Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Standard Stratocaster [1990-2005], Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster.

coconut34 30/05/2019

Fender Standard Stratocaster [1990-2005] : l'avis de coconut34

« Parfaite pour moi »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
A voir certaines critiques de pseudo-professionnels je mets juste mon avis pour dire que oui c'est une guitare de qualité, qui vaut très bien son prix: la mienne est de 2003 et la construction est excellente: très bonne lutherie, tient très bien l'accordage et ce son!! Je l'ai toujours bien entretenue et elle n'a jamais bougé depuis, c'est dire.
Certes ce n'est pas une guitare à 2000 balles mais pour son prix -qui + est pour ceux qui achètent d'occasion- elle est excellente.
Il y a quelques années j'ai fait la bêtise de faire changer les micros d'origine céramique parce que certains disaient que tel ou tel modèle de micros est mieux. Ce n'est pas que d'autres modèles de micros (chers par ailleurs!) sont mieux, c'est simplement que vos oreilles et vos tympans sont sensibles et chacun a un ressenti différent. Ce n'est pas parce que vous préférez des Noiseless ou 57/62 que ce sera forcément mieux pour quelqu'un d'autre. Mes oreilles ne supportent pas les Alnico et leurs aigus impitoyables et quel bonheur quand j'ai réinstallé mes micros céramiques: mieux équilibrés, un beau grain et un beau sustain, je ne les changerai plus pour rien au monde.
Alors oui ce modèle Made in Mexico fait parler les grandes langues qui ne jurent que par le changement de ci et ça et encore ça pour que ça sonne, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Pour "bien" jouer et apprécier son instrument il faut un feeling et ce n'est pas forcément en changeant de micros ou d'électronique que vous jouerez mieux. De plus, une guitare ça se garde en housse ou étui lorsqu'elle n'est pas jouée et ça s'entretient comme le reste si on veut que ça dure dans le temps, plutôt que de critiquer au moindre souci. Fender ne vend quand même pas des m€rdes!