Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tenue de l'accordage lors d'un bend ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tenue de l'accordage lors d'un bend ?
Salut à tous,

Voilà je joue depuis des années sur une Fender Stratocaster standard japonnaise...bonne quelité, bons micro et tout tout de ce coté là, rien à dire.
Mais voilà, lorsque je place un bend, les autres cordes à vide ne tiennent pas l'accordage le temps du bend...la grat ne se désaccorde pas, c juste que la corde à vide, on va dire, bend elle aussi en quelque sorte.
Ce pb pourrait-il être résolu en changeant le bridge (qui ne m'a jamais inspiré vraiemnt confiance) ??? ou est-ce que ça vient d'autre chose ?
Est-ce que certains d'entre vous ont connu ce pb ? merci pour votre aide
2
C'est normal, c'est juste parceque tu as un vibrato.
quand tu fais un bend, tu augmente la tension sur la corde concernée, le vibrato se soulève et détend les autres cordes du même coup...
c'est normal on peut rien y faire!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Oua la vache...bon ben merci qd même pour la réponse...donc c'est un pb qui concerne n'importe quelle gratt qui a un vibrato...?
4
Wep
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Il faut laisser la main droite posée sur le chevalet et appuyer légèrement dessus lors des bends pour eviter le désaccordage des autres cordes.

6
Bon ba qlq part ça me rassure...Merci les gars !
7
Oui, c'est tout a fait normal.

Pour régler ce problème j'ai collé mon vibrato a la table de la guitare en retendant les ressorts. Je peut donc utiliser mon vibrato uniquement en le "poussant" mais quand je pense a fernande au moins les autres cordes ne bougent pas d'un iota. De plus le sustain s'en trouve amélioré.

Pour les plans de ce type:

---------8---------
----------8--------
---7^(9)---^7---
-------------------
-------------------
-------------------

------5--------------
----^8-------8------
------------^7-------
----------------------
----------------------
----------------------

gagaone.musicblog.fr

8
Tu peux aussi rajouter des ressorts si c'est possible comme sur une US.