Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet classic player ou 60th anniversary us ???

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 293 vues
  • 4 followers
1 classic player ou 60th anniversary us ???
bonsoir voila je n'arrive pas a me decider a savoir je suis attiré par une strat Classic Player 60 mais j'ai vu aussi une serie 60th anniversaire usa belle comme tout et qui a l'air de sonner vintage aussi d'apres les forums mais comme on m'a souvent dit qu'il vallait mieux une bonne mexicaine qu'une mauvaise US du coup je ne sais plus.
qu'en pensez vous n'hesitez pas me donner votre avis
merci d'avance
2
Difficile de dire sans essayer. On a parfois de belles (ou mauvaises) surprises. Sinon, comme ça, subjectivement, la 60 th.
3
oui moi aussi c'est ce que je penses elle me plait celle la
merci
4
T'as un lien pour la 60TH Anniversary? je la trouve pas sur le site Fender. J’imagine que c'est pas le même prix non plus qu'une CP?
5
c'est normal elle n'est plus en vente c'est un modèle anniversaire qui a été produit en 2006 et uniquement cette année la il n'est plus fabriqué
6
Ok, merci pour l'info! Mais niveau lutherie et micros, quels sont les specs par rapport à une CP60 ?
7
en tout cas la cp60 a de superbes micros
elle peut être customisée: sillet, mécaniques
par contre, les micros font un buzz pas possible en disto! :8O:
8
Le choix des bois sont généralement meilleurs sur les Us tout de même.... impossible de les essayer ?
9
en magasin!
10
J'ai essayé une CP60, et je suis reparti avec une US Standard à l'époque. Les micros de la CP sont bons, mais je trouvais la lutherie et les finitions quand même supérieures sur la US. C'est pas le même budget en même temps.
Concernant le souffle des micros, à part des noiseless, y'a pas grand chose chez Fender pour empêcher ça. Ma Strat est montée avec les Delta Tone Pickups de l'époque sur les standards (2009), et c'est pareil, moins flagrant en positions intermédiaires néanmoins (Neck+Middle et Bridge+Middle).