Fender American Special Stratocaster [2010-2018]

Tous les avis sur Fender American Special Stratocaster [2010-2018] notés 2/5

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Special Stratocaster

4.5/5
  • FenderianFenderian

Bon son mais assemblage indigne

Fender American Special Stratocaster [2010-2018]Publié le 20/06/18 à 13:59
    4 photos
    Voilà une guitare qui a piqué ma curiosité et que je me suis acheté via un site bien connu. Le Made in USA à ce prix ne laisse personne indifférent. J'ai tenté le coup mais suis tombé sur un mauvais coup il faut l'avouer.
    Au déballage: inspection et là: stupeur:8O:: les 2 traits en longueur sur le corps avant et arrière confirment qu'il s'agit d'un montage aulne en 3 pièces. J'ai déjà vu ça sur du Mexico actuel mais là vraiment c'est décevant. Les frettes sont horriblement grosses, je n'ai jamais vu de telles frettes moi qui suis un habitué des frettes style vintage. Enfin la finition: les vis vissées de travers sur le pickguard m'ont achevé. Même Squier doit faire mieux. Je joins des photos pour illustrer mes propos pour ceux qui en douteraient! Les points positifs sont l'action des cordes très basses... sur des frettes très hautes, et la qualité des micros Texas Special. Honnêtement il faut avouer qu'une mexicaine avec de bons micros fait mieux. Je l'ai montré à un ami branché Strat lui aussi et il n'en revenait pas non plus.:8O:
    J'ai quand même essayé de jouer dessus mais avec ces frettes d'éléphant il est impossible de slider d'un bout à l'autre du manche sans s'arrcher le bout des doigts, à moins d'être maso.
    Il est difficile de comprendre le choix de Fender. Quel intérêt de sortir un tel assemblage estampillé "made in USA"?
    Je suis du coup passé à autre chose et l'ai revendue à un pauvre homme qui ne l'a regardée que de loin. Courage à lui.