LTD MH-350FR

Tous les avis sur LTD MH-350FR notés 5/5

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

5.0/5
  • Zouzou52Zouzou52

Excellent rapport qualité prix!!

LTD MH-350FRPublié le 27/09/13 à 13:37
    Guitare de type super srat fabriquée en Indonésie, corps acajou, table en érable, manche traversant 24 frets en érable, touche palissandre, mécaniques ESP, Floyd Rose Special, 1 EMG 85 en manche et un 81 en position chavalet, 1 volume général et une tonalité, un switch 3 positions.

En voilà une guitare pas chère et qui est de très bonne facture!! Le manche est très agréable, ni trop fin ni trop épais, rapide avec un accés aux aigus parfait (merci le manche traversant), légère est très bien équilibrée tant debout qu'assis. C'est un réel plaisir de la jouer.

Les mécaniques se montrent précises, Le Floyd Rose bien que n'étant pas un Original se montre très bon, je l'ai réglé 1 fois : action, tension des ressorts et accordage de la gratte et il n'a pas bougé en une semaine d'utilisation relativement intensive. Je cherchais une troisième guitare avec un bon rapport qualité prix et un Floyd qui tienne la route, je crois que j'ai trouvé!

J'ai acheté cette guitare pour compléter mon set composé d'une ESP Eclipse et d'une Flying V. Je cherchais quelquechose de pas trop cher et d'efficace dans le domaine métal pur.
    Le couple EMG 85 81 se montre très à l'aise dans tous types de sons allant du gros rock au métal extrême, le 81 est excellent en rythmique bien précise et tranchante ainsi que pour des solis rageurs, le 85 est parfait pour des soli ronds mais agressifs à la fois et des rythmiques puissantes. Couplée à mon Fireball, c'est vraiment très bon, je n'entends pas une grande différence de sons entre mon Eclipse et cette LTD sur le 81 à vrai dire. Les différences notables entre ces deux guitounes tiennent plus à la qualité des essences de bois et de la finition qu'au rendu sonore à proprement parler (même si l'un ne va pas sans l'autre) ce qui me laisse à penser que soit mon oreille a encore besoin de s'améliorer (solution la plus plausible), soit les bois utilisés ne sont pas si éloignés les uns des autres entre ESP et LTD. En revanche, en ce qui concerne les finitions, même si la LTD est très bien finie, il y a un ou deux défauts légers au niveau du liseré blanc qui délimite la table alors que les finitions de l'ESP sont tout simplement parfaites.

Faite pour le métal oui, mais en jouant sur le potard de volume de la guitare en ayant un ampli distillant d'agréables voire de très jolis sons clairs, comme c'est le cas du Fireball, on peut tout de même obtenir des sons clairs plutôt agréables.On peut même aller tâter des sonorités bluesy (toute proportions gardées) sur le 85. De plus ces deux micros procurent un très bon son légèrement crunchy sur le canal clair si on ne touche pas au volume.

De toute façon, pour du métal c'est excellent.

Je l'utilise depuis peu et j’hésitais entre ce modèle et une Charvel So Cal mexicaine. Je me suis orienté sur la LTD en raison du manche traversant qui procure un grand confort de jeu et un excellent sustain.
    C'est une guitare vraiment étonnante pour ce prix, en dehors de quelques défauts légers de finition, elle est vraiment très très bonne, moins polyvalente que la Charvel surtout en ce qui concerne les sons clairs mais elle fait ce que je lui demande : envoyer de super sonorités métal, être super agréable à jouer et disposer d'un floyd très efficace. En plus je trouve le vernis rouge transparent vraiment très beau.

Pour cette utilisation et dans cette gamme de prix, foncez, mais si vous en avez l'occasion, essayez tout de même la Charvel.
  • kenkenxxkenkenxx

Je l'ai et je la garde !

LTD MH-350FRPublié le 07/02/12 à 15:18
    1 photo
    Cette bête a été fabriquer en Indonésie, qui est plutot correcte en sachant que la marque fait de très bonne guitare !

Un couple d'Emg 81/85 accompagné de tout cela un Floyd Rose spéciale(qui ne vaut pas l'original !) Il ya 1 selecteur volume et 1 tonalité.

Tout cela s'accompagne d'un manche conducteur qui nous fait frissonner !

Le manche est asse fin, ni trop gros ni trop petit et l'acces aux aigus est vraiment bien pensé , elle pèse 3 Kilos 500, donc vraiment très légère :) sa ce joue debout tout seul comme un grand !

Tout cela s'accompagne d'un manche conducteur qui nous fait frissonner !

Je joue plus particulierement, du métal, et sa me conviens très bien, en même temps avec des micro emg 81 et 85 rien de t'elle !

Le micros 81 fait de grosse saturation, on peu facilement monté dans du gros Hard, mais je trouve quand même qu'elle conviens mieux a des sonorité plus harmonieuse, un vrai régale.

Le 85 est un peu moin bon a mon gout, mais convien très bien pour le clean, mais sa reste toujours typé métal :)

je l'ai depuis quelques jours, et je ne l'avait pas tester avant, mais j'ai directe flashé dessus des que je l'ai vue ! elle est fine et légère comme j'aime, pour se prix(629 sur sonovente) c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.Peut être juste le floyd un peu moin bon que mes espérances mais bon, on ne peut pas toute avoir !

D'ailleurs, voici une petite video de la bête !

• grateutosauregrateutosaure

Première (très) bonne surprise !

LTD MH-350FRPublié le 24/10/11 à 15:44
    Bien le bonjour !

Je suis l'heureux possesseur de la LTD MH 350 FR stbk dont voila les caractéristiques principales :

La belle à été fabriquée en Indonésie, et franchement c'est très propre, rien à déclarer au niveau de la lutherie jusque là, à voir avec le temps ...

Elle est armée d'un chevalet Floyd Rose Special, qui certes ne vaut pas un Floyd Rose de meilleure qualité, mais qui somme toute tient très bien la route, à condition d'avoir bien serré les vis de tête, cela va de soi !

Bien le bonjour !

Le manche, lui, est merveilleux, je m'aventurerai à dire que c'est un trois pièces mais je n'en suis pas sur, à vérifier chez le fabriquant, en tout cas il s'agit d'un manche traversant peint et agréablement verni, on voit le bois à travers, mais ce n'est que détail ^^ le manche est en érable et la touche en palissandre.

On peut compter 24 frètes jumbo bien finies sur le manche, et le corps reçoit deux micros EMG 81 et 85 (respectivement en position chevalet et manche) dont on reparlera plus tard, ainsi qu'un potard de tonalité, un de volume et un sélecteur 3 positions.

Je met 10, à première vue il n'y à presque rien à redire à ce niveau ! (mais rien n'est parfait ^^ )

Alors là, on rentre dans le vif du sujet, la prise en main à proprement parler :

Pour ce qui est du manche, je l'ai déjà dit, mais c'est une merveille ! J'ai essayé pas mal de guitares avant de me décider, pour moi c'est le meilleur compromis entre une Gibson et une Ibanez, ni trop épais, ni trop fin, mais avec la largeur suffisante pour que le jeu soit fluide, très bon manche donc !

L'ergonomie est très bonne, les amateurs de la classique Strat seront servis, cependant, le corps bombé au centre et fin sur les bords fait penser à une RGA de chez Ibanez, bref tout bon, le poids n'est pas un souci, moi qui ne suis pas très musclé du dos, je ne me fatigue pas, bon signe non ?

Pour l'accès aux aigus, tout est travaillé pour le faciliter, un chanfrein supplémentaire à été creusé sous la branche inférieure de la guitare, ça à l'air un peu gadget mais on se surprend à profiter de ce creux, pratique donc ! Les découpes sont bonnes, je ne suis pas un shreddeur non plus, mais pour moi c'est largement suffisant !

Cette fois je met 10, rien à redire at all !!

Je joue plutôt du metal, allant du Death Metal à la gojira au Metalcore à la August Burns Red et j'avoue que je suis très satisfait !

Comme on peut s'y attendre, le micro EMG 81 est celui que j'utilise le plus largement, le son est très bon, incisif et très précis, les harmoniques y sont bien définies et puissantes. Le micro EMG 85 quant à lui est plus gras, moins brillant que son confrère du chevalet en disto, mais reste cependant très bien défini, n'est pas trop sale. Pour ce qui est du son clean, le 81 est banni, trop claquant, aigu je dirai, pour être agréable à fort volume, mais son collègue 85 est lui plus que satisfaisant ! Il n'est pas crémeux, mais plus rond et plus chaud, ce que je met en valeur lors des phrasés clean en milieu de morceau, ou alors tout simplement pour jouer un bon Blues ( Je ne suis pas qu'un amateur de metal mine de rien !)

Je joue actuellement sur un Peavey Vypyr 75W, principalement sur la modélisation du Dual Rectifier ("Rec") pour ce qui est de la disto, et sur les modélisation "Twin" et "Plxi" pour ce qui est du clean.

En résumé, on obtient de très bons sons à la metallica, Children of Bodom, mais aussi plus trash, à la Slayer, Gojira ... en cherchant sur son ampli on peut pencher du côté de Mastodon, Dream Theater ... Bref, pas mal de sons distordus, metal, mais on est pas aux anges si on est un afficionados des sons "clean", on obtient tout de même des sons correctes pour le blues rock, et le Blues assez gras.

cette fois, ce sera 9, pas assez polyvalente à mon goût, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'elle !

Je l'utilise depuis trois semaines maintenant, et j'ai essayé de nombreux models avant de l'acheter : des Ibanez, Jackson, Schecter ... mais c'est le meilleur rapport qualité que j'ai trouvé jusque là, et je ne suis pas du tout déçu, au contraire !

Seul hic, le floyd, qui n'est pas si performant que ce à quoi on pourrait s'attendre, je chipote !

A ce prix c'est une aubaine, je referais ce choix sans hésiter ^^

en espérant que cela vous soit utile !