Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Edition Jimi Hendrix Stratocaster
Photos
1/4
Fender Limited Edition Jimi Hendrix Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 7 549 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender rend hommage à Jimi Hendrix

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 7 587 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender rend hommage à Jimi Hendrix
fender-limited-edition-jimi-hendrix-stratocaster-280578.jpg
La marque présente une reproduction exacte de la guitare jouée par Hendrix au festival Woodstock il y a 50 ans et baptisée Izabella.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ça s'adresse pas au clampin lambda d'AF, c'est même pas fait pour des musiciens ratés mais pour des Winners non musiciens...
Citation de manu0708 :
Ce n’est pas un instrument de musicien mais de spéculateurs.

Toutafé d'accord... ou pour l'amateur d'Hendrix pété de pognon qui l'achète comme n'importe quel objet.

Fender c'est pas l'abbé Pierre de la gratte, hein... Les bénefs d'une seule Hendrix Signure Woodstock ça fait plus d'oseille que des containers de Strat Affinity Made in China en promo chez Thotho...


[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 22:43:37 ]

22
Vraiment à ce stade je ne sais pas à qui elle s'adresse : je sais bien qu'il y a des gens qui sont prêt à mettre cette somme pour une guitare, mais celle là en particulier... Je comprend la volonté de reproduire la guitare utilisé sur ledzep1, l'album van Halen, c'est des guitares dont les caractéristiques on créé un nouveau son, Les enregistrements qu'on a de Woodstock sont plutôt merdiques, en tout cas pas suffisamment bon pour apprécier pleinement les détails du son, du coup, il n'y a même pas de raison particulière de reproduire cette guitare.

La vraiment ça devient dur de soutenir que le rock n'est pas mort
23
Ma première guitare de gaucher était une copie de Strato Suzuki blanc olympique et manche maple pour droitier achetée d'occaz ....esthétiquement parlant c’était la même, mon rêve c’était d"avoir une vraie guitare de gaucher, et j'ai attendu un paquet d’années pour pouvoir le réaliser ....alors quand je vois ça et surtout le tarif de vente , je me dis qu'il n'ya aucune chance que j’achète un jour une guitare gauchère avec marqué Fender dessus ....ça me file des boutons. :fache:

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 08:14:14 ]

24
D'un autre côté, beaucoup de gens achètent des fender car c'est écrit fender !
J'ai eu hier un gars qui me demande ceci:
-bonjour, vous avez des strat ?
-oui, des pacifica, des squier, G&L etc...
-non des fender!
-non pas là, mais pourquoi fender ?
-pourquoi pas !
-OK, mais sérieusement ?
-bah fender c'est la base...

Bon, il voulait une mex pas une ricaine, bah ouais trop cher pour la base...
Bon, il ne m'a pas dit quelle strat il voulait...

Bref, Beaucoup de gens prennent une fender juste pour le logo...
25
Bof le côté spéculation. L'ampli Marshall Hendrix a eu bien du mal a se vendre, je l'ai encore vu en promo récemment.
26
J'ai essayé il y a pas longtemps le modèle signature Hendrix que fender a sorti en version mexicaine que l'on peut obtenir pour moins de 800 balles(voir photo)fender-limited-edition-jimi-hendrix-stratocaster-2706675.jpg
. toutes les pièces sont américaines, le bois est de bonne sélection, les micros sont très bon. Hormis les 4 couches de vernis qui empêche le bois de respirer c'est une superbe strat avec un super confort de jeu.
Mais la avec ce dernier modèle Woodstock, Fender ne cherche qu'à s'en mettre plein les fouilles. Il n'y a pas d'intérêt musical...
Dommage...
27
Ils vont pas en écouler des masses....
Le "spéculateur", comme vous dites, s'il a de l'argent et qu'il sait bien spéculer, il n'achètera jamais çà !!!
Ce n'est qu'une reproduction, il préférera un objet ayant réellement appartenu à Hendrix....;)
28
+1 avec Aztec, évidemment.

Chaque fois qu'on a un produit de ce type qui sort, ça ne loupe pas, il y en a qui évidemment ne peuvent pas se le payer pour venir se plaindre que c'est trop cher, sans comprendre quoi que ce soit aux lois du marketing, sans réfléchir que Fender c'est pas des philanthropes et qu'ils ont pensé à tout - et oui, même au prix - pour ramasser de la thune (l'objectif n°1 d'une entreprise), et que si tout le monde pouvait se payer une série limitée ben il n'y aurait plus d'utilité aux séries limitées.

J'en ai perso rien à cirer de cette gratte, mais à un moment si quelqu'un veut se faire plaisir avec ça avec les thunes qu'il a gagnées en se levant le matin, tant mieux pour lui. Et si il n'y avait que les gars qui savent jouer pour acheter des grattes, l'industrie serait en faillite depuis longtemps, donc merci aux spéculateurs, aux mecs friqués qui ne jouent pas, aux collectionneurs, ce sont eux qui entretiennent cette connerie appelée légende et permettent d'avoir des grattes potables à bas prix.

Citation :
Le "spéculateur", comme vous dites, s'il a de l'argent et qu'il sait bien spéculer, il n'achètera jamais çà !!!
Ce n'est qu'une reproduction, il préférera un objet ayant réellement appartenu à Hendrix....;)

Tu confonds spéculateur et collectionneur.


Citation :
en tout cas pas suffisamment bon pour apprécier pleinement les détails du son, du coup, il n'y a même pas de raison particulière de reproduire cette guitare.

Tu comprends bien que si elle s'adresse à des gens qui ne vont pas la jouer, la façon dont elle sonne, ils s'en foutent un peu. Cette guitare, c'est un coup de pub, et si l'originale a plu à Hendrix, la copie peut bien plaire à M. Michu.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 15:20:54 ]

29
Citation :
l'originale a plu à Hendrix, la copie peut bien plaire à M. Michu.


Hendrix achetait ses pelles par wagons chez Manny's souvent sans les essayer... si ça se trouve il avait à peine essayé l'originale avant de la jouer à Woodstock. Donc y'a pas de raison que madame Michu (et son orchestre) n'arrive pas à faire un Mi d'anthologie à la Foirfouille de Tarbes pour la grande promo sur les raclettes...
30
Mme Michu, pour plaquer son mi d'anthologie avec cette gratte, doit également se doter d'un bon Marshall Superlead, d'une Fuzz face d'époque, d'une Clyde Mc Coy et d'une Shin Ei Univibe.

Sinon c'est pas une Trve :oops2: