Washburn N2 NMK

Tous les avis sur Washburn N2 NMK notés 3/5

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

4.5/5
  • bobofranbobofran

Washburn N2 NMKPublié le 05/01/10 à 00:37
    Washburn N2 achetée en 1995

voir fiche technique.

J'aimais bien sa tronche avec la tète de strat a l'envers. Une guitare typé metal rapide que permet la lutherie (accès aux aigus et manche très speed)/

Je l'ai faite modifiée en 2001 au niveau de la config micro.

Je n'ai pas changé le floyd car, je ne l'utilise que très peu

On la plug et on joue ... Le manche est très agréable, idéal pour les solos de trash à rallonge. (Pour moi le principale intérêt de cette guitare avant modification).

La guitare est plutôt jolie avec cette sobriété au niveau du bois.

C'est là que çà se complique.

Le petit bill lauwrence d'origine est gentil en disto avec u…
    Washburn N2 achetée en 1995

voir fiche technique.

Je l'ai faite modifiée en 2001 au niveau de la config micro.

Je n'ai pas changé le floyd car, je ne l'utilise que très peu

La guitare est plutôt jolie avec cette sobriété au niveau du bois.

C'est là que çà se complique.

Le petit bill lauwrence d'origine est gentil en disto avec une sonorité vaguement agressive mais il trop criard et manque cruellement de pèche (je l'ai remplacé depuis par son grand frere le 500 XL) En son clair splitté çà sonne mieux mais un peu faible.

Le micro manche Washburn est une immonde bouillie ... en disto et se révèle un peu plus rond en clair mais bon c'est pas géniale non plus.
    Je l'ai remplacé par le micro aigu d'origine.
    Une guitare typé metal mais qui se révèle faiblarde en terme de sonorité (dans la même gamme de prix, je trouve que bc rich ou jackson sonnent mieux pour cette utilisation).

Mais attention, une fois les micros changés, cette guitare est redoutable ...

Cela fait 15 ans que je joue dessus.

A l'état brut elle est plutôt moyenne.

Cependant sa grande jouabilité en font une bonne guitare de metal si on change les micros.
    + l'esthétique générale
    + la jouabilité du manche

- les micros d'origine