Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez étend sa série RG avec les modèles 5000

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez étend sa série RG avec les modèles 5000
Ibanez RG5120M
Reprenant les éléments qui ont constitué le succès du modèle RG, ce nouveau modèle RG5120M y ajoute des nouveautés intéressantes

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Une petite RGA en Duncans passifs ?
Je suis en train de réfléchir à ce genre de config, je cherche une 7 cordes en configuration H+S passif et hardtail. J'ai déjà une piste d'ailleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de linn134 :
Une petite RGA en Duncans passifs ?
Je suis en train de réfléchir à ce genre de config, je cherche une 7 cordes en configuration H+S passif et hardtail. J'ai déjà une piste d'ailleurs.
En Ibanez RG? je vois bien la Munky Apex 20 dans cette config et abordable niveau prix mais c'est en Dimarzio

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:44:27 ]

13
C'est exactement elle que je vise. :-D
Des Duncan en simple bob' 7 cordes je ne sais même pas si ça existe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Si si ça existe, les SSL-5 7s et SSL-1 7s, il y à aussi le Hotrails en version 7 cordes :-D

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
x
Hors sujet :
Du micro "vintage" dans l'esprit.
C'est pas loin de ce que je cherche mais avec une nette différence dans le tranchant et la précision.

Oui je joue avec pas mal de gain mais pas franchement du djent non plus (sauf pour me défouler un peu) je cherche de l'attaque et un peu de nuance, en passif si possible.

J'aime vraiment les micros de la Egen 8, ils me donnent ce que je veux et pourtant ce ne sont pas les micros les plus aimés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Je reviens sur l'aspect "sans personnalité" que l'on peut prêter à Ibanez pour les modèles récents. Sur ma petite Egen8 il y a un jeu de cordes hybrides entre medium-light et light (me souviens plus exactement des refs) et ça change beaucoup non seulement aux sensations de jeu mais aussi au son. Les micros d'origine n'ont pas le pédigrée des Lundgren ou des BK mais s'en sortent vraiment bien avec ce genre de tirant fin.

Avec du light on se retrouve avec plus de basses et un peu moins de précision en général, ce qui est bénéfique à la guitare.

Je suis de plus en plus convaincu que certains modèles Ibanez (les Sabre en tête) deviennent d'excellents instruments quand le jeu de cordes est au poil. C'est une évidence en théorie mais dans la pratique ça se vérifie davantage sur des instruments dont la construction est basée sur la légèreté et le principe du manche vissé. De mon expérience.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Citation de linn134 :
Sur ma petite Egen8..
Ca y'est tu l'as ???

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18
La Egen8 ?
Oui ça fait un bon moment même. C'est la Apex 20 que j'hésite encore à prendre.
Deux choses me font repousser l'achat (en dehors du fait que ça n'est pas gratuit) le manche de la Apex n'est pas un manche typique de RG d'après certains témoignages et ensuite je lorgne aussi du côté des barytons 6 cordes.

Impossible de trouver une Apex à l'essai et presqu'autant pour une baryton. Par contre il y a 2500 superstrats à Floyd disponibles partout. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.