Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Tonalité - Baisse du volume

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 1 893 vues
  • 11 followers
1 Tonalité - Baisse du volume
Bonjour,

lorsque je baisse la tonalité sur les 2 boutons, le son diminue progressivement. En fin de course, le son se coupe.
Est-ce normal ?
Est-il possible de remédier à cela ?
Merci pour votre aide :)
Afficher le premier post
51
Je ne suis pas sûr que faire un accord soit la bonne méthode pour mettre en évidence toutes les différences.
J'ai plutôt joué à la suite en les séparant les cordes à vide, puis à la 12ème case en remontant, puis vers la 21ème.
A défaut de son (je ne sais pas où l'héberger), la forme temporelle normal dans la première moitié, avec la 100nF dans la seconde.
4276925.jpg
52
Citation de UncleBen :
Je ne suis pas sûr que faire un accord soit la bonne méthode pour mettre en évidence toutes les différences.
J'ai plutôt joué à la suite en les séparant les cordes à vide, puis à la 12ème case en remontant, puis vers la 21ème.
A défaut de son (je ne sais pas où l'héberger), la forme temporelle normal dans la première moitié, avec la 100nF dans la seconde.
4276925.jpg

Si je comprends bien, tu fais donc le même constat auditif que moi, un son très étouffé et une baisse de volume plus ou moins significative ?
53
Citation :
Si je comprends bien, tu fais donc le même constat auditif que moi, un son très étouffé et une baisse de volume plus ou moins significative ?
Bien sûr, j'avais repris tes propres mots puisque c'est exactement ce que j'ai constaté.
Je trouve que c'est trop, mais s'il y a toujours des gens pour acheter ce modèle de guitare, c'est que cela plait (ou que personne n'utilise le bouton tone).
54
Citation de UncleBen :
Citation :
Si je comprends bien, tu fais donc le même constat auditif que moi, un son très étouffé et une baisse de volume plus ou moins significative ?
Bien sûr, j'avais repris tes propres mots puisque c'est exactement ce que j'ai constaté.
Je trouve que c'est trop, mais s'il y a toujours des gens pour acheter ce modèle de guitare, c'est que cela plait (ou que personne n'utilise le bouton tone).


On est sur un Strat AVRI 62 avec des micros 57/62...je ne sais pas si Fender a respecté les mêmes spécificités qu'à l'époque mais effectivement...pour moi c'est un peu trop aussi...
55
Un avis d'un possesseur sur un forum americain :
A .1 cap, as the AVRIs are fitted with, is simply awful. You turn down the tone knob and way too much happens. It even has an impact on the volume, so it's not for me at all.
Je crois que c'est clair:clin:
56
Citation de damorg :
Un avis d'un possesseur sur un forum americain :
A .1 cap, as the AVRIs are fitted with, is simply awful. You turn down the tone knob and way too much happens. It even has an impact on the volume, so it's not for me at all.
Je crois que c'est clair:clin:

Ca fait plaisir ! :mrg:
Du coup, quelqu'un propose une mods ? Un remplacement du condo par une autre valeur peut être ?
57
Déjà proposé il y a quelques jours :
Citation de yaip :

Cela dit, BruitSourd, il faudrait peut-être essayer de diminuer la valeur de la capa. 47nF voire moins.

Il faudrait peut-être descendre à 33 ou 22. Faut essayer.
58
On peu aussi faire un tone split, avec une capa de 47 sur le bridge (s'il est trop brillant, par exemple) et une capa de 22 sur le middle (s'il est trop middle, justement)
Strat_Deluxe_Wiring.jpg

Mais la meilleure solution, c'est d'en tester plusieurs (47, 33, 22) et faire des sound clip pour chaque config. (ne pas oublier de noter la config.), comparer et choisir celle qui te convient le plus mieux...
59
Citation de latole :
Incroyable !

J'ai réparer des dizaines de guitares et des amplis encore plus et je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec ces condensateurs céramique.
Et sur une guitare avec des milli volts ils ne sont soumis a aucun stress électrique.

Je n'y croit tout simplement pas


C'est pourtant ce qu'il m'est arrivé sur l'une de mes guitares... mon luthier a halluciné et il n'a pas su me répondre. Le condensateur a effectivement fait un court-circuit. Le potard de Tone ne remplissait plus sur rôle et coupait le volume.