Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Professional Stratocaster
Photos
1/625
Fender American Professional Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 669 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Fender dit adieu aux instruments American Standard

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 5 365 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dit adieu aux instruments American Standard
Et accueille les American Professional ! Découvrez cette nouvelle gamme made in USA qui remplace les fameux modèles Standard.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ils reviennent tout de même sur de bonnes bases :
Sillet en os (fini les sillets en plastique, euh, en os synthétique...)
Pontets traditionnels en laiton sur la telecaster, rectifiés pour une intonation juste.
Avec une option finition cellulosique, ce serait parfait.
Reste à tester le nouveau profil de manche et les micros.
12

Vu les prix, ils ont intérêt à revenir sur de bonnes bases et des finitions irréprochables, parce que malgré [mode troll on] les résultats des dernières élections, le Mexique est pas loin et le mur pas encore construit, et la qualité des grattes s'y améliore de plus en plus alors qu'elle était déjà pas mauvaise. Et je ne parle pas des fabrications japonaises de certaines époques, recherchées comme vintage de nos jours. [mode troll off]

Ceci dit, on est pas encore au niveau de foutage de gueule de chez Gibson, non plus.

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 13:09:54 ]

13
D'une manière générale,ça ne touche pas que Fender, nous allons avoir besoin de nous habituer au fait que le matos estampillé US se prenne une bonne claque au niveau des tarifs, avec une quasi parité $/€. :roll: Qu'il soit fabriqué là bas ou non, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 08:14:15 ]

14
Citation de Neo_Rock :
Euh... C'est pas pour troller hein... dans la première video la gratte n'est pas bien accordée on est d'accord?

Ouais, en premier, question prix la chute de l'Euros n'arrangera pas l'intention d'une acquisition (et question export' des produits US, M' Trump a du souci à se faire) doublée en plus par toutes les réserves inhérentes à toute innovation. Mais entre guillemets, surtout sur une standard qui ma foi... auront marqué l'histoire des Strat' et j'ai du "recliquer" sur la démo pour la réécouter, j'comprends pourquoi lors de la première écoute, à la "va vite", j' avais été un peu irrité . Cela dit sans y courir après, je ferais sans doute parti "des blaireaux" qui s'y intéresseront mais par curiosité.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:23:14 ]

15
Je viens de recevoir ma Tele Américan pro butter scotch.
Le manche est un peu plus épais que celui de l'American Standard, en en le comparant à ma Strat de 2012. Ca procure une sensation un peu différente, confort idem mais sensation d'avoir plus de matière en main, donc c'est un plus.
Concernant les frettes, elles sont un peu plus hautes et moins larges de ce fait elles demandent moins d'efforts c'est là aussi un plus.
Les pontets laiton, bof car c'est plus compliqué à régler au niveau justesse. Sur ce point là pas d'avis particulier. Pour ce qui est des micros c'est un peu plus chaud que ceux de la série précédente mais comme on ne joue pas sur deux grattes en même temps difficile de comparer. La modif électronique est un plus car maintenant on ne perd plus d'aigus en baissant le potar de volume. Le case est sympa mais ni plus ni moins que l'ancien, peut-être un peu moins épais quand même. Enfin la gratte est livrée sans câble, et sans chiffon, économie de bout de chandelle qui énerve pour un instrument à 1700€.
la mienne est en frêne car butterscotch, ce bois est splendide avec des veines magnifiques. Seul regret à ce niveau je trouve le vernis un peu trop translucide et les veines sont tellement visibles que la guitare parait un peu verdâtre par endroits. j'aurais donc préféré une finition plus opaque.
Résumé
++++
Manche confortable (formes et frettes)
Electronique plus subtile
Un mini couvercle de chevalet qui permet de reposer sa main sans entraver le palm mute
---
Le câble a disparu
Le chiffon a disparu
le tarif a pris une claque
Le butterscotch n'est pas assez jaune.

Conclusion.
Franchement, c'est une super gratte, essentielle, pure avec le twang qui est au rendez-vous. L'ensemble des améliorations est cohérent, mais ne vendez pas votre American standard pour une pro. Non pas que la standard soit meilleure, au contraire, mais entre la décote et l'augmentation le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si je suis ravi c'est parce-que jusqu’à présent je n'avais qu'une Strat (que je ne changerais pas pour une pro d'ailleurs).
16
Citation :
Les pontets laiton, bof car c'est plus compliqué à régler au niveau justesse.

Heu... ce n'est pas le laiton qui rend l'accordage plus compliqué. :langue:

La bonne nouvelle, c'est que doubles pontets laiton (+ corps en swamp ash) tu vas gagner en sustain. ;) Il y a plein de gens qui pensent qu'une Tele ne peut pas avoir de sustain...
17
Alors les gars, pour les chanceux qui ont pu jouer ces modeles en touche maple, vous preferez la professional Strat ou la elite strat?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
18
Petite question. Le chevalet est-il légèrement incliné dans le réglage d'usine ou ma gratte a un problème? Strato US 2017 PROFESSIONAL

Qui peut me renseigner sur ce forum? merci
19
Citation de motocristov :
Petite question. Le chevalet est-il légèrement incliné dans le réglage d'usine ou ma gratte a un problème? Strato US 2017 PROFESSIONAL

Qui peut me renseigner sur ce forum? merci


en principe le trémolo, le plus souvent il est plaqué sur la table, maintenant, c'est pas un défaut qu'il soit légèrement décollé, c'est comme ça que le règle Steve Lukather sur ses guitares, si tu veux le plaquer, il suffit de tendre les ressorts, c'est vite fait.
Pour ma part, je suis comme Lukather, je préfère que les trémolos soient un peu décollé, ça permet de mieux l'utiliser je trouve, donc pour moi, pas du tout un défaut, c'est comme ça que je règle mes guitares.
20