Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional ST59
Photos
1/89
Hohner Professional ST59

Sujet Qui sait comment marche le système ATN ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 9 476 vues
  • 12 followers
1 Qui sait comment marche le système ATN ?
Bonjour
un pote qui collectionne la guitare m'a fait découvrir cette guitare, il m'a demandé de refaire l'électronique pour celle d'une strat standard. Il n'y avait pas de condensateur mais un petit boitier raccordé aux deux potards de tonalité. Je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, j'ai tout viré et fait un cablage classique.

En me renseignant un peu (il y a peu d'informations dessus même sur les cites US), j'ai compris que ça ne marchait pas comme un circuit habituel. En testant un peu, ben il ne faut pas mettre tous les tones à fond comme sur une guitare normale car on perd pas mal de claquant alors que ce claquant revient en baissant les potards de tone.

Du coup je m'en suis acheté une (d'occaz à 80€), j'en suis ravi (chui pas trop riche), le son est excellent pour peu qu'on se débarrasse du réflexe habituel du : tout les tones à fond.

Par contre mystère : comment ça marche?
Quelles sont les combinaisons que vous avez trouvé qui donnent un son particulier?
Il y a un début de réponse dans les avis...
Tranxen 200
Afficher le premier post
21
Mon savoir n'est qu'"un immense désert rempli d'incertitudes" comme le disait si bien le grand poète Fançois Valery...

Si maintenant t'as une chanson de merde dans la tête c'est cadeau.....

Si j'ai le temps j'essaierai un de ces 4 de recâbler voir ce que ça donne, mais là je ne peux absolument rien promettre.
22
salut, besoin toujours d'actualité ? je me tatais justement pour dézinguer le système ATN de la mienne et remplacer par une électronique classique
23
hello Ben
hahaha timing plus que parfait, oui je veux bien qqs photos stp.
Merci de ta proposition,

hello :-) incontrol.nc

24
Hey bienvenue en 2023 !!!
C'est cool de découvrir ce post lancé il y a 14 ans, réouvert de temps en temps, dépoussiéré, agrémenté, étoffé...
Oui c'est cool parce que les informations sur la toile concernant cette belle et chouette guitare sont rares... En réalité mis à part ce fil, on ne trouve rien, même en anglais, mais si vous en connaissez je suis preneur. Même sur le site du fabricant le seul thread qui y est consacré est pauvre en information et inutile (https://my.hohner.de/t/hohner-professional-st59-model-specs/2080)
Donc je disais que ce fil est cool, sympa et très utile parce que je viens d'en acquérir une et oui pour 100€, hier soir, sur LBC, que je l'adore déjà même si je doute de pouvoir la faire chanter avant un moment...
- 3 premières frettes plus que défoncées
- sons étouffés sur toutes les positions, sélecteur et Tones, est-ce dû au boîtier ATN bien présent sous le pickguard ?
- grésillement incessant, problème de masse ?
Heureusement que vous êtes là, la bible de la Hohner Profesional ST59.
Alors merci pour les infos et les photos et permettez-moi de vous presenter la mienne qui bizarrement s'appelle Julie et que je trouve très Jolie nommée ainsi.
5636448.jpg
5636457.jpg
5636458.jpg

" Remettre les pendules à l'heure places"

Jean Philippe Smet

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 21:07:45 ]

25
Wow, c'est un modèle custom ! Le "Julie" est de toute beauté. Bonne restauration !
Tranxen 200