Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide par un proprietaire d'une jem7

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 886 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide par un proprietaire d'une jem7
Bonjour à tous j'aurais vraiment besoin de discuter avec quelqu'un qui posséde une jem 7 et qui veille bien m'aider.
En privé
Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation de : gohu33

Bon...pour les durs d'oreille je répète :
2 luthiers renommés ont tenté des réglages qui ont été inefficaces.
1 luthier agréé ibanez (soit disant personnel de Steve Vai lors de ses passages en France)a dit que c’était seulement une histoire de réglage. Et suite à son fabuleux réglage, toujours le même problème....
Sans compter toutes mes heures passées à tenter de la régler, sans amélioration.
Alors arrêtez de me dire que le problème vient de moi!Et donnez-moi plutôt des critiques ou informations utiles!
Quant aux vidéos, j'en ai, il n'y a pas de souci ! donnez-moi vos mails !

 

postes des photos ou un lien dropbox ou autre de ta vidéo svp

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

12
il est agressif le gohu, tu viens chercher la vérité sur le net alors que 2 luthiers ont eu la gratte dans les mains. Les personnes ici essaient de t'aider et toi tu leur parles comme de la merde, alors tu prends ta Jem et t'allumes un barbecue avec, ça nous fera des vacances...

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 10:33:49 ]

13

Un edge / un Floyd Rose / un Schaller ou ou zero monté en flotant (retrait du contre tiran) qui se desacorde malgré un bon reglage:

 

1/ Le reglage n'est pas bien fait, a savoir:

Des ressorts de floyds ne se montent pas en parallele mais en triangle sans quoi il existe 2 position d'equilibre qui sont en conflit.

La position d'equilibre d'un edge est particuliere elle n'est pas horizontale, il existe un repere sur le floyd qui est un temoin de la position de reference "position ressemblant a un descente de note de 1/4 à 1/2 ton sur un FR.

 

2/ Le manche est mal reglé, ce qui fait qu'il ne reviens pas correctement en position apres une tirée extreme sur le floyd, ce qui desacorde l'instrument.

 

3/Le jeu de corde est en cause, les jeux a faible tirant sont plus sujet a la memoire de forme que les jeu a fort tiran, pour une utilisation intensive du floyd il vaut mieux privilegier un tiran de corde un peu plus fort.

 

4/ La marque de corde est pas top, et oui toutes ne se valent pas, certaine ont une memoire de forme moins bonne que d'autre et supportent moins qu'on les traumatise.

 

5/ le guitariste est en cause, un floyd c'est fait pour dive vvers les graves comme un cochon si on le souhaite, mais aucun instrument en bois ni corde en metal n'est capable de supporter des tensions extremes.

Alors les tiré sur le floyd a la dragon force ça marche quand le guitare tech en backstage remplace l'instrument entre chaque morceau, mais au grand jamais il ne sera possible de tirer de 5 ton plus aigue une corde et esperer qu'elle e souffre pas un minimum.

 

6/ Derniere solution LA PLUS PROBABLE DE TOUTE SI PASSE ENTRE LES MAINS D'UN LUTHIER:

Le floyd n'est pas en cause! mais le sillet de tete de manche. Un sillet bloque corde insuffisamment serré laisse glisser la corde sur une tesion forte exercé dessus, en revanche le serrage est suffisant pour bloquer le retour de la corde en position initiale, resultat la corde peu facilement prendre 1 à 1 ton et 1/2 de decalage.

La seul solution a ça, c'est depolir le dos des 3 petit carrés du bloque corde de tete au papier de verre 800-1000 ou a la paille de fer, car comme la plupart des modele ils sont chromé ou vernis et le coefficient de friction n'est pas assez élevé. De plus il faut bien pencer que il faut les serrer tres forts, (attention, les casses de vises et les defiltages de pas de vises ça arrive si on bourre trop un serrage, surtout sur les vises de merdes fournies d'origine sur les banez, perso j'ai opté pour le changement pour des vises plus robuste)

 

La derniere solution est la plus probable, tres frequente et pas souvent correctement diagnostiqué car on s'acharne souvent a regler le floyd qui n'est pas la cause du probleme.

 

Tu veux resoudre ton probleme de floyd ? ameliore ton reglage de ton bloque corde de tete ^^...

 

1000 contre 1 que tu n'y a pas pensé.

 

PS: Pas la peine d'etre agressif hein, si on veut de l'aide faut juste un peu de patience icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/