Custom77 China Girl CS2

Tous les avis sur Custom77 China Girl CS2 notés 4/5

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gaston le gratteuGaston le gratteu

Relativisons un peu

Custom77 China Girl CS2Publié le 02/06/17 à 18:08
    Cette pelle, je l'ai échangé à vrai dire contre une basse, mais on s'en fout; la première chose qui m'a sautée aux oreilles c'est que, jouée à vide ben, ça sonne, ça grésille pas, équilibré, bonne justesse et tenue, pis ça tombe sous les doigts comme l’original quoi.

Ce qui m'a frappé c'est la justesse impeccable et la lutherie quasi parfaite.

Pour ce qui est de la finition, c'est tout propre bien comme il faut, verni épais, mais il a moins l'aspect d'une sucette dégoulinante que, celui que l'on peut voir sur nombre d'autres modèles dans la même gamme de prix, voir même aux noms plus prestigieux.

Ce qui m'a frappé c'est la justesse impeccable et la lutherie quasi parfaite.

On est sur du Gotoh en accastillage, valeur sûre, petit bémol sur la plaque 3 plis au niveau des découpes micros (finition cutter?), mais bon chipotons un peu.

Brèfle, d'une manière générale, c'est cohérent, joli, bien fait et léger comme tout, ça joue presque tout seul.
    Branchée dans un JCM, pas de surprise, tous les riff australiens y passent, bon, après je ne me suis pas étendu plus que ça, il faudrait que je la joue en répète après un passage en drop C, là je pourrais vraiment me faire une idée définitive.

Pour vous la faire courte, c'est nettement mieux qu'une épiphone ou autre rape, même d'une marque française dont le nom commence par L, que les choses soient claires,hein, pour 400 boules on est pas volé. Et quand on voit les finitions sur certaines Gibson d'aujourd'hui...., ok j'me la raconte.

Le 22/08/17

Bon, j'ai monté un seymour Phat cat au chevalet, là la gratte prends du caractère, les micros d'origines sont bien gentils tout plein mais manquent un peu de ...poils.