Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un floyd rose avec un chevalet fixe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
1 Changer un floyd rose avec un chevalet fixe ?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever le floyd rose d'une guitare qui en est équipé pour le remplacer par un chevalet type stratocaster simple:???: (j'aime bien l'idée du floyd mais devoir démonter le bestiau pour passer en drop D c'est un peu long :| ). Ou sinon y'aurait-il un mystérieux moyen pour passer en drop D sans tout démonter ou sans devoir passer par un drop tuna... ??
2
Tu pourrais bloquer ton Floyd: tu mets une cale en bois sous les ressorts de la bonne épaisseur pour que le Floyd soit à plat et tu tends bien les ressorts (on peut acheter des ressorts plus rigides, ou en mettre 5 au lieu de 3). Après ça, tu peux ne pas monter les bloque-cordes du sillet et changer d'accordage plus vite.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Et il y a des Dtuner qu'on peut mettre sur des floyd, regarde ce qu'il y a sur les guitare de van halen
4
Il n'existe aucune solution facile si tu veux passer d'un accordage normale a drop D et vice et versa régulièrement.
Même un chevalet Stratocaster ( le type simple , c'est quoi ? le modèle courant ?) nécessitera des ajustements.

La solution la plus simple est l'achat d'une deuxième guitare. On y arrive tous de toute façon, pourquoi attendre ?
5
Je ne suis pas aussi formel.
Si le vibrato n'est pas flottant, il n'y a pas de soucis, vu que le recul du vibrato du a la detente est rendu impossible physiquement.
Puis outre le Dtuner qui facilite la chose, ya des tremsetter et autres accessoires dont la fonction premiere est de compenser une perte de tension du par exemple une casse de corde mai ca marche aussi avec la perte de tension du a un desaccordage en drop D.
Tout ce que je voit c'est que tu l'incite au GAS :-D
6
Il y a peut-être confusion;
Le sujet est il de passer une fois pour toute en drop D ou de changer régulièrement du drop D à l'accordage normal ?

Si c'est pour rester en drop D, il suffit de maitriser l'ajustement du Floyd Rose, ce qui n'est pas si compliqué et il y a tellement de tutos et de vidéos qui le montre.
Si c'est un chevalet à ressort qui est la cause de soucis, notre ami n'a probablement pas la bonne guitare pour son usage.

Le GAS; tous les guitaristes finissent par avoir plusieurs guitares. C'est comme les tournevis, ont ne peut pas en n'avoir qu'un.

J'ai moi-même environ 10 guitares et autant d'amplis.