Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste
Photos
1/1
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender recrée la Brownie

  • 62 réponses
  • 21 participants
  • 9 672 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender recrée la Brownie
Le Custom Shop Fender recrée cette année la guitare Stratocaster 1956 utilisée par Eric Clapton sur Layla et surnommée "Brownie".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca fait quand meme très cher pour ce que c'est quoi.En plus ils disent meme pas:"on a choisis des bois secs de 40 ans d'age....bon...y'a juste qu'ils ont recrée toutes les griffures etc...et pour le son? ben la mienne sonne pareil....(vous allez peut-etre me raler dessus mais c'est vrai! y'en a des caisses qui sonnent pareil)... alors pour bien moins cher je prefere me faire faire la strat de mes reves par les gars de Wild Custom,elle sera bien plus belle et bien plus originale...Après je respecte ceux qui peuvent se la payer mais moi je dis que c'est abuser.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 09:36:33 ]

52
Pour chaque fiche produit de guitare des CS Gibson ou Fender, faudrait que les modos créent automatiquement un topic ''Défouloir'' pour que ceux qui pensent qu'il existe une relation mathématique entre le prix et le son. Il y a d'autres dimensions qui entrent en compte : Valeur sentimentale (c'est avec cet instrument qu'il a composé ma chanson préférée, c'est en voyant cet instrument que j'ai eu envie de me mettre a la guitare etc...), valeur a la revente dans 20 ans, petite particularité technique qui permet des choses que d'autres modeles ne peuvent pas etc...

Ca revient a s'etonner qu'une montre Patek Philippe coute 200.000 euros, et de dire ''avec cet argent vous feriez mieux d'acheter une casio et d'apprendre a lire l'heure''. Et bien non, c'est aussi un bijou ! Beaucoup de collectionneurs ne sont pas de bons guitaristes, comme beaucoup d'amateurs de beaux tableaux ne sont pas de bons peintres.

Dites vous que ces instruments sont des bijoux recherchés, et que c'est leur rareté et la demande qui fait le prix, pas le son.

Pourrait on ENFIN passer a autre chose ?
53
Non pas d'accord...ms'ieur,les strats Clapton replica ne manquent pas...désolé...au niveau du boulot sur la gratte y'en a pas pour 15000e,arrete un peu! >Et puyis va pas comparer de la haute horlogerie avec une gratte road worn!Ca n'est pas un bijou! Y'a des luthiers comme Gerry Auerswald qui font des guitares bijoux,mais là ,ça n'a rien çà voir ...Je veux bien payer cher une gratte qui est vraiment vintage ou quoi ,mais là!!!c'est absolument pas le cas ,reviens sur terre.Les Brownies y'ena je veux bien la payer jusqu'a 3000 pas plus...voilà ,maintenant vas-y passe à autre chose,j'ai le droit de m'exprimer aussi.Sauf ton respect.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 10:24:37 ]

54
Oui sauf que tu oublies completement le côté ''Valeur sentimentale'' et ''Valeur a la revente'' dans quelques années. Je n'ai jamais acheté de guitare relic et je n'en ai pas l'intention car en tant que (pietre) guitariste, ce qui m'intéresse, c'est le son et le confort de jeu. Mais je comprend les raisons des collectionneurs qui le font : Ca coute cher et je me fais un kiff,et dans le pire des cas je la revendrai bien plus chere qu'elle ne m'a coutée.

D'ailleurs je n'ai pas comparé de la haute horlogerie avec des grattes road worn (fabriquée de maniere industrielle par des machines au Mexique), j'ai comparé deux objets rares dont le prix de vente ne correspond pas a leur seule valeur fonctionnelle. J'ai beau relire mon message, je ne vois pas du tout comment tu as pu en arriver a cette conclusion ! Je faisais référence a l'un des premiers posts du topic que tu n'as peut etre pas lu.

Le simple but de mon message c'était de dire que guitaristes et collectionneurs n'ont pas forcément le meme point de vue. Toi tu vois ca comme une perte d'argent, lui il voit ca comme un investissement. Donc bien qui l'idée de participer a un voyage spatial m'intéresse, je n'ai pas l'impression d'avoir quitté cette planete !

Et je ne t'empeche pas de t'exprimer puisque j'ai proposé la création d'un topic spécial pour ce que tu as a dire ! C'est une drole de conception de l'oppression ! C'est juste que chaque topic de guitare fender ou gibson qui sort du CS et qui coute cher se voit toujours envahir par des dizaines de mecs qui viennent se plaindre du prix, comme si il s'agissait du prix de la baguette ou du plein d'essence, qui ne lisent pas les messages précédent (ce qui n'est peut etre pas ton cas) et qui du coup répetent ce qui a déja été dit 1000 fois. Et ca, je persiste et je signe : C'est chiant ! :-D

55
On en revient à ce que je disais dès le départ : ces modèles sont faits pour les gogos friqués.
Bluesbraqueur
56
Ah !! pardon...Nao...je ai betement tout pris pour moi.
Je comprend le coup de la valeur sentimentale de l'objet,bien sur que tu as raison dans ce sens mais comme je bricole pas mal les guitares qu j'en viellis pour des amis à l'occasion aussi,je ne peux m'empecher de me dire qu'au niveau du boulot c'est pas justifié,tu vois?D'autant que les corps et les neck sont taillés à la 4D !!!!!(machine numerique programmable). Après encore une fois completement ok avec toi ,mais sortir 100 modeles et dire que c'est une rareté? à 15000 euros? non,c'est faux,et c'est un mensonge...Et puis pas sur qu'a la revente ça fasse un carton avant 2060.Fender a sortit beaucoup de modeles signatures et custom shop,y'en a trop...et meme si tu vas à Corona tu pourra encore te faire faire des modeles comme tu veux...alors je pense qu'a un moment ça sera plus trop rare...enfin;..je vois et comprend ce que tu veux dire.C'est pas le prix qui fait la rareté et le précieux du truc...mais oui je me plains quand on fait croire aux gens que ça vaut X alors qu'en fait ça vaut 10 fois moins c'est simplement ça.Pour résumer c'est mentir de dire que 100 modèles sont une rareté,c'est abuser de vendre cette guitare 15000.Ce modele n'a rien de rare,c'est ça à mon sens qui me fait raler.
Ouais voilà jaybee a raison...pour les gogos friqués...

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:20:07 ]

57
Citation :
et pour le son? ben la mienne sonne pareil....(vous allez peut-etre me raler dessus mais c'est vrai! y'en a des caisses qui sonnent pareil)...


Donc tu as testé la Brownie ! T'en as du bol. Tu peux en dire plus ? :bravo:

Citation :
alors pour bien moins cher je prefere me faire faire la strat de mes reves par les gars de Wild Custom,elle sera bien plus belle et bien plus originale..

C'est un choix qui se comprend. mais il faut savoir que la Wild Custom ne vaudra plus rien dans 3 ans à la revente (ou si pue) alors que a Brownie peut atteindre des sommets financiers. Pour le "plus belle" c'est ton avis, les goûts les couleurs...


Citation :
mais oui je me plains quand on fait croire aux gens que ça vaut X alors qu'en fait ça vaut 10 fois moins c'est simplement ça

Justement un objet n'a pas de valeur intrinsèque. C'est une affaire d'offre et de demande, point barre. On ment pas aux gens. Si demain Fender ne les vend pas, ils baisseront le prix, mais comme ils vont les vendre. Un exemple : si j'ai une strat de base, je vais la vendre 900 euros, si Page vend la même, elle se vendra 50 000 euros. Donc l'objet n'a pas de valeur en soi. Si des mecs veulent acheter, ça se vend, c'est tout.
:noidea:
Après, ce que es gens ont du mal à comprendre c'est l'aspect symbolique. Un Picasso ou un Van Gogh valent une fortune, mais ce n'est pas une valeur réelle, de la peinture une toile quelques heures de boulot et un bon copiste fait la même, mais c'est une copie...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:22:42 ]

58
Ca doit être tendu de vendre une copie de Van Gogh 15 000 euros cela dit :-D
59
Citation :
On en revient à ce que je disais dès le départ : ces modèles sont faits pour les gogos friqués.


Cibole, tu lâches pas toi, hein ?
60
Et pour ceux qui pensent faire une plus-value sur une copie, c'est pas prouvé...
Bluesbraqueur