Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez étend sa série RG avec les modèles 5000

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez étend sa série RG avec les modèles 5000
Ibanez RG5120M
Reprenant les éléments qui ont constitué le succès du modèle RG, ce nouveau modèle RG5120M y ajoute des nouveautés intéressantes

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cool, ils mettent enfin leur hardware, pickups et coloris à jour par rapport à la concurrence sur le segment metal/prog/djent, sur leur gamme Prestige... pas trop tôt !

Chris.

3
Ce sont de belles guitares, très bien finies ces RG, mais le plus souvent sans aucun caractère à mon sens. A part gain à fond et blindé d'effet, ça sonne neutre.

 

4
Les RG ont un caractère particulier justement, c'est droit et précis. En gros tout l'inverse d'une guitare américaine en acajou à manche collé et micros baveux.

Je préfère personnellement les S mais c'est une question de goût. Je trouve le corps des RG un peu trop brut.

Contrairement à ce que l'on lit souvent ce ne sont pas des guitares polyvalentes (ou versatiles si on parle ricain) pour jouer du blues graisseux ça ne le fait pas trop, pour du jazz c'est bof, pour de la variété c'est trop tranchant... Enfin on peut jouer de tout oui, mais ça sera très moyen. Par contre pour du shred ou des dérivés métalliques ça fonctionne à merveille.

Mais je trouve que les tarifs s'enflamment vraiment pour pas grand chose. Ce sont des Ibanez mythiques ok, mais juste des Ibanez.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Oui, c'est vrai, c'est le sentiment que j'ai eu.

 

6
perso les ibanez sont dans la liste de mes préférées, un confort de jeu au top et un son qui sait tout faire si on y met les doigts, elles comblent des styles plus difficiles voire très difficile à faire avec fender ou gibson, jouez sur le volume d'une ibanez en tilleul (plus dimarzio) manche tout érable et vous m'en donnez des nouvelles.....
prenez une j custom et la fabuleuse finition qu'il y-a dessus vaut largement le prix....
à comparer on trouve toujours une raison de détester, à chercher les qualités de chaque chose on trouve toujours des raisons d'aimer......
p'tain quel philosophe :lol:
7
Ecoute, j'ai eu un RG haut de gamme (1800 euros de mémoire), branchée dans des amplis haut de gamme type Fender Deluxe ou Bogner Ecstasy, ma Strat et ma LP l'enterraient littéralement dans tout ce qui n'était pas son à fort gain. Là, l'Ibanez était excellente, mais en clair ou crunch, quel que soit le réglage, c'était neutre, droit, sans aucun caractère. Donc le coup de "c'est polyvalent", bof. Oui, comme dit Linn134, tu peux tout faire avec, mais pour jouer du blues ou du rock traditionnel, on sera très loin du rendu d'une Strat.

 

8
J'ai toujours joué sur Ibanez, j'adore cette marque mais la gamme RG j'ai vraiment du mal. Je rejoins les avis sur la neutralité, et je trouve que cette neutralité se ressent aussi, si ce n'est plus, sur le design de la bestiole et le vernis à paillettes n'y change rien. Maintenant les micros Fishman peuvent venir combler cette "platitude" mais ça reste une RG et ça m'endolorirais le fondement d'y mettre 2000€ :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Curieusement je suis assez gaga de mes deux pelles actuelles qui sont des Ibanez et pas des Prestige. J'adore ma Gio de Pauvre, une 7 cordes basique sans vibrato, surtout en son clair avec les micros d'origine splittés (au fer à souder). L'autre est un genre de Sabre (une Egen 8, craqué pour sa gueule) et c'est une tuerie (à mon goût) pour du clean à la limite du breakup et du gros drive et disto métalloïde... avec les micros V7/V8 d'origine réputés bof-bof.

C'est vraiment une question de goût.
Même si j'adore les Telecasters, je ne changerai pas ma S contre une Tele de chez Fender.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:21:38 ]

10
Citation de linn134 :
L'autre est un genre de Sabre (une Egen 8, craqué pour sa gueule) et c'est une tuerie (à mon goût) pour du clean à la limite du breakup et du gros drive et disto métalloïde... avec les micros V7/V8 d'origine réputés bof-bof.
LA Egen8 est un super rapport qualité prix j'ai failli craqué dessus.. mais je préfère les finitions vernis brillante!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 23:18:35 ]