Yamaha RGXA2

4.7/5
  • PandemoniumAsylumPandemoniumAsylum

Yamaha RGXA2Publié le 09/03/09 à 09:07
    Déjà décrites.

Le poids est l'argument no1 de cette guitare, c'est pour ça que je l'ai achetée.

Les mécaniques, attrayante au premier abord ont plusieurs défaut, de par leur forme. Elle glissent dès qu'on transpire un peu. Elle prennent la crasse à cause de leur rainure. Elle ne permettent pas de se servir de ces splendides outils qui permettent d'enrouler la corde beaucoup plus vite. J'ai personnelement vite fait remplacé le Mi grave par une méca qui traînaient pour passer en Drop D RAPIDEMENT.

Déjà décrites.

Passée la fascination un peu stupide qu'on a tous devant la led qui change de couleur (ouaaah), un emplacement pour pile juste pour ça c'est un peu abusé et légèrement inutile. Et du coup le commutateur est trop difficile à utiliser. J'ai changé les deux (volume et switch)

Le son est intéressant et les micros sont vraiment pas mal pour le prix. Je ne suis pas super fan du micros aigus qui manque un peu de patate par rapport au grave. Le son clair est très sympa mais les distos sales font ressortir les défauts des micros (manque de définition)
    Les micro sont au format Soap Bar pour ceux qui veulent les changer.

Je joue sur un Vox AC30CC1 avec un Vintage prédrive de Tc et une Devil Inside de JMB.

Un an bientôt. Évidement c'est le poids que j'aprécie le plus.
    J'ai acheté sur le net donc j'ai pas essayé d'autre gratte au moment de l'achat. Mais j'ai joué un bonne vingtaine de guitare avant celle ci, de qualité inégale mais aucune de haut de gamme.

Oui je referai ce choix, il n'y a pas de concurrent dans cette gamme de prix avec ce poids. Je regrette un peu les choix «ipod» du design. Même en noir (mon modèle) le binding ferai mieux de ne pas être là (c'est cheap) et les méca, switch et potard feraient mieux d'être changé.