Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]

4.5/5
  • buck22buck22

bonne guitare

Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]Publié le 03/01/16 à 11:13
    J'ai acheté cette guitare principalement pour sa sonorité clair et net ,les micro fat 50 font tres bien leur boulot ,on peux jouer de tout.Je la branche dans un marshall jvm tout lampe en canal clair c'est tres agreable ,lorsque l'on passe sur les canaux saturé cela devient un peu plus bruyant(la mienne est montée en sss) ...branchée dans une carte son ou un pod elle permet de jouer avec pas mal de sonorités differentes sans forcement ressentir que l'on est sur 3 micros simple en sons saturés...Le vibrato est à utiliser avec moderation selon moi car il désaccorde la guitare si on abuse un peu trop.La lutherie est de bonne facture ,bien travaillée ,elle ne presente pas de défauts ,j'ai deja eu quelques soucis avec l'electronique icon_facepalm.gif(selecteur capricieux,micro defectueux )mal chance ou defauts de serie ?????dans l'ensemble je suis satisfait de mon acquisition car c'est une guitare polyvalente
  • Lolo InTheDarkSideofTheMoonLolo InTheDarkSideofTheMoon

Stratocaster American Standard, elle sait tout faire

Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]Publié le 25/04/15 à 21:27
    J'ai d'abord acheté cette guitare car ses caractéristiques techniques se rapprochent énormément de la Black Strat signature David Gilmour, inaccessible à presque 4000€.

Ensuite je l'ai essayé dans des registres plus "heavy" comme du Motorhead, et ça se passe très bien.
    Le son clair est clair (manque peut être d'un poil de niveau) et la disto précise. Si vous mettez l'ampli qu'il faut derrière, elle crache le feux.
    Mais ce qui me régale le plus c'est le son blues ou Gilmourien.

Le sélecteur 5 position et génial pour explorer une multitude de son, du funk au lead.

Mais ce qui me régale le plus c'est le son blues ou Gilmourien.

Pour ma part j'aime bien le vibrato vintage "à couteau", peut être un poil trop sensible, si vous jouez assis attention le simple fait d'avoir la barre de vibrato sur la jambe joue dessus.

The bonus : le fly case livré avec, l'assurance de ne pas voir une tête cassée bêtement suite à un coup de frein en allant en répète.
  • c2bossc2boss

elle fait le travail

Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]Publié le 19/07/13 à 15:41
    une Fender Standard censée être produite aux US.
    les specs sont classiques et connues

alors là j'ai quand même un gros bémol parce que les guitares ne sont pas mais alors pas du tout réglées en sortie d'usine ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance. Mais elle a du partir chez Didier Dubosq (merci encore) pour un réglage... et là on peut parler, c'est une bonne pelle, ça sonne bien sans être exceptionnel mais ça sonne comme une bonne strat.

une Fender Standard censée être produite aux US.
    les specs sont classiques et connues

bah pour un bon disco funky, ça sonne bien quand même et ça reste un modèle de polyvalence dans des registres divers et puis il y a des moments un peu magique avec un peu de réglages ou d'effets on retrouve vite des sons mythiques (Pink Floyd, Hendrix...)
    là je l'ai collé sur un studiotone et ça sonne à mort!

cela reste une bonne référence même si je pense qu'en achetant un strat US, il y a une partie du prix qui part dans l'image et non dans le produit. mais cela reste une valeur sure
  • Anonyme

Une super(be) guitare.

Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]Publié le 31/10/12 à 20:57
    2 photos
    Made in USA, manche érable, 3 micros custom shop.
    Etui solide, mais laid (genre mallette de perceuse à percussion).

Le manche a été ma première surprise. Moi qui avais toujours joué sur une Les Paul, j'ai été dérouté quelques temps. Mais finalement, jouer sur ce manche s'avère très confortable. Par rapport à la Gibson, on a moins l'impression de tenir quelque chose d'imposant, de massif. Là, c'est plus "facile", moins rond.
    Point négatif (de détail) : les incrustations en plastique noir et le sillet en plastique blanc font un peu bas de gamme. Tout comme les potards, d'ailleurs.
    La peinture, le vernis, les ajustements sont en revanche aux petits oignons.
    La gui…
    Made in USA, manche érable, 3 micros custom shop.
    Etui solide, mais laid (genre mallette de perceuse à percussion).

La peinture, le vernis, les ajustements sont en revanche aux petits oignons.
    La guitare n'est pas si légère que cela, mais très équilibrée. Assis ou debout, parfait.
    Les mécaniques tiennent moyennement bien l'accord, ni plus ni moins.

Chouettes sonorités, avec une préférence nette pour les positions intermédiaires.
    Bien claquant.
    Avec mon Marshall class 5, le rendu est tout de même assez rond et poli.
    J'ai essayé un peu sur un Deluxe Reverb : fantastiques sons clairs, même à bas volume. Enfin, le mythe du Fender a dû m'influencer...

Depuis septembre, je n'ai sorti que deux ou trois ma Les Paul de son étui. Non pas qu'elle me déplaise soudainement, mais la Strato est tellement confortable, facile que je me prends à ne jouer plus qu'elle.
    Dans l'absolu, elle demeure inférieure à la Gibson, plus riche, cossue et profonde. En tout cas, sous mes doigts.
    Le rapport qualité / prix me paraît satisfaisant. Je n'ai pas le sentiment d'avoir surpayé l'instrument. C'est une super(be) guitare.
    Dans le futur, je rêve d'un ampli Fender, genre Princeton Reverb RI. En attendant, je ne regrette pas mon choix.