Ibanez RG2550E

Tous les avis sur Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

4.6/5
  • MGUILLOTMGUILLOT

Une super strat prsque parfaite

Ibanez RG2550EPublié le 23/05/21 à 01:06
    Bonjour.

Alors pour ma part elle date de 2011 donc elle fête ses dix ans et cosmétiquement c'est comme si elle sortais du magasin. Un petit nettoyage générale , réglage rapide et en avant guingamp . Le micro bridge a été changé pour un Tone Zone .

Déjà en terme de construction, finition, manche la guitare ne souffre d'aucun défaut, on admire chaque recoint et apprécions tout le savoir faire des Japonais dans le domaine . Le Case est irréprochable et abrite le livret ainsi que des outils des très bonne qualité.

Bonjour.

J'ai été impressionné par le manche , fin , rapide, précis, les frettes sont une autoroute à Shredd et on se balade avec délice sur ce manche extraordinaire . Assis ou debout la gratte est très bien équilibrée , pour le reste elle a tout les attributs d'une RG . J'ai passé des heures dessus depuis quelques mois et c'est devenu ma guitare principale en alternance avec une RG 565 tout aussi redoutable.

Impossible de la désacorder même en y allant comme un débile sur le Floyd, la tenue est exemplaire et il réagis facilement à la moindre sollicitation. Le sustain général est bon même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu voir non plus.

Au niveau des micros le IBZ/dimarzio en Neck m'a donné satisfaction. Ni trop gras, ni trop sombre il erst particulièrement précis en saturation et offre une belle rondeur en clean même si de manière générale il accentue beaucoup les médiums. Le micro centrale est lui dans la veine d'un true velvet et il offre tout ce qu'on peu attendre de ce type de micro .

En Bridge , tout le monde connait le Tone Zone, je n'ai pas besoin de revenir dessus , perso je le lève pas mal sur les cordes aigues et je le baisse au niveau des cordes graves pour l'équilibré car il est puissant et assez gras . Un bonheur pour les solos et la précision mais moins à son aise pour les gros riffs palmuté .

Les potards sont assez resistants sans pour autant opposer trop de friction pour pouvoir les utiliser rapidement et précisemment .

En résumé la 2550Z ou E est une formidable guitare , très accessible en occasion qui sera bien meilleure qu'une "indonésie" type premium à tout les niveaux (sauf micros d'origines peut être ) à conditions qu'elle soit bien entretenue et de vérifier que le Floyd n'ait pas subi de dommage irréversibles au niveau des couteaux ou sur une mauvaise utilisation.

Les Plus : Qualité , manche de ouf , hardware irréprochable , le case .
    Les moins: Le setup micro d'origine selon les goûts , entretien régulier obligatoire .

• kikipkikip

Bon instrument dans l'ensemble

Ibanez RG2550EPublié le 24/06/12 à 15:05
    Tout a déjà été dit je pense:
    - Made in JP
    - edge zero tremolo
    - HSH, micros dimarzio/ibz pour les 3 (non-splittables mais bon.. vous allez pas acheter une Ibanez RG pour faire du funk)
    - frettes jumbo
    - Sélecteur 5 positions
    - 1 vol/1 tonalité

Le Manche est ultra agréable, c'est une véritable autoroute. Il est plat et plutôt large donc parfait pour les bends. Aucun souci au niveau de l'accès aux aigus.

L'action est plutôt basse. Pour ceux qui préfèrent une action plus haute, ils ont toujours la possibilité de la régler directement grâce aux petites vis sur le chevalet/floyd.

Tout a déjà été dit je pense:
    - Made in JP
    - edge zero tremolo
    - frettes jumbo
    - Sélecteur 5 positions
    - 1 vol/1 tonalité

La guitare a une forme de strat mais elle est légèrement plus lourde, néanmoins elle est très bien équilibrée et je ne pense pas que 500grammes en plus ou en moins vous fatigue beaucoup plus l'épaule quand vous êtes sur scène.

Petit bémol à mon niveau sur cette guitare: le floyd. Si vous l'utilisez trop comme des barbares (comme moi), la guitare se désaccordera malgré les mécaniques bloquantes présentes sur la tête du manche. Néanmoins, on peut régler le chevalet pour qu'il devienne un chevalet "fixe" ou alors pour que lui floyd ne puisse servir que dans un seul sens tel un vibrato. J'ai choisi de faire comme ça et depuis plus aucun souci.

J'ai un matos plutôt peu original : Ampli Fender super Champ, disto metal muff (electro harmonix) et boss DS1, Overdrive Vox Joe Satriani, Compressor T-REX CompNova.

En clean : Le son est vraiment bon. Les micros dmz/ibz sont vraiment polyvalents, je le préfère limite au son clean de ma deluxe player strat. A mon sens la position manche + les 2 positions intermédiaires sont vraiment bonnes : ca claque assez pour le funk et le raggae (intermediaire manche), c'est cristallin (intermédiaire chevalet), c'est assez chaud pour le blues et le jazz. La position intermédiaire manche peut même servir pour les riffs blues. Bref, essayez la vraiment, vous comprendrez.
    Je ne me sers pas de la position chevalet en clean, elle n'a vraiment 0 utilité. Vous avez "tout" ce qu'il faut sur le manche et les 2 intermédiaires.

En disto/metal/shred/fusion : La guitare est faite pour ça.. Je ne pense pas avoir besoin d'expliciter. Le micro chevalet est ultra précis et fait super bien ressortir les harmoniques. Il ne sort pas un son sale ni brouillon.
    Idem, à tester pour vraiment voir les possibilités de ce micro.

Je l'utilise depuis 2007 et j'ai eu avant une Telecaster sur laquelle j'avais mis un Hotrails en chevalet. La Tele est une guitare que j'adore mais c'est un autre style. Sinon j'ai joué sur LTD Eclipse 1000 et sur Deluxe Player Strat.
    On va comparer ce qui est comparable, entre l'Eclipse et la RG, j'achèterai la RG grâce à son accès aux aigus (oui, c'est du de faire du metal sur une forme Les Paul pour les 3 dernières cases vous cassent les doigts) et ses micros DMZ/IBZ.

Le + : les positions intermédiaires qui sont une folie en clean et le micro chevalet très précis en disto/metal
    Le - : Floyd a bien régler. Moi je l'ai plus mis en mode vibrato, et ça me convient très bien

Je n'utilise plus la guitare car j'ai fait l'acquisition d'une Vigier Supra. Cette RG Prestige est néanmoins le meilleur rapport qualité/Prix qu'on puisse trouver dans cette gamme de guitare de metal. Elle est polyvalente en clean et disto et elle a énormément de gueule. Pour ceux qui sont un peu réticents, ils peuvent aller voir chez Charvel, Jackson ou Ltd/Esp, mais à ce prix là, il n'y aura rien de mieux en termes de config et de confort.

Je mets 8/10 car au final, je suis passé chez le concurrent :) Sinon vous pouvez aller chez Ibanez les yeux fermés
  • thomas.capoccithomas.capocci

La Qualité Ibanez Prestige

Ibanez RG2550EPublié le 01/04/12 à 15:18
    Tout a été dit plus haut pour les caractéristiques constructeur.

Je met 9 et non 10 car bien que les manches Wizard II soient de véritables autoroutes, j'aurais apprécié que les deux pièces de noyer aient été plus épaisses, mais c'est plus par "gourmandise" qu'autre chose.

Le manche est un pur plaisir. Comme d'habitude, Ibanez offre un manche autoroute ultra fin avec un parfait accès aux aigus et un sustain convenable qui peut devenir très satisfaisant si la guitare est bien réglée.

Tout a été dit plus haut pour les caractéristiques constructeur.

Très bonne ergonomie globalement, pas lourde du tout et agréable à jouer debout comme assis. Petit bémol, certain d'entre vous mettrez des coups de médiator de manière fréquente dans le micro simple... Un peu dommage mais pas handicapant.

Les micros DiMarzio's Ibanez sont d'excellente facture. Je passe du Blues chaud au Shred sans encombre sur des amplis milieu de gamme.

En son clair, le micro bridge n'a pas vraiment d'intérêt. J'ai été beaucoup plus séduit par les positions intermédiaires avec le micro simple, et par le micro manche seul.

En satu, tout va bien. C'est DiMarzio alors forcément un petit Satch Boogie et ils sont tout contents. Attention cependant à ceux qui aiment jouer en drop, ne pas descendre en dessous de drop C. En dessous, même avec un bon tirant, c'est pas terrible.

Cela fait maintenant 5 ans que je l'utilise et je ne suis toujours pas lassé. Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client depuis.

Ce que j'aime le plus c'est sa finition globale et son côté un peu JEM...
    Ce qui m'a un peu déçu c'est la finesse du vernis et la peinture du floyd qui s'en va avec la transpiration.

EXCELLENT Rapport Qualité/Prix, surtout lorsqu'on regarde les Signatures JS100 de Satriani qui valent 1100€ et qui sont montées en micros infinity... Comme quoi Ibanez est capable du pire comme du meilleur.

Depuis je n'achète que du Prestige car c'est un véritable gage de qualité. D'autant plus que le bébé est livré en Flight Case, ce qui n'est pas négligeable.

Avec l'expérience, je referais ce choix mille fois! J'aurais peut être seulement voulu la prendre en blanc...
  • eavyzboub96eavyzboub96

Juste énorme avec un bon ampli !

Ibanez RG2550EPublié le 20/01/12 à 16:31
    Tout à été dit précédemment! A part la fragilité du verni sur certains models, pour une guitare de cette gamme, elle atteint presque la perfection !

Le manche, une autoroute !! On prend son pied à tous les niveaux. Si cette guitare à une réputation plutôt métal, elle se débrouille très bien avec le funk comme le blues.
    Les sons clairs sont étalements de grande qualité !
    Elle pèse son poids mais avec une bonne sangle, sa passe tranquille !
    Je joue avec un balckstar ht5R et le son es à mon avis le meilleur de sa catégorie ( puissance de 5W )

Les sons clairs sont étalements de grande qualité !
    Elle pèse son poids mais avec une bonne sangle, sa passe tranquille !

Les micros manche et chevalet sont super pour les grosses distorsions. les micro intermédiaires permettent une grande variété de sons.Je préfère le micro chevalet, plus agressif, plus incisifs avec un ampli à lampes !

j'ai cette guitare depuis près d'un an, j'en ai testé beaucoup avant de l'acheter. N'hésitez plus, d'occasion elle est vraiment abordable, pour un rapport qualité/prix imbatable !
    Mon avis reste totalement subjectif, testez la avant ;)
    Je mets 9/10, car rien n'est parfait, !
  • HatsubaiHatsubai

Le manche de guitare non d'érable * 550

Ibanez RG2550EPublié le 06/09/11 à 22:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Ibanez has long since had a tradition of having the *550 models having a maple fretboard. For the 2550, however, they decided to use rosewood for whatever reason. Why they did that, I'll never know. The guitar features a basswood body, a maple neck with a rosewood fretboard, 24 extra jumbo frets, dot inlays, an Ibanez floyd rose, HSH configuration, one volume, one tone and a five way switch.

UTILIZATION

The guitar has some awesome fretwork on it. For those that have never played a Prestige model, you'll be in for a treat. You normally don't find this kind of fretwork on most guitars out there. The ends are fairly round, and there are no issues with low frets on these. The guitar didn't have any issues regarding a sloppy neck joint, so no problems there. The biggest issue was that it was a bit heavy, but it wasn't too big of a deal as I've had heavier basswood guitars in my hands before. The Edge Pro on this is cool, although it's not as good as the previous generations.

SOUNDS

The guitar had a Crunch Lab in the bridge, a Chopper in the middle and a LiquiFire in the neck. The Crunch Lab works great for that super fat and clear sounding rhythm tone. It can do both leads and rhythms without any issues at all, and I find this pickup seems to work great in nearly any wood you throw at it. The Chopper was cool, but I didn't like the way it combined with the neck and middle positions. It was kinda like the odd man out pickup or something. The neck was just absolute smooth lead heaven, and it delivered some absolutely amazing clean tones.

OVERALL OPINION

The guitar is great, but I couldn't help but wish it had a maple fretboard. I think it looks very good, but it's not that much different from all the other *570s out there. The thing that made out the *550 stand out was the fact that (most) had the maple fretboard, and that's why I always chose those models over the rosewood models. At least they fixed it with the latest models.
  • joe_mannix31joe_mannix31

Jem la RG2550

Ibanez RG2550EPublié le 18/07/11 à 12:08
    Voir descritpif plus bas

le manche est vraiement tres plat, l'ergonomie est bonne une fois prise en main, la pelle est assez imposante. Les Di Marzio/IBZ de base s'en sortent pas mal malgré toute les critiques dessus, on trouve tout type de son bien sur avec les 5 combinaisons possible des 3 micro, mais evidemment c'est une guitare dédiée au shredder matallique

Voir descritpif plus bas

on obtient un son puissant avec ces Di Marzio, tranchant et précis en saturation avec des lampes (blackstar boosté par une DS1), le son clair n'est pas trop son fort, le sustain est excellent, la gratte est relativement lourde, on sens toute la matiere du tilleul, paradoxalement, elle ne pardonne pas les erreurs tout en facilitant le jeu, j'adore le micro manche en saturation volume tres bas, legerement crunchy, délicieux, c'est excatement ce son que je recherchais.

On sait pourquoi on achete cette gratte: pour sa precision son confort de jeu et son manche qui favorise tous les exces de vitesse, presque la même que Vai le tarif exorbitant en moins.
  • nassif1nassif1

Ibanez RG2550EPublié le 03/07/09 à 13:59
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)

Fabriquée au Japon (Fujigen) Mon modèle date de Janvier 2003
    Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?

Micros plutôt typés metal et ce genre de registres, plus ou moins polyvalents, le micro centre n'a pas de patate du tout : Config HSH
    Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?

Le chevalet est un type Floyd Rose : Edge Pro (Ibanez) parfait, très bonne tenue de l'accord une fois réglée parfaitement (le mien a tenu plusieurs mois et tient encore la route)
    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?

1volume 1ton Switch 5 positions
    Quel type de manche ?

Le manch…
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)

Fabriquée au Japon (Fujigen) Mon modèle date de Janvier 2003
    Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?

1volume 1ton Switch 5 positions
    Quel type de manche ?

Le manche est un wizard prestige de chez Ibanez, fin, plat, extrêmement rapide

Le manche est-il agréable ?

LE meilleur manche sur lequel j'ai jamais joué, parfait, très bonne prise en main...
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

Elle est taillée pour, aucune difficulté à faire sortir les notes les plus hautes.
    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

La guitare est très légère, très bonne prise tant debout qu'assis, l'ergonomie est très bien faite.

Obtient-on facilement un bon son ? ...

On trouve son son assez rapidement, en tatonnant avec les potards et le sélecteur, le reste vient, bien-sûr, de l'ampli utilisé

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Elle est vraiment polyvalente une fois les micros réglés à son goût, on peut jouer de tout, elle assure parfaitement en sons clairs, hormis le micro central, très faiblard et sans chaleur.
    Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je joue sur un Line 6 spider III (30 watt) en ajoutant un léger delay, le son est tout simplement parfait (mon avis).

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Tout dépend, chacun voit son de sa propre manière, je trouve le micro chevalet légèrement criard lorsqu'on joue beaucoup en aigues, sinon le son est assez chaud en utilisant le micro manche, et on obtient un très bon son lorsque le sélecteur est sur central+chevalet.
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

J'aime beaucoup le micro manche, et surtout le chevalet, le micro central quant à lui est bon seulement lorsqu'il est associé à un des deux autres, surtout avec le chevalet.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis Janvier (2009)
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le manche, et son floyd, les deux sont parfait, les micros nécéssiteront un changement avec le temps.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je suis resté chez Ibanez, essayant 1570 350 370 mais la 2550 E (pas la Z) m'a beaucoup plu.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour les qulités de cette guitare, le prix en vaut la peine (aux alentours de 1000€) si ce n'est qu'elle nécéssitera peut-être (en fonction de l'acquéreur) un changement de micros.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans hésitation !
  • dmlbdmlb

Ibanez RG2550EPublié le 02/01/09 à 15:51
    Fabriquée au Japon (mon modèle date de 2003)

Manche 24 cases frets jumbo, 2 micros doubles et 1 simple.

Vibrato Edge Pro Ibanez (type floyd)

Règlages: 1 volume et une tonalité

Manche vissé "Wizard prestige" extra fin.

Je tiens à préciser que je note mon modèle de 2003 car j'ai essayé le même modèle versions 2004 et 2007 et je n'ai jamais retrouvé la même sensation ni la même qualité de lutherie.

Le Manche: Très confortable, très fin, accès aux dernières cases sans aucun problème.
    J'ai essayé des tas de bonnes guitares (ESP, Jackson, PRS, Fender, Gibson....) mais
    pour moi aucune n'a un manche aussi confortable que mon Ibanez.

Le Poids: Pas super légère mais pas tre…
    Fabriquée au Japon (mon modèle date de 2003)

Manche 24 cases frets jumbo, 2 micros doubles et 1 simple.

Vibrato Edge Pro Ibanez (type floyd)

Règlages: 1 volume et une tonalité

Manche vissé "Wizard prestige" extra fin.

pour moi aucune n'a un manche aussi confortable que mon Ibanez.

Le Poids: Pas super légère mais pas tres lourde non plus. Un bon équilibre.

Bien qu'a la base cette guitare est surtout conçue pour le gros Rock et le Metal, elle est vraiment polyvalente quand on sait jouer avec les micros et le bouton de tonalité. On peut
    même jouer du Blues, du Funk etc....

Les micros sont de bonne qualité. Fabriqués par Dimarzio pour les séries prestige Ibanez.
    Cela fait plus de 5 ans que j'utilise cette guitare et je n'ai pas ressenti le besoin de changer de micros alors que je les ai changés sur la plupart de mes autres grattes.

Donc dans l'ensemble une bonne polyvalence sonore même si elle convient mieux pour le gros son (pour le funk par exemple c'est quand même mieux avec une strat).

Je l'utilise intensivement depuis plus de 5 ans et c'est vraiment le type de guitare qui me convient le mieux. J'aime le look à la fois sobre et moderne, j'adore l'ergonomie du manche
    et j'aime ses possibilités sonores.

N'oubliez pas que c'est une guitare à Floyd (donc un peu galère à règler quand on change les cordes).

Le rapport qualité prix est bon même si je trouve que sur les nouveaux modèles (a partir de 2004) la qualité globale a baissée (bois de moins bonne qualité, finitions moins bonnes et profil du manche différent).
  • alexis05alexis05

Ibanez RG2550EPublié le 24/08/08 à 10:48
    Voir les autres avis

Le manche est une bombe je n aime pas le mot autoroute mais on s y deplace sans le moindre probleme c est sublime
    l accée aux aigue est ultra simple j ai rarement vu des guitares ou l accée aux aigué se faisait mieux que sur celle la
    elle est ultra légère
    et pour le son c est la guitare la plus polyvalente que j ai essayé jusqu a maintenant et j en ai essayé un paquet on joue n importe quoi dessus

Je joue du death/black et elle est parfaite pour ca il m arrive de jouer du blues ou du jazz et la le micro simple nous sort un son parfait pour ca
    je l ai essayé en magasin sur une tete single rectifier mesa boogie ce fut le bonheur
    on…
    Voir les autres avis

elle est ultra légère

on obtient tout les son avec cette guitare
    j aime toute les sonorités de cette gratte

J aime tout de cette gratte
    le rapport qualité prix est exellent car a 1200 euros autant vous dire que c est une affaire
  • RhylaxkRhylaxk

Ibanez RG2550EPublié le 06/07/07 à 00:34
    Fabriquée au Japon
    24 frettes (cases)
    Micro manche : DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
    Milieu : DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
    Chevalet : DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
    Floyd Ibanez Edge Pro (le meme qui est monté sur les JS 1200 et Jem JEM7V pour les fana de Satch et de Vai, bref, ce qui se fait de mieu, ou preque... ^^)
    1 selecteur micro 5 positions
    Manche Ibanez vissé (une autoroute ^^)

Pour ce qui est du manche, c'est belle et bien un manche d'Ibanez RG, donc une autoroute :-)
    Mais une bonne autoroute! Rapide, un peu large mais plat. On plaque les accords et arpéges sans aucuns problèmes...

L'accès aux aigus? Hey, hey ^_^
    EX-CEL-LENT! (Ibanez RG oblige). E…
    Fabriquée au Japon
    24 frettes (cases)
    Micro manche : DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
    Milieu : DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
    Chevalet : DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
    1 selecteur micro 5 positions
    Manche Ibanez vissé (une autoroute ^^)

L'accès aux aigus? Hey, hey ^_^
    EX-CEL-LENT! (Ibanez RG oblige). Et pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, Ibanez est réputé pour avoir un très bon accès aux aigus (même à la 24e frette).
    Pour mieux m'expliquer, il marrive de me retrouver à la 21e frette alors que je voulais aller à la 17e ^_^ .
    Car en fait, je joué avant sur une Squier Fat Strat 21 frettes et augmenter de 3 frettes en plus avec un accès aux aigus aussi simple... Ca change haha... (mais bon question d'habitude).

Pour ce qui est de l'ergonomie, bha aucuns problemes, que ce soit débout ou assis. Aucuns probleme. Elle ne pique pas du nez ou inversement. (poid : 3.4 kg, 0.1 kg de - qu'une Strat classique).

Ce qui est super avec cette gratte, c'est qu'elle à beau etre un peu typée métal (voir beaucoups enfin ca dépend lol), c'est que l'on peut obtenir tout type de sonorités...
    Je suis quelqu'un d'ouvert un peu à tous styles de musiques...
    J'essaye de jouer un peu de tout et mes gratteux favoris restent : Slash, Stevie Ray Vaughan (SRV), Joe Satriani et Steve Vai...
    Donc voila quoi, blues rock, jazz, rock, hard rock, pop rock, metal, trash metal (metallica est du trash metal) ect...
    Donc voila, cette guitare permet vraiment de jouer de tout

J'ai la chance de posséder deux amplis, un pour jouer solo (un Roland Cube 30) et un pour jouer avec mon groupe de Hard rock (Marshall combo 60W de 20 ans d'âge...). Et j'arrive très bien à la faire sonner sur mon petit 30W

Avec ces super micros (dimarzio Ibanez) on peu autant avoir un super son chaud typé jazz/blues (micro manche), intermediaire manche/milieu => un super son cristalin.
    Au milieu, un son très acoustique, mais je trouve qu'il lui manque un peu de peche...
    Intermediaire milieu/chevalet => son funky
    Et quand au micro chevalet, un son spéciale pour les grosses disto' ^_^

Donc je met un 9/10 car ca reste vraiment très polyvalent et vraiment sympa comme config' de micros...
    On peu vraiment jouer tout style de musique

Et juste en infos', les Dimarzio IBZ sont de VERITABLES Dimarzio. Ce ne sont pas des copies genre Duncan Design. Ce sont en fait des micros Dimarzio concus spécialement pour Ibanez. Ils sont donc impossible à acheter a part...

Je ne l'utilise que depuis 3 jours et j'en suis vraiment content
    Elle est vraiment très jolie et classe. La photo donnée sur le site internet d' Ibanez n'est pas très causante... J'entend par la que la guitare est bien plus jolie. Elle assez sombre et c'est une plaque mirroir "rosé sombre" qui est posée decu (n 'HESITEZ PAS à me demander des PHOTOS).
    Je pense que ce j'aime le moin chez elle c'est le fait qu'elle soit peut etre un peu trop sombre lorsque qu'il n'y a pas beaucoups de lumière, l'absence du trait blance sur la tete (mais bon, il est remplacé par "préstige" ^_^) et peut etre le fait qu'elle soit un peu trop typée d'aspect...
    Hormis cela, je l'adore!
    Je l'ai achetée d'ocaz' à 750€, elle n'a que 11 mois et quasi neuve (et je l'au eu avec une house rigide et un pied pour 10€ de plus).
    Sinon, la belle est livrée avec un étuit rigide Ibanez.
    Neuve, elle est vendue environ 1100€. Je pense que niveau raport qualité prix ca vaut un bon 8/10...
    Cela fesait plus d'un an que je cherchais une nouvelle gratte (ayant en plus fait le salon du son et de la musique à Paris). D'un poin de vue objectif, je pense que c'est vraiment une bonne guitare
    A l'avenir je referais surement ce choix... A moin de tomber sur une Jem 555 ou une JS 1000 à ce prix lol
    Mais bon le fait de ne pas avoir une guitare signature, permet de ne pas se sentir obliger de savoir jouer les memes choses que le gars lui meme ^_^
    Je vais tacher de faire une VIDEO TEST sur YOU TUBE d'ici quelques jours.
    Et pour les personnes qui hésitent, envoyer moi un mail pour toutes types de questions ou demandes de photos.
    En éspérant avoir été utile pour quelqu'un
  • pellypelly

Ibanez RG2550EPublié le 21/06/07 à 11:40
    Tout a été dit plus bas

Manche super agréable, très fin. une vraie autoroute. L'accès aux aigus est vraiment facile.
    Guitare très kegère malgré le volume du corps.

On obtient très facilement un bon son grace à ces DiMarzio notament..

Magnifique.. je joue en général du shred mais touche à tout (blues, pop,...) elle me donne entière satisfaction pour tout type de style. le son est assez claquant en clean mais peut être rond en micro chevalet.

Je l'ai acheté 600 d'occazz il y a un an.. elle avait été acheté neuve 3 mois avant.
    je referais ce choix sans aucune hésitation.. vraiment une bonne gratte
    Tout a été dit plus bas

Guitare très kegère malgré le volume du corps.

On obtient très facilement un bon son grace à ces DiMarzio notament..

je referais ce choix sans aucune hésitation.. vraiment une bonne gratte
  • thorpedothorpedo

Ibanez RG2550EPublié le 17/02/07 à 17:11
    Tout est dit plus bas

Le manche est trés agréable, la tenu de l'accord est parfait, l'accés au aigus aussi
    l'ergonomie de grande qualité, la guitare se prend dans n'importe quelle position, le manche fin facilite le jeu rapide, sa forme épouse la forme du corps.
    pour obtenir le bon son, il faut un peu chercher, mais on l'obtient assez rapidement

Pour le metal c'est pas mal, pour les shred c'est le top, pour le reste c'est une guitare trés polyvalente, on peut a peu prés tout jouer
    je l'utilise avec un Vox AD 30 VT principalement
    les aigus sont splendides, cristallins, précis et chauds.
    les médiums, trés bon, et bien définis, par contre , les graves so…
    Tout est dit plus bas

je l'utilise avec un Vox AD 30 VT principalement
    les aigus sont splendides, cristallins, précis et chauds.
    les médiums, trés bon, et bien définis, par contre , les graves sont vraiment baveux à mon goût dés que la saturation augmente, leur niveau de réponse n'est pas géniale.
    par conséquent je pense que je vais changer les micros pour rémédier a tout ca

Utilise depuis 1 an
    le+: les aigus, parfait pour les solos et le wah wah
    le-: les graves, trop baveux
    essayer d'autres modèles avant mais ils étaient plus cher.
    le rapport qualité prix est bon.
    je referai probablement ce choix.
  • Keops1000Keops1000

Ibanez RG2550EPublié le 10/02/07 à 20:10
    C'est une japonaise,
    24 cases
    2 doubles Dimarzios et 1 simple Dimarzio
    Floyd Ibanez Edge Pro (c'est le meilleur)
    Manche Ibanez conducteur je crois

Manche ultra rapide (normal c'est du ibanez) et ultra fin,
    excellent accès aux aigus même sur la 24ème (attention aux gros doigts...)
    Franchement c'est bizarre:
    Pour la 1ère fois dans l'histoire dIbanez, on a pas du tout cette impression de guitare pourrie entre les mains quand on tient une RG. En plus, bien qu'elle soit épaisse, elle ne pèse que 4 kilos
    C'est une japonaise,
    24 cases
    2 doubles Dimarzios et 1 simple Dimarzio
    Floyd Ibanez Edge Pro (c'est le meilleur)
    Manche Ibanez conducteur je crois

Manche ultra rapide (normal c'est du ibanez) et ultra fin,
    excellent accès aux aigus même sur la 24ème (attention aux gros doigts...)
    Franchement c'est bizarre:
    Le Floyd est une vraie merveille. Au début y faut un peu de temps pour qu'il se mette en place mais aprés c'est une tuerie!!! Pas le moindre détune ou quoi que ce soit. On peut triturer dans tous les sens et ça tient.( en même temps c'est celui qui est monté sur d'autres prestiges à 2800€ alors il est parfait )

Les sonorités sont excellentes. Je joue pas mal de satch du coup j'ai besoin d'avoir des micros super polvalents et c'est le cas.
    Je joue sur un Cube 30 de Roland et c'est génial en satu comme en clair
    Seul souci, c'est que j'aurais aimé que les doubles soient splittables.

Je ne l'aie que depuis une petite semaine et je suis loin d'avoir tout découvert donc mon avis n'est qu'un petit avis mais pour l'instant je l'adore!!!!!!!!
    Rapport qualité/prix parfait, j'ai eu de la chance je l'ai eue neuve pour 30% moins cher que le prix catalogue.
  • LegadoLegado

Ibanez RG2550EPublié le 19/11/06 à 14:48
    Pour ceci visiter le site Ibanez les info seront plus sur...

Je tien a preciser que ma RG2550 est modifier comme suis
    -Di Marzio X2N neck
    -Di Marzio Tone Zone S centre
    -Di Marzio Evo (bientot X2N aussi)
    J'ai installer les ressort en triangle sur le floyd (resseré au nivo des vis et ecarter au nivo du vibrato) de maniere a limiter l'effet de detune lors des gros bend et augmenter la progressiviter de l'action du floyd
    J'ai aussi refait l'integraliter du câblage a l'ancienne avec l'ajout d'un TRES gros condensateur et de fils parafiné

Pour ceci visiter le site Ibanez les info seront plus sur...

Je tien a preciser que ma RG2550 est modifier comme suis
    -Di Marzio X2N neck
    -Di Marzio Tone Zone S centre
    -Di Marzio Evo (bientot X2N aussi)

Le manche est terrifiant, malgres l'habitude du manche de ma JS1000, celui ci permet beaucoup de delire et d'optimisme, precis partout les aigu reste rond et propre.

Le toucher manque de caractere mais ce n'est pas franchement ce que on lui demande.
    le poid reste commun au autre standards (fender, autre RG etc...) ce n'est pas une plume mais bon...

le son à sec (unpugged) manque de coffre mais reste credible
    branché et d'origine elle me laisse sur ma faim, les ibz di marzio reste "gadget" par rapport a de vrai micros et pas digne de rester sur une telle guitar. Malheureusement gros defaut chez Ibanez: lutherie nickel mais electronique douteuse
    P.S.: monter sur une S470DX les IBZ Di Marzio font merveille
    une fois ceci remplacer la RG montre un potentiel monstrueux

Pour les style, avec un peu d'habitude, on peu tout lui faire faire.
    Blues, arpege, gros metal
    avec mon montage il est tre dur d'obtenir un son 70's ou un clean agreable a l'oreille mais bon c un choix perso
    Par contre meme les amplis " blues" sonne métal!!

Je joue avec elle depuis 1an
    mon modele possede des repere de manche assortie a la plaque miroir bronze
    j'aime la brutalité de ce modele, visuel et auditif surtout avec les modif qui vont bien

j'avai deja essayer plusieur RG auparavant
    RG270, RG321FM, Petrucci etc...
    Elle reste celle dont le son retransmet le mieux le travail du guitariste

j'attend de monter Le 2eme X2N pour finir le montage

Je regrette juste la disparition des Floyd rose, remplacer par des Lo pro edge tre jolie mais pas sans defaut
  • RomanoFXRomanoFX

Ibanez RG2550EPublié le 12/06/06 à 15:58
    Les autres ont deja répondu à cette question...

Fabriqué au Japon (par la Team J. Craft)
    La belle possède 24 frets, et 3 micros (2 doubles et 1 simple) de marque DiMarzio Ibanez
    Le chevalet est un floyd
    Possède aussi un selecteur 5 positions (on pouvait s'y attendre suite aux 3 micros), volume et tonalité aigue.
    Le mache est un Wizard I (très fin) et vissé.

Le manche est très fin, doux, et glisser le long de se manche est un véritable plaisir.
    L'accès aux aigue est vraiment simple.
    Les autres ont deja répondu à cette question...

Fabriqué au Japon (par la Team J. Craft)
    Le chevalet est un floyd
    Le mache est un Wizard I (très fin) et vissé.

L'accès aux aigue est vraiment simple.
    L'ergonomie? La forme est une tuerie, la couleur splendide, la plaque miroir(plus très miroir depuis qu'elle est RG2550E et non RG2550EX) donne un des plus bel effet... Son poids n'est quand même pas plume! Mais c'est largement supportable en concert, surtout avec une sangle matelassée.
    Le son qui sort est vraiment bon après quelques réglages (ca va de soi!)

C'est ici que je vais faire la différence avec les autres commentaires!

Je n'ai pas de style de musique, je suis très polyvalent... et cette guitare aussi!
    Autant vous trouverez un gros son chaud, autant vous vous trouverez face à un son cristallin comme je les aime!
    Je joue avec un Fender, le son claquant est toujours au rendez-vous!(merci Léo) et je possède aussi un marshall... le son saturé est énorme!!
    Si ce projet intéresse quelqu'un, j'envisage de prendre un Line 6 (modèlisation), deja essayé, et c'est monstreux!

Mes effets...j'en ai pas beaucoup... Zoom 707 II Guitar, Boss DS-1 (affreux avec un fender), et donc bientot mon ampli Line 6 (Flextone III).
    Donc vraiment une guitare de moyen de gamme destiné à tous les gratteux...même si vous n'avez craqué que sur son physique.

Une bête du tonnerre à tout point vue!

Je l'utilise maintenant depuis près de 9 mois.
    Je l'aime de A à Z.
    Avant de l'acquérir... j'ai essayé une Fender Strat'(mexicaine), Les Paul Custom de chez Epiphone (oui Gibson j'avais pas le droit de la toucher ), et à la surprise générale, une Vigier d'une connaissance.
    Le rapport qualité/prix est raisonnable, la polyvalence a toujours couté chere, mais il faut savoir que cette version est vendu en étui (dans une flightcase tamponnée de la marque nippone), et que la finition est vraiment de bonne qualité. Mais tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d'un coups, c'est pour cela que je baisserai la note.
    Avec de l'expèrience, je referais ce choix, c'est évident!