< Tous les avis LTD M-100FM

Made In Indonésie
24 frettes jumbo
Le chevalet c'est un Floyd
1 potard de volume 1 tonalité et un sélecteur 3 positions

je mets 7 faut être objectif c'est une belle guitare mais j'ai eu l'occasion de tester une Les Paul et les finitions sont pas les même ^^

- Le manche est-il agréable?
Alors le manche c'est comment une "Highway To Hell" je parlais de la Les Paul mais là c'est pas la même chose c'est un manche fait pour le soliste qui font plein d'aller-retour c'est tout simplement dingue la vitesse de se manche! Bien entendu la vitesse à un prix et on la paye sur le confort =S c'est assez fatiguant pour le poignet mais on s'y habitue finalement (il est extrêmement fin)

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Rien à dire là dessus comme diraient les Guns "It's so easy" vraiment aucun problème

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Au niveau de la forme c'est du stratocaster qui n'y ressemble pas du tout en fait on perd la plaque les micros le chevalet tout change! Donc on se croit sur une toute autre gratte! Le poids est agréable on a pas mal au dos en jouant à partir du moment ou on a une bonne sangle =P

- Obtient-on facilement un bon son?...
Là j'avoue que ca dépend ce que l'on recherche... Le gros son bien gras bien saturé et bien on le trouve facilement mais alors pour le clean c'est une autre affaire, il faut chercher, chercher loin mais là c'est bon j'ai trouver mon bonheur après tout c'est une guitare avec des sonorités grasse si c'est pas ce que tu veux va voir une vraie strat ^^

Elle convient à tout ce qui est Hard Rock/ Metal/ mais aussi une peu bluesy en micro manche en clean bien réglé et possibilité de Eric Clapton en chevalet pas trop de bass et gain au miniminimum ^^ enfin moi c'est plutot Guns Metallica AC/DC Deep Purple et ca passe bien avec de la patience
Je joue sur un Marshall MG100Dfx et j'avoue que quand on le regle mal ou ou pas du tout c'est uniquement une guitare de bourrin mais quand on réfléchie et qu'on tate un petit peu on veu tout faire avec cette gratte sauf de la Pop peut etre qui risque d'etre limite =S
Cette guitare je l'ai prise en suivant nos chers Metallica donc forcément je suis pas déçu et peut etre que l'achat de Emg un 60 et un 81 va se faire un moment donné pour améliorer la qualité sonore mais les Esp sont déjà pas mauvais comme je l'ai dis plus haut!

Je l'utilise depuis 2 mois et cette gratte a une beauté, caractère qui m'a plu tout de suite! Avant de la prendre j'ai essayé une Les Paul (mais trop cher bien entendu) une strat (j'y ai pas trouvé mon compte c'est trop cristallin) et enfin mon choix final c'est fait entre elle, une Ec50 et une Lag Roxanne qui est aussi très sympa mais moins "puissante" je dirais.

Avec l'expérience Ltd j'ai envie de m'acheter la EC-1000 Vb mais ma bourse est maigre donc j'attends environ 2 ans et c'est bon ^^. Bien sur que je referais ce choix! Des guitare de cette qualité là à ce prix là (300€) c'est une affaire en or!