Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster
Photos
1/9
Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 258 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster
La série Fender Select accueille une nouvelle guitare Stratocaster qui se distingue par son corps en bois de Port Orford dans l’Oregon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
du 9-42 c'est des spaghetti :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

12
Tu dira ça à Billy Gibbons qui joue au moins 1 ou 2 tirants en dessous ;)

S'il y a autant de grattes fournies en 9-42 c'est peut être tout simplement parcequ'il y a quand même pas mal de monde qui joue avec ça.
Tout le monde n'a pas forcément besoin/envie de jouer avec des tirants monstrueux ;)
13
Citation de Guinnness :
jouer avec des tirants monstrueux ;)

:bravo:
14
Citation de Guinnness :
Tu dira ça à Billy Gibbons qui joue au moins 1 ou 2 tirants en dessous ;)

S'il y a autant de grattes fournies en 9-42 c'est peut être tout simplement parcequ'il y a quand même pas mal de monde qui joue avec ça.
Tout le monde n'a pas forcément besoin/envie de jouer avec des tirants monstrueux ;)


ben tout dépend du style de musique et donc de l'accordage utilisé ;)

Billy Gibbons joue du rock pas du death metal forcément il va pas utiliser du 12-60 lol

des tirants plus forts ne seraient pas adaptés dans ce cas ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

15
Ah ok, pour du death metal effectivement .... je croyais qu'on parlait de musique, autant pour moi :-D
:fleche:

Plus sérieusement la Strat' n'étant pas spécialement l'archétype de la gratte de métalleux les fabricants s'adaptent tout simplement à leur clientèle majoritaire, pour moi un tirant de 12 sur une Strat ça a autant de sens qu'un tirant de 7 sur une gratte typée métal. (après chacun reste libre de faire ce qu'il veux comme il veux, c'est toute la beauté d'un milieu artistique comme la musique)

x
Hors sujet :
p.s. pour Gibbons de ce que j'ai pu lire il a des soucis d'articulations (l'est plus tout jeune le gars) qui l'empêchent de jouer avec de trop gros tirants ... cela dit j'aimerais bien avoir des soucis d'articulations qui me feraient jouer et sonner comme lui :aime: (enfin le son qu'il avait dans les 70'/80' parceque la soupe qu'il sort aujourd'hui ... :??: )
16
Citation de Guinnness :
Tu dira ça à Billy Gibbons qui joue au moins 1 ou 2 tirants en dessous ;)

S'il y a autant de grattes fournies en 9-42 c'est peut être tout simplement parcequ'il y a quand même pas mal de monde qui joue avec ça.
Tout le monde n'a pas forcément besoin/envie de jouer avec des tirants monstrueux ;)


Hello,

Bien que pour moi le 9-42 soit bcp trop mou, le choix de Fender sur ce tirant ne dépend pas forcément paysage réel des triants utilisés par les guitarsites. Autrefois, il y a 10 ans, ils fournissaient du 10-46. Seulement voilà, en magasin, un testeur lambda trouvera une guitare plus facile à jouer en 9-42 qu'en 10-46. Pour les joueurs plus avertis, de toute manière, ils changeront les cordes qu'il s'agisse du même tirant ou d'un autre.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 11:13:11 ]

17
Même les joueurs "moins avertis" les changent généralement d'entrée : à moins que le magasin les ai changé juste avant de faire la vente les cordes d'origine sont la plupart du temps déja à moitié rouillées et donc à changer direct.
18
lol pour les tirants.
C'est devenu une sorte de mode, de qualifier le 9-42 de spaghettis. Ça fait 24 ans que je monte du 9-42 sur mes grattes à diapason Fender , et que je ne vais jamais au delà du 10-46 pour le reste.
Pour moi, c'est du tirant léger, mais encore dans la norme, faut pas abuser.

Billy Gibbons joue en tirant léger, je n'ai jamais trop entendu de plaintes sur son son. Brian May joue en 8-38, même combat...

sinon, ben, flag, en quelque sorte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Citation de Guinnness :
Même les joueurs "moins avertis" les changent généralement d'entrée : à moins que le magasin les ai changé juste avant de faire la vente les cordes d'origine sont la plupart du temps déja à moitié rouillées et donc à changer direct.

Qui plus est, les cordes d'origines sont souvent assez ignoble, c'est juste la base quand on achete une gratte de negocier un changement de corde + reglage car c'est quand même le job des revendeur que de faire ça!