4.8/5
  • Tom FJTom FJ

Strat Classic player 60 Pau Ferro

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 13/08/18 à 02:33
    1 photo
    Utiliser depuis un mois, la gratte était déjà parfaitement réglé à la sortie du carton chose rare chez fender mexique.
    Les micros sont parfaitement calibrés sur les hauteurs je n’est donc rien déréglé.
    Côté lutherie à vide ça sonne vraiment bien, l’erable Du manche est vraiment magnifique, la touche en Pau Ferro est agréable autant visuellement qu’ au toucher mais après seulement 4 concerts j’ai l’impression qu’elle marque déjà peut-être faudra t’il l’hydrater à l’huile de citron comme pour le palissandre, à voire...
    Le chevalet a 2 axes est d’usine Réglé en position flottante, il est hyper précis et très/trop sensible, lorsque je joue eń pan mute j’ai toujours tendance à l´ecraser s’en qui s´entend’ un peu. Bref y’a un coup à prendre..

Côté qualité globale je suis agréablement surpris ayant une autre fender mexicaine standard la qualité et la finition est vraiment supérieur.

A la base j’´etais parti pour me monter une strat en « all parts » et finalement vu le prix des composants ; 289€ le corp, 289€ le manche, 200€ le set de micro CS69, 100€ le chevalet fender a 2 axes, 80€ les mécanique type 60...bref on est largement au dessus’ des 815€ donc la gratte vaut largement son prix

Pour ceux qui se tâte à acheter une strat us premier prix , l’alternative du haut de gamme’ mexicain mérite d’y prêter attention car les gammes deluxe, Baja , Classic player etc... sont super bien équipé côté micros et accastillage.
    A moins de vouloir à tout prix une touche palissandre vous n’en trouverez plus que sur le son modèle us.

Côté son une fois branché elle tient ses promesses, les micro CS69 ont un grain vraiment optimisé pour des styles classiques c’est un régal pour les oreilles.

Une très bonne strat.
    *MAJ du 7/07/2020
    Voilà 2 ans que je possède ma Classic player que déjà une usure est visible sur mes frettes de la 3ème à la 15eme case principalement sur les cordes de de sol et si.
    « Le problème vient probablement de moi, je ne veux Surtout pas généraliser »
    J’utilise d’autres guitares (touche érable et palissandre) donc je n’est pas utilisé qu’elle en 2 ans, mes autres guitares sont plus vieilles est n’ont quasiment pas d’usure des frettes.
    J’ai quand même l’impression que ce bois altère la sensation de touché d’où l’usure prématurée des frettes ou alors mon modèle à eu des frettes de mauvaise qualité...?
    Je retire une étoile .
  • Vooodoo PlayerVooodoo Player

Très bonne strat

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 21/06/18 à 19:02
    Acheté d'occaz chez un pote, encore en très très bon état.

La mienne est une sonic blue de toute beauté, très confortable et pas trop lourde.
    Par contre, j'ai du investir un petit peu dessus, pour améliorer certains défauts.

les + :
    - Superbe pour les sons clairs et légèrement salis. Chaque position est très bien définie.
    - Très confortable avec son manche en C. Parfait pour du Blues, rock, raggae, jazz, funk...
    - Très bonne finition dans l'ensemble...
    - Superbe mécanique qui tiennent l'accord même après des jours laissé dans son étui.

Les - :
    Acheté d'occaz chez un pote, encore en très très bon état.

les + :
    - Très bonne finition dans l'ensemble...

Les - :
    - J'ai remarqué que électronique était pas terrible, ca buzz quand on augmente en saturation, mid gain et plus, ca rend assez brouillon == > je lui ai donc mis 3 potards CTS, refait un bon câblage/soudures et blindage des cavités ==> Coût de l'opération 50 Eur, inclus passage chez le luthier. Et plus de problème pour mettre un peu plus de gain.
    - J'ai changé également les pontets sur lesquels la corde de mi aigu cassait assez souvent de manière anormale. Du coup de lui ai mis des graphtech pour strat mex et plus de soucis par la suite avec un sustain grandement amélioré.
    - Le troisième problème concerne le micro aigu. L'idée est de brancher sur la tonalité du micro central pour l'adoucir. Sinon par la suite, pour rendre cette strat encore plus polyvalente, je lui ai collé un seymour duncan 59 en double. Faut évidemment repercer la cavité, mais le résultat est juste incroyable, avec une palette sonore élargie.
    - Le sillet en plastique remplacé par un graphtech (9eur). +++ sustain, glissement des cordes et stabilité de jeu.

En somme, cette gratte vaut largement la peine d'investir dessus. Du moins l'électronique et le blindage avec la tonalité sur le micro aigu. Après les pontets, le micro double et le reste c'est une question de choix et de gout.

L'une des meilleures strat que j'ai eu à jouer et bien mieux que plein de US Std.

• JpJp

Bon matos pour un usage quotidien

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 23/12/17 à 10:35
    1 photo
    Ampli Fender Superchamp X2 VOX AC15 C1
    Marshall AS 50D

Je fais réviser mes instruments chez Atlanticguitar à Biarritz. Un luthier que je recommande.Jamais eu de problème.
    La strato possède un manche facile à jouer elle tient très bien l'accord.
    Les combinaisons de micro permettent de jouer un répertoire trés variés.
    Jeux de pédales à effet variable.
  • ricou8312ricou8312

Excellente

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 04/09/14 à 14:41
    Strat made in Mexico config typique.
    Le chevalet est un deux point Vintage.

Dans l'ensemble guitare très agréable à jouer.
    Elle est bien équilibrée,le manche est un vrai régal.

La c'est le gros point fort de cette strat.
    Elle sonne terriblement bien.
    Les micros custom 69 y sont pour beaucoup.
    Très polyvalente,j'arrive à jouer un peu tous les styles et le rendu est superbe sur mon vox à lampes.

Je l'ai depuis peu mais sincèrement ,c'est la meilleure strat sur laquelle j'ai joué.
    J'ai eu pas mal de guitares et je commence à avoir un peu d'expérience.
    Il y a quelques années j'avais une standard mex qui paraît être un jouet à…
    Strat made in Mexico config typique.
    Le chevalet est un deux point Vintage.

Dans l'ensemble guitare très agréable à jouer.
    Elle est bien équilibrée,le manche est un vrai régal.

La c'est le gros point fort de cette strat.
    Elle sonne terriblement bien.
    Les micros custom 69 y sont pour beaucoup.

J'ai eu pas mal de guitares et je commence à avoir un peu d'expérience.
    Il y a quelques années j'avais une standard mex qui paraît être un jouet à côté.
    Tout est de bonne qualité,l'électronique,la lutherie,le bois.
    J'ai démonté le pickguard lors du changement de cordes et la qualité des soudures et des composants est très satisfaisante.
    Je comptais acheter une us car je gardais un mauvais souvenir de ma standard.
    Je ne regrette vraiment pas mon choix,d'ailleurs si j'avais su , je l'aurais acheté bien avant !!!!!
    Je pense la garder un bon moment tellement je m'en régale.
  • thierry5351thierry5351

excellent choix

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 03/01/12 à 14:56
    Mexique.
    Corps bleu très pâle, touche palissandre presque plate. 3 simples vintage.
    Mécaniques Ping vintage.
    Pour le descriptif complet, allez sur n'importe quel site.
    Finition parfaite.
    Housse "de luxe" un peu limite. (=cheap) mais c'est mieux que rien.
    Je n'apprécie pas le truss-rod accessible côté corps sous le pickgard. C'est impossible à optimiser.

La guitare est assez lourde à mon sens. (beaucoup plus que ma LAG Roxane RF1000). Sinon elle est très agréable à jouer, le vibrato est top, les mécaniques tiennent très bien l'accord malgré leur config vintage. Elle se comporte comme une strat, pour ma part, la touche assez plate me convient très bien.

S…
    Mexique.
    Corps bleu très pâle, touche palissandre presque plate. 3 simples vintage.
    Mécaniques Ping vintage.
    Pour le descriptif complet, allez sur n'importe quel site.
    Finition parfaite.
    Housse "de luxe" un peu limite. (=cheap) mais c'est mieux que rien.

Elle sonne très très bien déjà à vide. Très percutante, très funky/country.
    Une fois branchée : faible niveau de sortie, son clair très claquant, le son strat dans sa splendeur sur les 4 premières positions, en particulier les positions mixtes, de toute beauté. Désolé, je n'aime pas le son du micro chevalet, quel que soit le réglage de l'ampli. Un peu trop brillant sans avoir la niaque qui devrait compenser. je ne lui trouve pas de bon usage.
    Dans l'ensemble, son clair parfait, surtout avec un peu de chorus ou phaser. Son crunch pas mal. En disto, rien de bien convainquant. (je joue sur Laney VC15, BB preamp et Zvzex Distortron).Mais pour tout le reste, cette guitare vaut 10 fois le détour pour le prix.
    Attention, le blindage des cavités est à faire, elle buzz beaucoup sauf sur les positions intermédiaires, et il vaut mieux conserver la main sur les cordes.
    1 an après acquistion, j'ai remplacé les micros par des Seymour "Hot for Strat" et là, waow!! 1 an de perdu!!!

3 mois d'utilisation.
    J'aime : le look, le caractère, le plaisir de jeu, le son funky/blues/country, clair ou crunch, la finition, le vibrato, la touche avec ses gros repères, les 4 premières positions du sélecteur, le rapport qualité-prix.
    Je n'aime pas : la housse, le poids, le manque total d'isolation électrique,le trussrod, le micro aigu; le son en disto.
  • iamqmaniamqman

Look vintage

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 02/07/11 à 20:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This guitar is a sweet looking guitar. The vintage parts that dress the front look spectacular! The vintage pick guard and tuners are a nice touch to this guitar. The only problem is that its made in Mexico. So the build quality it going to be not quiet as good as the US made. Either way it will be cheaper in price and the look is really what separates this guitar from the others.

I am a fan of the relic vintage look on guitars. Though this one is not relic-ed it does have a certain swagger that gives it a nice appeal to a lot of people. I think you can overlook the place it was built for the shear appeal of the this guitar's cosmetics.

UTILIZATION

Neck
    Neck Shape: "C" Shape
    Number of Frets: 21
    Fret Size: Medium Jumbo
    Fretboard Radius: 12" Radius (305 mm)
    Fretboard: Rosewood
    Neck Material: Maple
    Neck Finish: Gloss Urethane
    Nut Width: 1.650” (42 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Neck Plate: Custom 4 Bolt Neckplate
    Electronics
    Pickup Configuration: S/S/S
    Bridge Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Bridge Pickup
    Middle Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Middle Pickup
    Neck Pickup: Custom '69 Single-Coil Strat® Neck Pickup
    Pickup Switching: 5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup
    Controls: Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. (Middle Pickup)
    Hardware
    Tremolo Arm/Handle: Vintage Style Tremolo Arm
    Tools
    Saddle Height Adjustment Wrench: .050" Hex (Allen) Wrench
    Miscellaneous
    Strings: Fender® USA Super 250R, NPS, (.010-.046 Gauges)
    Unique Features: Aged Knobs and Switch Tip, Vintage Style Tuning Machines, Custom '69 Single-Coil Strat® Pickups, 21 Medium Jumbo Frets, "Custom Shop Designed" Neck Plate, Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo, 12" Fingerboard Radius, Synthetic Bone Nut
    Accessories
    Case/Gig Bag: Deluxe Gig Bag
    Pickguard: 3-Ply Mint Green
    Included Accessories: Deluxe Gig Bag
    Control Knobs: Aged White Plastic Knobs

SOUNDS

This guitar sound pretty good in most music styles. You won't get this guitar to sound good in any lower than a whole step down. Anyone who plays lower tuner guitars already knows this. I would however replace the pickups in this guitars. These Fender pickups are just garbage and not one of Fender's strong suits. I would probably replace these with some seymour duncan's or Lindy Fralin's.

This guitar sounds great with a solid Fender amp. You get a good combination with the this setup. I know these guitars are tuned to their amps and visa versa so it is natural that hooking up a nice Fender Twin Reverb would sound very pleasant.

OVERALL OPINION

At new these guitars come in at around $799, which isn't a bad price for a col looking guitar. If you can get over the feel of a Mexican made guitar than you will get along with this unit.

I would recommend this guitar to anyone who doesn't care where their Fender is made or the feel so much and likes the cosmetics of the guitar. You will need to switch out the pickups to you'll have to tack on about $150+ which brings it up to American made Fender Stratocasters.
  • Punks not deadPunks not dead

Rapport Q/Prix élevé

Fender Classic Player '60s StratocasterPublié le 20/07/11 à 16:01
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

- Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst,
    - tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage,
    - manche C maple avec touche en palissandre

Micro flatwound 69' singlecoil de bonne qualité, sélecteur 5 positions, 1 volume CTS et 2 tonalié CTS

Finition vernis brillant et épais sur toute la guitare, c'est un plus par rapport aux US

Le manche est très agréable, très fluide mais un peu plat à mon gout. Le jeu y est facile

La guitare est bien équilibré, pas lourde (pas comme les Les Paul), c'est une strat.

Coté son, il y a un manque cruel…
    Strat Made in Mexico de 2009 acheté la meme année en version 3 tons sunburst

- Corps en 2 parties aulne de toute beauté, finition sunburst,
    - tremolo a 2 points d'ancrage comme sur les strat US avec pontet vintage,
    - manche C maple avec touche en palissandre

Coté son, il y a un manque cruel de punch/gain de sortie, j'ai pu constater que mes trois micro étaient tous polarisé Sud, d'ou un manque de gain, car le micro milieu doit avoir un polarité inversé pour créer un effet hambucker.

Le son reste comme même très propre, mais manquant de caractère, d'ou une certaine polyvalence du son de cette guitare.

Guitare aux sons relativement polyvalents mais manquant de caractère, avec un niveau de sortie pas trés important, manque de punch

avec les réglages proposés, vous avez une large palette de sons à votre disposition

Le micro Bridge peut être sourd, grésillard, en général,

Je l'utilise depuis 1an 1/2, j'ai attendu ce délai pour poster afin d'avoir un avis le plus objectif possible.

En ce qui me concerne, j'en suis satisfait (bien plus que ma jazz bass US) car pour le prix payé, la qualité est superbe, bien sur, si vous devez choisir ce modéle, il est un peu plus chère que les autres, mais ça vaut le cout.

Prenez le temps de bien la choisir, car ça peut être une vrai affaire

***dans l'ensemble, c'est un trés bon investissement pour un débutant confirmé***

et si dans le temps vous changez d'opinion, optez pour le remplacement de vos micros pour des custom shop us, est cela vous fera une guitare de trés bonne qualité par rapport au us ET pour pas chère.

De plus, les modèles US standards de sont pas d'aussi bonne finition que cette mexicaine.

C'est rare, mais, pour une fois j'ai pas grand chose à reprocher a cette guitare (du moins la mienne)
  • tyell59tyell59

vibrato à couteaux
    manche érable touche palissandre
    corps en aulne
    Finition sunburst

Le manche est très agréable ...sa forme en C et le vernis facilite vraiment le jeu ! et le radius, particulier, procure un réel confort pour le jeu "pouce au dessus", pour les bends et pour faire vibre les notes ...

les dernières notes aigues sont somme toute accessibles... mais faut les chercher quand même !

le contour du corps de la guitare a été "adouci", par rapport à une "standard" par exemple.
    la guitare semble donc plus confortable ...

Le son : je cherchais le son de SRV. et ça le fait...

J'ai juste dû modifier l…
    Mexique
    21 frets medium jumbo
    3 micros custom 69
    vibrato à couteaux
    manche érable touche palissandre
    corps en aulne
    Finition sunburst

la guitare semble donc plus confortable ...

Le son : je cherchais le son de SRV. et ça le fait...

J'ai juste dû modifier la tension des ressorts du vibratos, que je trouvais trop haut ... je l'ai règlé parallèle à la table de la guitare. J'ai donc eu une action plus basse (c'était pas du luxe ...) et une réponse du vibrato plus contrôlable .

modif de 02/2010 : Avec le temps je trouve les frettes un peu plus abrasives qu'au début ... les démanchés sont donc un peu douloureux ! mais bon ... suffit de lever le pied !

modif de 29/04/2012 : marre de casser des mi, j'ai passé la corde dans la gaine d'un câble électrique avant le pontet et plus de problème.

Je joue essentiellement du blues rock ...
    Donc oui, cette guitare me va parfaitement !
    Une bonne Strat, un tube screamer et un ampli lampe ... c'est un trio bien connu et reconnaissable dès les premières notes...

les sons clairs sont magnifiques, les crunchs idems...

Le micro grave est fantastique ...(les autres aussi mais je m'en sers moins !)

Les potars sont vraiment réactifs et utilisables pour toutes les nuances.

Allez l'écouter "heart is gone" sur http://tyell.bandcamp.com

Je l'ai depuis 15 jours.
    je n'ai pas aimé les réglages d'usine (action et vibrato) mais maintenant que ça a été fait, j'ai vraiment du mal a lui trouver des défauts ...allez, un souffle parfois envahissant peut être ...
    Par contre, je trouve difficile de passer sur une autre guitare après avoir jouer dessus ...à cause du radius je pense. Peut être d'autres ressentent la même chose ???
    Disons que l'adapttion ne se fait pas sans "faute" !

j'avais une Mex "standard", revendue aujourd'hui, qui ne soutient pas la comparaison ...

je referai ce choix, oui, sans hésiter. J'en suis accroc.

Pour la petite histoire, j'étais parti acheter une US standard ou une highway 1 à défaut...et je suis revenu avec celle là ! Et pour le prix de l'Américaine, j'aurai pû également prendre en plus la classic 50 ...qui n'est pas mal non plus !

Si vous cherchez le son Strat "Vintage" des '60 (SRV - Hendrix...)