Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jimi Hendrix Stratocaster (2018)
Photos
1/38
Fender Jimi Hendrix Stratocaster (2018)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Fender Strat Jimi Hendrix est de retour

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 891 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Fender Strat Jimi Hendrix est de retour
Fender Jimi Hendrix Stratocaster 2018
Un NAMM sans du matos signature Hendrix, ce n'est pas un NAMM. Qu'on se le dise !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Sans trop nous avancer, on pourrait aussi parler de foutague de geule marketing. Une strat Hendrix se doit d'être une guitare de droitier inversée pour gaucher sauf si on prend une Flying V, donc effectivement merci Daniboy, il suffit de prendre une strat de gaucher et de l'inverser et on a une strat Hendrix pour droitier.

Sinon, on apprend à jouer en gaucher, ce serait plus dans la logique...

Be bop a loulou !

12
Citation :
Sinon, on apprend à jouer en gaucher, ce serait plus dans la logique...

Mark Knopfler est un gaucher qui joue en droitier... Pourquoi pas l'inverse? Même Jeff Beck s'est inspiré de son jeu en arrêtant d'utiliser un médiator après l'avoir vu en concert dans les années 80...
Cela dit, on est d'accord: tout ça, c'est plus dans les doigts que dans la signature inscrite sur la tête du manche...;)
13
Hendrix avait cette config parce qu'il était gaucher, et ne trouvait pas de guitare pour gaucher. Je ne pense pas que niveau son cela change grand chose de prendre une guitare de gaucher et de la jouer en droitier .... il y a déjà des differences de sonorité au sein d'une même série, alors de dire que la différence de son c'est parce que c'est une droitier montée en gaucher me parait hasardeux...

Ola !!!

14
Citation :
dire que la différence de son c'est parce que c'est une droitier montée en gaucher me parait hasardeux...

Le truc, c'est que c'est la seule chose qui peut s'acheter pour se rapprocher de l'original. Pour le reste... il n'y a pas d'alternative: il faut bosser la gratte...:lol:
15
De toute façon on parle d'apparence là, c'est totalement superficiel et les fabricants l'ont bien compris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Pas completement sur , les micros à l'envers ont une incidence sur le son, pareil pour le sustain des aigues et graves vu la longueur de corde
17
Bonjour, je cherche une Fender Strat Jimi Hendrix MEX de 2018, je n'en trouve plus sur les sites habituels, je vois qu'un modèle 2020 existe, est-ce la même chose, car j'ai essayé une 2018 c'est exactement ce qu'il me faut, bonne journée.
18
De mon point de vue c'est la même guitare, ils ne vont pas faire de changement important tous les ans.
C'est une Fender strato normale, avec un pickguard pour inverser le micro manche, un manche et un chevalet de gaucher, un autocollant Hendrix et voilà !

Ola !!!