Godin Freeway Classic

4.9/5
  • timbersontimberson

Godin Freeway ClassicPublié le 30/08/06 à 17:19
    Voir les autres commentaires
    La mienne est exactement comme sur la photo, avec le vibrato standard !
    Le selecteur micro comprend les 5 positions classique :
    micro manche en double
    micro manche en simple
    micro milieu
    micro chevalet simple
    micro chevalet double

Le manche est assez plat et agréable : moins large que sur une strat ou une Ibanez et me convient donc mieux. L'équilibre est bon et la guitare est plutôt légère grâce à la combinaison de bois utilisée pour le corps.
    Le vibrato est correct, sans plus : Si on force trop, on désacorde un peu. Il a égaleemnt tendance à se désserrer tout le temps : ce n'est pas un point fort.

Elle convient à beaoucou…
    Voir les autres commentaires
    La mienne est exactement comme sur la photo, avec le vibrato standard !
    Le selecteur micro comprend les 5 positions classique :
    micro manche en double
    micro manche en simple
    micro milieu
    micro chevalet simple
    micro chevalet double

Elle convient à beaoucoup de styles car la palette de sons est très riche.
    Les micros d'origine sont tout à fait honnetes, même avec de la saturation : on peut jouer du métal. Bien sur, pour ce type de musique, ca n'est pas tout à fait au niveau du Di marzio que j'utilise sur une autre guitare.
    Toutes les positions de micro sont exploitables. En particulier, les micros doubles sonnent très bien en simple : super sur des sons clairs, compressés, avec du flanger par exemple. On se raproche pas mal des sons de strat sur ces positions.

Je l'utilise avec un multi effets Korg et un petit ampli Vester : je pense que ce dernier ne révèle pas tout à fait tout le potentiel (j'avais encore de meilleurs résultats dans le magasin où je l'ai choisie, avec ampli Fender)

J'ai choisi cette guitare après de nombreux essais. Je cherchais une gratte complémentaire à ma GIBSON RD : moins lourde, avec une forme classique et des sons de strat.
    Un des éléments importants était aussi la polyvalence : sur ces points, j'ai été comblé.
    Un petit regret sur le bois du manche : après 2 ans d'utilisation, il est un peu marqué par endroits (par les bends) et s'est taché (par l'oxydation des cordes ?) : c'est un peu dommage.
    Le rapport qulité prix est très bon et je referais ce choix même si je l'aurais préférée en bleu.