Sujet Avis ibanez jem 7VWH

1 Avis ibanez jem 7VWH
Bonjour a tous, je vais peut-être aquérir dans pas longtemps une ibanez steve vai 7VWH. je voudrais connaître vos avis la concernant. son, lutherie, manche etc...je joue de tout du rock au metal, blues, reggae...
d'avance merci
musicalement, skybird. :D:
Afficher le premier post
Ce qui me plait sur la gibson cest surtout le son clair qui est excelllent.
mais je cherche une gratte de soliste (vibrato manche plat....j'attend de la jem un meilleur son en disto.++

Citation : j'attend de la jem un meilleur son en disto.

Wé, ben alors là c'est pas gagné, c'est vraiment de la disto lisse de chez lisse qui sortira de ça quel que soit l'ampli, on est trés loin du grain roulant et accrocheur d'une LP et les sons clairs en sont aussi ultra éloignés, claquants, trés haut meds, ...

Il faut vraiment que tu l'essaye dans tes conditions d'utilisation habituelles, parce que là je crains vraiment la grosse déconvenue

Si tu veux une trés trés bonne concurente avec de la personnalité, mais qui sera certainement plus dure a trouver et plus chère aussi, y'a la Jackson SL2h

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut :boire:

Ce que j'aime dans la LP c'est son coté rentre dedans, tu peux te lacher dessus et tout sort, et la boucle est que plus tu te laches et plus elle te donne l'envie de te lacher.

En revanche la JEM est très technique et précise, plus tu rentre dedans et plus le son deviens moche, je trouve les micros sur dimensionné pour cet instrument, elle demande un doigté vraiment précis.

Dans un mix, un petit pain sur une LP peut passé dedans, aevc la JEM tu peux refaire ta prise.

Pour le coté plat c'est vrai, elle est nickel, mais je ne joue pas du tout de la même manière sur la LP que sur la JEM. Je l'aime beaucoup, tout comme ma strato, mais rien ne vaut ma LP.

Tu peux faire monter un vibrato dessus et faire raboter le manche, cela se fait beaucoup.

Maintenant écoute la dans les mêmes conditions que ta LP et entend les nuances.

@+ :up:

Citation : Ce que j'aime dans la LP c'est son coté rentre dedans, tu peux te lacher dessus

C'est bien pour çà qu'avec les G'n'R, on Slash :shootme:

Bonne nuit à tous. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

La Rock Mirror , est super... mais que en son CLean , C'est une castastrophe en Disto... :furieux:
salut !

pour ma part je suis assez d'accord avec les critiques formulées ici.

j'ai acheté une jem 7v il y a 15 jours et je la retourne au magasin.

problème de finition sur la peinture et la fixtion du manche ainsi que sur le pickguard pour le moins "taillé" à la serpe.

j'ai également un problème de vibrato qui se coince.

pour le reste, le son est très intéressant et le manche plutôt confortable sans parler du look bien sûr.

mais je suis très déçu par la finition de l'ensemble pour une guitare de ce prix.

je vais donc tenter un échange  sinon mon aventure jem s'arrêtera malheureusement là.

dommage.
là si ton vendeur n'a pas vu ça c'est qu'il a un tronc d'arbre dans l'oeil, perso j'aurai retourné la guitare chez l'importateur, j'ai une jem depuis 2 ans et j'en suis content même si une autre gratte me fait de l'oeil.

2 petits morceaux fait avec ( le lead du deuxième est mal réglé y a trop d'aigu)

POTC

FISH TORPEDO SEAFOOD