Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

  • 104 réponses
  • 39 participants
  • 19 289 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

 

Citation de : Jx3

Il n'y a pas de différence sonore
Juste le touché... et encore, c'est dû à la manière dont est travaillé le palissandre, dont le grain est laissé pores ouverts et plutôt huilé que vernis
il serait poncé et vernis à la manière de l'érable on y verrait (sentirait plutôt) aucune différence palpable
et le claquant serait absolument identique
la différence est donc esthétique et tactile..

 je n'entends effectivement pas de différence sur l'enregistrement repassé par Youtube: la différence est trop subtile pour la définition du média,

mais quand je joue en environnement "tranquille" j'entends une différence entre touche érable vernie et touche palissandre huilée, sur 2 Strat;

en même temps , difficile de dire si c'est réellement la touche ou si ça vient

des cordes: d'addario / elixir claque et brille plus que Ernie Ball ,

ou du corps: entre Aulne et Frêne des marais

ou des micros: entre CS54 et CS 57/62,

ou des doigts: non , ça c'est les même saucisses, en même temps selon l'attaque nette différence

ou du plectre: non plus , ça c'est le même, mais en changeant , on entend une subtile différence, surtout entre neuf et "rodé".

 

 

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 10:33:51 ]

102
Citation de Jiloo_music :
Citation de lauthir :
Possesseur de la Fender Jimi Hendrix, je l'ai acheté avant tout pour le son et quel son !!
....

....
Concernant les micros, American Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil Strat, ils sont réellement exceptionnels !
....


Sans polemique aucune, j aimerais savoir sur quel ampli tu joues avec ces micros ?
Le son percu varie tellement avec l ampli: Marshall, Vox, Fender . Meme chez Fender entre un Blues Jr, un Bassbreaker, un princeton, ... le rendu est pour moi tres different,
En tout cas ces AV65 ne seront pas mes preferes.


Je l'ai joué sur plusieurs amplis différents : Tête Peavey 5150 + cab Marshall 1960, Marshall Valvestate 8240, Fender Hot Rod Deluxe et même sur une sono HK Lucas avec mon Line6 Pod XT, puis un pédalier Line6 Amplifi fx100 et enfin ma pédale Blackstar HT DistX.

Les AV65 sont très typés blues donc un excellent choix sur une signature JH.
J'aime leur côté claquant, qui pour moi est le son qu'une Strat doit produire. D'ailleurs, je joue avec des médiators Heavy pour accentuer l'effet.
Dans un tout autre registre, je les trouve excellents sur des rythmiques funk à la manière Nile Rodgers.

Je leur reproche uniquement les bruits parasites. On verra ce que ça donne après un shield...

Hacker vaillant rien d'impossible

103
C'est clair que les micros sont très bon.
Par contre je trouve le son global de la Jimi Hendrix un poil agressif/métallique avec tous les potards tone au max..
Je ne sais pas si ça vient des potards, ou du chevalet qui de plus en plus me semble d'une qualité assez moyenne, et qui provoquerait ce son assez agressif.
J'en reviens à ma Tex Mex avec son chevalet ABM qui a un impact indéniable sur la sonorité globale de l'instrument, apportant subtilité et définition, de la clarté dans les notes sans pour autant être cinglant
Pour l'instant, sur la Hendrix, le vibrato étant pour moi inexploitable, j'ai choisi de le "decker", à savoir j'ai posé 5 ressorts et le vibrato est collé contre le corps à plat..
La matière du métal qui tient les ressorts (où il y a les deux vis fixées dans le corps de la guitare) est également merdique, j'ai fait sauter de la peinture métallisée en ajoutant des ressorts.. cet élément a également son importance.
Tout ce qui a attrait aux cordes, sillet, mécaniques, pontets, chevalet, bloc vibrato, ressorts, étrier de rétention des ressorts. . a son importance.
Bien heureusement le kit Tremolo ABM (ou Callaham, assez dur à trouver en France) inclus tous ces éléments.
Je ne l'ai pas encore reçu (le 5050M est en rupture de stock, et le "aged" ne m'interesse pas) mais je suis très curieux de l'amélioration que cela va apporter
Mon oreille c'est beaucoup affinée depuis que j'ai l'ABM sur la Tex Mex donc je vais pouvoir juger le plus objectivement de l'apport de cet upgrade sur la JH, qui est neuve de surcroît.
Si cela n'apporte rien au niveau sonore (hormis l'aspect mécanique, parce que là il sera 100% effectif), je le soulignerai en toute objectivité

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:22:46 ]

104
Tu as déjà essayé la technique de Clapton qui bloque son tremolo avec une cale en bois ?

1901935.jpg

Hacker vaillant rien d'impossible

105
Oui, sur une guitare avec un Floyd Rose d'un pote
Sur la JH je ne le fais pas parce que c'est juste temporaire le temps de recevoir l'ABM