4.2/5
  • KotetsuKotetsu

Ibanez GSA60Publié le 15/05/09 à 11:57
    - Madine in Indonesia
    - Corps en agathis.
    - Manche vissé (érable - 22 frets)
    - Micros : 1 double / 2 simples (Ibanez)
    - 1 selecteur de volume, 1 selecteur de tonalité, 1 selecteur de micro (5 positions).
    - Vibrato flottant SAT10.

Le manche est fin et la prise en main est rapide. L'accès aux aigus est plutôt facile. Au niveau de l'ergonomie, il y a vraiment peu de reproches à faire pour cette gratte. A noter que la GSA-60 est également plutôt légère.

Au niveau des sonorités, c'est assez moyen. Les micros simples sont très limités. La guitare est assez polyvalente mais n'excelle jamais.

Je possède cette guitare depuis 2 ans et demi.…
    - Madine in Indonesia
    - Corps en agathis.
    - Manche vissé (érable - 22 frets)
    - Micros : 1 double / 2 simples (Ibanez)
    - Vibrato flottant SAT10.

Je possède cette guitare depuis 2 ans et demi. J'ai quasiment débuté avec. J'étais un novice total à l'époque.

Les points positifs:
    - la couleur et le look sympas
    - la prise en main facile
    - le prix assez faible
    Les points négatifs:
    - les micros très moyens
    - le vibrato totalement nul (j'ai bloqué le mien)
    - la lutherie globalement médiocre (la guitare se désaccorde)

Bilan:
    J'ignore ce que vaut le rapport qualité/prix car dans cette gamme, il ne faut pas se leurrer, il y a forcément très peu de bonnes guitares. Mais avec l'expérience, je crois que je ne referais peut-être pas ce choix. Je prendrais probablement beaucoup plus de temps à tester d'autres modèles car avec du recul, cette guitare est tout de même très moyenne. Je joue toujours dessus et je prends du plaisir, mais il est évident que dès que j'ai un peu d'argent, je passe à quelque chose d'un peu plus sérieux. Cependant, je dois quand même reconnaître qu'au niveau prise en main, elle était parfaite pour un débutant comme moi qui aurait peut-être été découragé par un manche moins accessible...