Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet problème montage micros

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 790 vues
  • 5 followers
1 problème montage micros

Salut,

 

Je suis en train d'installer un nouveau micro bridge sur une sg faded de 2011... Je fais comme d'habitude et là OOOh surprise, l'électronique est super différente de tout ce que j'ai connu dans ma courte expérience de bricoleur : l'électronique est scellée sur une espèce de plaque avec des sockets (pas de points de soudure apparents), les cables entrent dans des espèces de cartouches reliées à cette plaque, bref, c'est très propre mais j'y capte que dalle... icon_facepalm.gif

C'est nouveau ce type de wiring chez Gibson??

Quelqu'un connait?

Quelqu'un peut m'aider urgemment please? (ma guitare est dépecée et j'aimerais terminer ça cette nuit si possible) Sait vraiment pas comment m'y prendre...

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
11

Marcotrs : Si dans dix ans tous les fabricants utilisent ces prises, ça sera le même problème avec toutes mes vieilles vintages mais dans l'autre sens icon_confused.gif

Suis pas trop fan de ce genre de trucs... Même pour les bagnoles, ces horribles boitiers informes bourrés d'électronique ne ressemble plus à des moteurs. Et ça devient pareil avec les guitares. Où va-t-on, je vous pose la question!?

icon_mrgreen.gif

Erfff...

Usurper of Plateau MONOCULTURE

12

Ou alors, c'est moi qui devient un vieux con (c'est fort possible) ;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

13

Ben non, si tous les fabriquants installent ce type de branchement dans dix ans, mais sans modifier le reste (micro et cable), un coup de pince pour ôter le connecteur et te revoilà 10 ans en arrière...

14

Oui effectivement... Mais suis qd même pas très fan du principe genre carte circuit imprimé. ça peut paraitre con mais je suis attaché au côté basique de l'électronique des guitares et je suis plutôt "roots" dans mon approche de l'instrument... Je Suis ni contre le progrès ni contre la nouveauté mais dans ce monde complétement numérisé et technologique sans beaucoup d'âme, j'aime l'idée que mes guitares restent ce que les guitares sont depuis plus de 50 ans: simplissimes.

Si ce système de carte rencontre un problème, je suis pas certain de pouvoir la bricoler, contrairement à un système classique... C'est pareil pour les pédales analogiques... Bon courage pour réparer un multi effet numérique, c'est poubelle après 5...10 ans.

Bon je m'égare un brin, mais j'ai Juste pas envie de me retrouver dans un futur proche avec une guitare en forme d'I-pod et d'un ingénieur en électronique pour la réparer ;) T'as vu la tronche de la nouvelle Gibson firebird x? Quelle horreur!

Une ford mustang avec des vitres électriques c'est nul!

Bref, je vais pieuter, j'ai bu trop de bières icon_boire2.gif

(pardon)

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE