< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

millezotla millezotla

« La porte des étoiles, SG one !! »

Publié le 09/08/16 à 19:39
Bon, et bien après avoir fait un petit tour vers le haut de gamme de chez Gibson (magnifique Les Paul desert burst avec une table flammée AAA), retour vers leurs premiers prix. En fait, le prix, la beauté, tout ça n'a rien à voir avec la qualité du son et la facilité du manche. Je suis possesseur d'une Gibson Les Paul de la même série spécial faded et à peu près la même année de fabrication. Les faded de ces années sont tout simplement fabuleuses.

Donc mon achat, la SG de 2010 dans un très bon état, vendue avec un superbe étui, sangle, jeu de corde de rechange, micro chevalet d'origine dans la magnifique boite du micro signature Angus Young.

La guitare est très bien finie, le manche est tout simplement excellent. J'adore ces finitions faded. La touche est bien foncée, encore plus jolie que ma Les Paul (qui étaient plus jolie que ma standard hors de prix.).

Le son est fabuleux !! Déjà à vide, la gratte sonne, vibre, avec du sustain. Branchée, c'est le pied, et bizarrement, tout, absolument tout passe. Je joue avec une facilité qui me surprend. C'est blues, c'est rock, c'est hard, du REGAL. Bien sur, le micro Angus est extra et très bluesy. Le son clair, il a l'air d'être bon, mais je m'en fout.

Je joue avec différents amplis, Marshalls, Fender etc... C'est bon !! Même sur mon micro cube rx, le son est terrible lorsque je joue tranquille au bord de l'eau face à ma canne à pêche avec une bonne petite bière entre deux baignade. Oui, elle va maintenant me suivre vraiment partout.

Si vous trouvez un modèle 2008 à 2010, ESSAYEZ. Bon les puristes un peu snobs diront, bof, ça ne vaut pas les modèles d'origines etc, etc... Mais pour les mecs comme moi, qui veulent le son, sans se prendre la tête et surtout sans se ruiner, foncez. Je suis prêt à parier que dans 20 ou 30 ans, ces modèles seront très recherchés.

EDIT avril 2021 :
Cette guitare est terrible. Un petit changement des mécaniques qui ne tiennent pas l'accord pour des Grover GR102-18G Rotomatics.
Changement de pickguard pour une plaque en noyer.

Photos liées à cet avis