Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Micros....

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 981 vues
  • 7 followers
1 Micros....

Messieurs dames bonjour!  icon_biggrin.gif

Alors voilà. Je possède cette Sg depuis environ 1 an. Je l'aime beaucoup et l'utilise avec un Carvin nomad dont je suis très content. Mais depuis un petit moment l'idée de passer à des micros de qualité supérieure me trotte dans la tête, histoire d'avoir un son meilleur et qui me ressemble plus.

Le son que je recherche est plutôt vintage. Je joues du blues, du AC/DC, un peu de Beatles, des Stones, du Kravitz et quelques chansons de ce type . J'aimerais également avoir le possibilité de jouer du green day, mais je penses qu'un son vintage de SG collerait à peu près dans l'esprit vu que Billie Joe utilise un LP jr...

Après quelques recherches je suis donc arrivé à dénicher des micros qui conviendrais peut etre:

* les Classic 57 semblent typés vintage et de bon micros,

* La signature Angus young semble pas mal pour pouvoir avoir de l'attaque et de la puissance en solo.

La combinaison de ces 2 micros paraitrait assez judicieuse icon_wink.gif .

Néanmoins j'utilise également sur ma guitare un son qui essaye de ressembler à certains solo de Slash (ex: Knocking on heaven's door) CAD assez grave et chaud, comme le serait le micro grave d'une vieille LP icon_aime.gif . Pour obtenir ce son je baisse quasiment completement la tonalité du micro grave. Ma question est: arriverais-je à un rendu similaire avec un Classic 57 par exemple?

Si vous avez d'autres idées que ces micros n'hésitez pas, j'ai notamment vu que de SG était équipées de Pearly Gates (signature Angus custom) ou encore de BurstBucker. Je n'ai malheuresement pas trouvé de gens ayant essayé ces micros avec le sg faded et je ne sais pas trop ce qu'ils vallent...

 

Merci d'avoir lu et de vos réponses!  icon_bravo.gif

Afficher le premier post
11
Bonsoir :idee:
j'en ai une paire de P90 et qui ne datent pas d'hier ,mais je les garde ,les P90 se fabriquent toujours au format humbuking ,je crois sans rien assurer que ce sont des P94 ,mais tu ne seras jamais satisfait ,car le son de ta Guitare proviendra beaucoup de la façon dont tu t'exprimes ,mais c'est vrai il y a une différence de son entre les micros "double et simple" mais si tu passes en P90 ,n'oublie pas de changer les potentiomètres car pour les micros simple bobinage ,c'est du 250Ka ,"linéaire" volume et tone.
J.E.