Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Artisan Spalted Maple Stratocaster
Photos
1/18
Fender Artisan Spalted Maple Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les Fender Custom Shop Artisan de 2017

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 674 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les Fender Custom Shop Artisan de 2017
Le Custom Shop de Fender fête ses 30 ans cette année. Pour l'occasion de nombreux modèles viennent d'être dévoilés, dont des guitares Artisan.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ma préférence vas à la deuxième Strat, magnifique <3
12
Couleurs moins "roses bombons" et autres peintures métallisées influencées par le "look" de l'époque puisé auprès des "bagnoles" de la "General' Motor's" des 50S' .
Par contre pour cet' grat' ces teintes font un peu plus "blues", j'aim' bien, ce qui ne veut pas dire que je déteste les autres.
Quand à la texture des bois, (il manque une photo de profil pour visualiser "la tranche") le corps est-il davantage embellit par ce qui semblerait être un placage d'ornement ou une table rapportée de 1 à 2 cm , qui normalement serait chargée de bonifier le rendu sonore, encore que ....aux dires de certains... ce serait qu'un argument de vente. Pourtant sur certaines LP, ça envoie hein.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:43:28 ]

13

au premier coup d'oeil

j'aime ta couleur café crème c'est pas mal pour du torréfié icon_wink.gif

aucun accès au truss rod. faut-il démonter le manche quand on change de tirant de cordes? icon_redface.gif

z'auraient tout de même pu y mettre des mécaniques à blocage c'est  plus pratique icon_furieux.gif

14
Et que faut-il penser de l'aspect de ces tables de guitares embellies par ces histoires de bois "échauffés", ce qui semble être le cas de la photo proposée. Certes, "ça en jette" et ces ornements ne nous laissent pas indiffèrent, mais ce sont quand même de moisissures de champignons parasites qui accompagnent la croissances du bois sur pieds...surtout quand on sait que les menuisiers et ébénistes ne les utilisent jamais.
P'etr' qu'elles subissent un traitement spécifique pour lutherie afin d'annihiler tout risque , mais ne seriez vous pas curieux de savoir leurs évolutions dans le temps? bien qu' à mon humble connaissance je n'ai pas le souvenir de commentaires négatifs sur ce sujet ni d'altération du rendu sonore, un luthier pourrait peut être intervenir et préciser si cela est vraiment préjudiciable et porte atteinte à l'ensemble de la guitare.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 09:34:36 ]