle est depuis toujours câblée comme ça... je ne changerais pour rien au monde. J'ai un quatrième switch qui by pass le potard de volume... très pratique en live pour passer de strumming en lead sans avoir à toucher une pédale ou le potard. J'envisage de me monter une vielle Strat pour faire des trucs un peu space avec au manche et au chevalet des mikes de PRS 513 à double bobinage par aimant... ça tient le spliting et ça augmente encore les possibilités de configs mike. Mieux que Fender...lol... ils manquent un peu de créativité les mecs... faudrait qu'on les aide. Oui désolé on est parti un peu loin des commentaires sur la nouvelle Strat HSH Deluxe etc... mais bon... on parle de Strat c'est l'essentiel.
5
Il y a encore une astuce d'électronique basique...

Les simples bobinages sonnent mieux lorsqu'ils sont associés à une capa de +/- 47µF alors que les doubles bobinages s'adaptent mieux à une capa d'environ la moitié, souvent +/- 22µF. Nos oreilles préfèrent ces choix et ces valeurs peuvent se calculer en appliquant bêtement des formules, soit.

Lorsqu'on monte un plit par humbucker en utilisant de simples inverseurs, pourquoi pas des pots push pull, il est assez simple d'ajuster la valeur des capas selon les positions... Ce n'est pas plus compliqué que de monter un switch bright dans un ampli.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Y a plus qu'a écouter ce qu'elle donne la nouvelle...

Surtout qu'elle est dotée d'un LSR Roller nut comme les signature Jeff Beck ;-) les harmoniques doivent être sympas...

Et ça Banshee il l'a pas vu ^^ icon_wink.gif 

Que la Musique soit ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 21:40:22 ]