Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 29 524 vues
  • 28 followers
1 Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le premier post
321
Je sais que ça se remplace effectivement.
Celà dit, moi je l'ai vu faire sur une Gibson Les Paul studio, et avec tous les travaux qu'il a fait dessus en plus, on m'avait dit que ça coutait plus cher que la même gratte en neuf !!!
Donc je pense pas que ça vaille le coup sur une épi à 300 euros quoi...

Je suis Charlie

322
Une Epi cassée, c'est poubelle recyclage.

Vous m'angoissez avec vos manches cassés, je regarde plus mes guitares comme avant.
Klaatu Barada Nikto
323

Citation : Non ils ne sont pas débile les puristes, la volute c'etait moche, inconfortable et ça faisait encore plus piquer du nez a la SG qui en pique deja pas mal



Moi je suis fan du volute !
Niveau confort, je ne suis pas du tout gêné, il ne se situe pas dans la partie jouée mais de l'autre côté du sillet. (Pour mon cas, je parle d'une Les Paul) En repos, dans les inters de guitare, j'adore caler ma paume tout contre, c'est très agréable car ça épouse parfaitement la main.
Martin a également opté pour ce renfort depuis une dizaine d'année or ils sont au meilleur de leur qualité de production. (Selon le grand Gruhn, auteur du Vintage Guide, ce serait les futurs modèles de collection)
Par contre, le volute pour une SG, ça veut dire prendre une qui date des 70s, et ce n'est pas le même son ni le même charme... ni le même pickguard que les 60. Et ça, c'est un peu dommage.
324
Y a une volute sur mon Iba AR-350, je suis pas fan du tout. Ca me gène.
Klaatu Barada Nikto
325
Je ne suis pas sûr que la volute Ibanez qui, j'imagine, renforce le sillet à blocage, et celle des Gibson soient au même endroit.
Si tu es gêné par la volute des Gibson des 70s ou des Martin des 1990-2000, c'est que tu ne joues pas du même côté du sillet. :volatil:
326
Non, sur l'Ibanez AR 300, y a pas de sillet à blocage. C'est une sorte de copie de Les Paul en fait, avec qques variations mineures mais bienvenues par ailleurs (bien meilleure accessibilité en bas du manche, chanfrein sur la tranche de la caisse). Je n'ai pas tâté de Gibson à volute, je ne sais si c'est différent. Je ne crois pas que Gibson ait pratiqué ça longtemps, d'ailleurs, ça n'a pas eu l'heure de plaire.
Klaatu Barada Nikto
327
Bonjour a tous


Je possede une gibson sg junior ressue 2004 la meme que la votre , la tete a ete casse il y a lontemp.



cela se repart bien regarder la junior de louis bertignac

De plus il existe meme une communauté sg junior sur le site de louis bertignac forum musicien









328
personne pour parler de la version 2018 ?

une de ses qualités est indéniablement le format plus petit, léger, confortable, maniable, ainsi que la simplicité aec un seul micro, pas de prise de décision genre quel position micro, chevalet ou manche etc...
329
Je viens d'acheter une version 2018 et j'en suis fan !
J'avais cherché il y a quelques années une SG Junior réédition d'occasion et j'étais tombé sur un modèle des années 2006/7 et je n'avais pas été convaincu, manche moyen le vernis accrochait trop, son sec, bref un peu déçu de ce modèle, peut-être une mauvaise série comme ça arrive parfois, je ne l'avais pas acheté et je me suis dit que si un jour Gibson relance le modèle je tente une neuve.
Chose faite, 2018 Gibson relance cette version, je me lance et j'achète.
Dans un étuis rigide vintage très sympa et valorisant, cette SG Junior en série limitée est un vrai bonheur.
Légère, aucun défaut de finition, le manche glisse bien, la touche en palissandre est confortable fin et agréable.
Le son est ce qu'on attend d'un P90, gras et dynamique,, il crunch facilement, blues, rock, c'est addictif.
Le câblage semble être de type vintage, les potards sont de marques Gibson, je ne sais pas si ils sont mieux ou identiques a des CTS.
n'ayant jamais testé une version originale, je suis curieux d'écouter les différences de son, si quelqu'un a déjà testé les deux modèles...gibson-sg-junior-2304846.jpg
gibson-sg-junior-2304847.jpg
330

Je suis Charlie